QualityBird : la boutique de vos oiseaux
 

Bonjour à tous !

Démarré par olivier 77, 04 Décembre 2012 à 09:10:12

« précédent - suivant »

kétile

Souriez, demain sera pire !!

olivier 77

Hello !

Merci, c'est vrai moi aussi je le trouve beau...
En plus il est gentil. Il n'a jamais cherché à me mordre ni rien du tout.
Nos relations progressent peu à peu, il vient avec moi de plus en plus facilement même s'il ne reste jamais longtemps.
Depuis quelques jours il se laisse gratouiller la tête.
Je suis bien content de ces progrès.
Pour tes questions Moya, alors oui il est parfois un peu seul la journée. Mais comme il aime bien la musique je suis en train de trouver un système pour lui programmer des plages musicales dans la journée.
J'ai essayé de lui siffler hier soir et j'ai l'impression que ça lui plait ! On verra bien...

Bonne journée à tous !

Olivier

Moya

Pour qu'il se rapproche de toi il faut que tu partages des choses avec lui. Le fait de siffler peut être un truc. Moi je répète les sifflements de Bambou et elle me répond. Maintenant, c'est moi qui siffle des trucs et c'est elle qui m'imite. Elle fait des petits airs et est toute fière d'elle ! Elle me regarde et écoute avec beaucoup d'intensité et après elle répète, ce sont des moments très sympas qui nous rapprochent.
Pour les légumes, as-tu essayer de lui faire grignoter une carotte que tu tiens dans ta main ? Ce matin je l'ai fait avec Bambou, elle l'a mise en miettes, (le chien était dessous et se régalait !), mais elle s'habitue au goût de cette façon. C'est une façon ludique de lui faire goûter des choses différentes.
Il est beau ton piou, merci pour la photo.
Moya
"Il faut que les riches vivent plus simplement pour que les pauvres puissent simplement vivre"
"Si haut que l'on soit placé on n'est jamais assis que sur son cul"
"La vie ne devrait pas être d'attendre que les orages passent, mais d'apprendre à danser sous la pluie"
"Ma seule certitude : le doute"

olivier 77

Bonjour à tous !

J'espère que vous allez bien !
Par chez moi ça va, mais il fait un froid à ne pas mettre un perroquet dehors !  :rigole49:
Hier soir j'ai joué avec Mojito et il est resté pour la première fois sur moi, à se laisser caresser pendant 5-10 mn sans manger la graine que je lui proposais.
Du coup j'ai quelques questions...
Comment procédez-vous pour la commande "monte" ? Le perroquet est attiré par la friandise ou vous lui demandez de monter sans la lui faire voir et vous la lui donnez après ?
merci !!!

olivier

Titeshuya

Tu sais la récompense n'est pas forcément de la nourriture.

Mon Jack n'est pas un gros mangeur (grrrrr), par contre il adore être flatté ! alors quand je le faisais monter j'en faisais des caisses "ouais !!! t'es beauuuuuu ! Bravooooooo !" et des gratouilles. Maintenant il monte naturellement quand je mets ma main devant lui...
Au départ pour le monte je collais mon doigt sous son ventre et ça déclenchait le monte.
Comment saurais-je si j'ai réussi ma vie ? Si il y a du monde à mon enterrement !

Moya

Va voir sur Parrot School comme je te l'ai dit plus haut.
Moya
"Il faut que les riches vivent plus simplement pour que les pauvres puissent simplement vivre"
"Si haut que l'on soit placé on n'est jamais assis que sur son cul"
"La vie ne devrait pas être d'attendre que les orages passent, mais d'apprendre à danser sous la pluie"
"Ma seule certitude : le doute"

dana

Citation de: Moya le 06 Décembre 2012 à 13:56:35
Va voir sur Parrot School comme je te l'ai dit plus haut.
Moya

:sage:
Mireille

Je suis reconnaissant avec tous ceux qui m'ont dit non, car grâce à eux, je l'ai fait moi-même .

Einstein

Gatt

J'arrive un peu tard mais Bienvenue Oliver et Mojito !  :000a1:
Kimmy et Oliver, couple Catherines (EPP)
Joffrey et Théodule, couple Ondulées (EPP)
Pipiyou, mâle calopsitte (EAM) cherche compagne désespérément.

daniel adrian

Bienvenue sur le forum.


Pour la récompense essaie les noix de macadamia, en principe ils adorent.
Mon Amazone n'est pas spécialement bruyante non plus mais 2 fois par jour, elle me fait tout de même son petit concert...
On va pas te plaindre non plus... pour une fois que quelqu'un a un oiseau silencieux  :icon_e_biggrin:


Et puis pour le dressage : Parrotschool ou une petite recherche sur le forum sur renforcement positif, dressage, éducation, clicker devrait t'aider


Daniel
Le plaisir est le bonheur des fous...
Le bonheur est le plaisir des sages...

olivier 77

Bonjour Daniel,

Ok pour les noix de Macadamia, je vais essayer.
Sinon je dois reconnaitre que je ne me plains pas d'avoir un oiseau qui n'est aps bruyant. Je souhaite surtout m'assurer qu'il se sent bien  :banane:
Je poursuis mes interactions avec lui et je dois reconnaître qu'il y a un léger mieux : en ce qui concerne la commande monte, si je présent ma main il vient assez facilement (sauf hier soir ou Monsieur avait décidé de rester chez lui, et je peux l'éloigner de sa cage, il reste avec mopi et se laisse caresser partout.
Pour redescendre c'est selon son humeur :
- soit il s'envole et retourne sur sa cage
- soit il attend que je le ramène.

Je crois avoir compris qu'il faut que j'arrive à faire en sorte qu'il retourne sur sa cage quand je l'ai décidé n'est-ce pas ?

merci !

bonne journée à tous !

livier

lilyzoy

A croquer le petit mojito,il est trop beau !
Bienvenu

Le site de l\'association Perroquet Mania QualityBird : la boutique de vos oiseaux