QualityBird : la boutique de vos oiseaux
 

Bonjour à tous !

Démarré par Djoul, 21 Février 2012 à 11:41:29

« précédent - suivant »

Djoul

Bonjour à tous !

Quel plaisir de trouver enfin un forum qui semble actif sur ce sujet qui me passionne tant.
J'ai découvert votre site par l'intermédiaire d'une vidéo que j'ai vu sur Youtube de ce Monsieur : http://www.youtube.com/user/theatruc/videos , j'en profite pour le remercier sur la qualité de ses vidéos.

Ceci étant dit, voici quelques mots sur ma personne, je suis un homme de 27 ans et je suis passionné de perroquets depuis mon plus jeune âge, j'ai toujours rêvé d'en avoir un mais ma situation ne le permettait pas alors j'ai continué à me renseigner le plus possible sur le sujet en attendant le moment venu.

J'ai découvert les perroquets très jeune (à 8 ans) à l'Ile st Martin, c'était un magnifique Ara ararauna. J'ai à partir de ce moment voulu tout les perroquets en peluche que je trouvais en magasin ;). Puis un jour (Je devais avoir 12 ans), sur l'île de Porquerolles j'ai eu mon premier vrai contact, c'était un jeune couple qui avait avec eux un cacatoès a huppe jaune, qu'est ce qu'il était beau et sympa. Ce moment a confirmé ma passion et mon grand intérêt pour ces oiseaux. La notion de dressage m'a également toujours attiré et je suis persuadé que ce forum va m'apporter de jolies informations sur le sujet.

Je pense acquérir mon oiseau cette année, c'est un choix murement réfléchis et j'ai la chance d'avoir une compagne qui aime les animaux autant que moi. Nous avons un énorme faible pour le Cacatoes Rosalbin, il est notre coup de cœur et sera sans doute mon premier oiseau.

Je vais m'arrêter ici, comme vous l'avez sans doute compris ce sujet me tient beaucoup à coeur et je suis ravis de pouvoir le partager avec d'autres passionnés. Je suis un débutant bien renseigné !

A très bientôt sur le forum :)

dana

Bonjour et bienvenue parmi nous,

les vidéo sont le fruit du travail fait par Daniel Adrian , magicien professionnel et modérateur ici même  :icon_wink:
Pour en revenir aux oiseaux, le rosalbin est comme tu le sais un cacatoes, avec ses avantages et ses inconvéniants ( cris et tendance au sur attachement ) mais , détenu en de bonnes conditions il est un oiseau de compagnie bien sympa ...et magnifique .
Tu peux en voir ici lors de la période de grand froid d'il y a 15 jours
http://http://www.facebook.com/pages/ELEVAGE-DE-LOLIVE-Perroquets/140762462651448

il s'agit de l'élevage de Dominique ( grominik ) , pour infos il n'y a pas de petits à ceder je voulais juste te montrer ses superbes photos  :icon_wink:



Mireille

Je suis reconnaissant avec tous ceux qui m'ont dit non, car grâce à eux, je l'ai fait moi-même .

Einstein

Djoul

#2
Bonjour et merci pour l'accueil !

Le lien ne fonctionne pas chez moi :(
Le rosalbin est réputé pour être le cacatoes le moins criard, quel est ton opinion sur le sujet ? :)

J'ai une question qui nécessite quelques réponses ... J'ai discuté avec plusieurs éleveurs et j'ai malheureusement des discours qui sont différents, j'aimerai différents avis sur le sujet ! (je vais me renseigner dans la bonne partie du forum, mais je la pose ici au cas ou)

Mieux vaut il un EAM pour un oiseau de compagnie, ou un EPP. Je précise que je ne souhaite pas faire de l'élevage, je recherche uniquement un oiseau de compagnie.

Certains éleveurs m'ont expliqué que les EAM était bien entendu très familiers mais qu'ils allaient "systématiquement" avoir de gros problèmes de comportements : Hyper attachement, agressivité envers les personnes inconnues, crise d'adolescence beaucoup plus violente etc.
(Une de mes sources ici : http://www.perroquet-perroquets.com/ )
On me recommande alors un EPP, qui peut devenir tout aussi sociable mais avec plus de travail.
Enfin, la dernière technique : MAN, la manipulation au nid qui apparemment fournirai de très bons résultats ?

Je veux avoir mon oiseau en connaissance de cause, j'ai des éleveurs qui ont un discours différents : "EAM c'est parfait, tout est une question d'éducation"

Sans vouloir lancer le débat dans mon topic de présentation, cela me préoccupe. Merci pour vos bons conseils !

ps : Bravo pour le travail de votre modérateur, c'est grâce à lui si je suis ici. J'espère qu'il donne des conseils de dressage quelque part :)

dana

Le lien ne marche pas ?? heuuu Dom, ta page Face book n'est pas ouverte au public ??  il se peut que ce soit le serveur qui plante , cela arrive  :Bahh:

Ensuite et si tu veux vraiment de bonnes bases oublies dessuite le site de Johanne Vaillangourde  :icon_exorbite: elle est anti tout et son contraire et ne crois qu'en 2 choses : sa propre pensée et sa boutique ...très sécuritaire surtout pour ses finances :sage:

De mon humble avis, pour la compagnie un oiseau EAM est l'idéal . Je ne vois pas ou est l'utilité de vouloir apprivoiser à tout prix un oiseau qui ne l'est pas aux risques de le perturber gravement et lui faire subir des traumatismes .

J'adore cette phrase de ton éleveur : EAM c'est parfait , tout est question d'éducation  :bravo:
c'est tellement vrai !!!

Les perroquets en généralités ont tendance au super attachement, il ne te faudra pas l'encourager en lui apprenant à s'occuper seul par exemple, de ton coté tu apprendras à ne pas ceder à ses appels sans quoi la cohabitation va vite devenir ingérable ( ceci n'est qu'un exemple bien sur parmi tant d'autres)

Oui les cacatoes ça crient, le rosalbin un peu moins en effet que les autres , mais .....hummmm le joli petit cri aigue  :icon_exorbite:



Mireille

Je suis reconnaissant avec tous ceux qui m'ont dit non, car grâce à eux, je l'ai fait moi-même .

Einstein

Djoul

Haha merci Dana, son petit cri ne me fais pas peur ! J'ai un mainate (chez mes parents) et j'ai été habitué à ses amplifications sonores si merveilleuses.(surtout quand il imite le bruit du portail en guise d'alarme NYIIIIIIK)

Le rosalbin a l'air d'être un vrai petit clown attachant et c'est ce qui fait que je l'apprécie autant. Il parait qu'il s'attaque aussi aux meubles ... Je m'en réjouis d'avance.

Ok merci pour cet avis éclairé, je trouvais également étrange ce discours mais je voulais m'en assurer. Par ailleurs, si tu as des contacts ou des éleveurs sérieux à recommander, je suis preneur. Je pense que c'est comme dans tout les milieux, il y a les vrais passionnés et ceux qui font cela pour l'argent, j'aimerai me retrouver dans la première configuration et avoir de vrais conseils si besoin.

J'étais en contact avec Monsieur l'Helguen, avez-vous de bons retours concernant son élevage ?

iron54

Bonjour et bienvenue sur le site.
C'est bien de se renseigner,surtout içi,il y a une bonne équipe et de très bon conseils.
Comme dana,evite la québèquoise,a part pour apprendre de nouveaux mots,je vais pas cracher dans la soupe car j'ai 2 bouquins à elle,dont un que j'ai depuis 1 ans et je ne l'ai lu qu'a moitiée,et 2 de ses videos qui valent la peau des c------s et qui ont la qualitée d'une veille VHS, mais c'est vrai qu'a part elle,il y a peu de litterature française traitant le perroquet,donc n'écoute pas tout ce qu'elle dit,(elle ne dit pas que des conneries non plus)mais en ce qui concerne les epp,tous ne deviennent pas débile,heureusement d'ailleurs car il n'y aurait que des gens avec des perroquets pshychopate sur le site,d'ailleurs une dame qui prone l'EPP et qui vend de la patée d'élevage,trouve la crédibilitée ,et surtout que tous ses perroquets qu'elle montre en spectacle ne sont pas EPP.

iron54

#6
je te répond en mp

Grominik

Bonjour,
Pour le lien, je pense que le cop/coll n'était pas bien fait , Clik ==> ICI
Afin de ménager mon petit cœur je ne renchérirais pas sur notre fantasque Canadienne et ses prises de positions aussi ubuesque que fantasques et toutes plus contradictoires d'années en années. :icon_rolleyes:

Le bienvenue parmi nous Djoul, j'espère que tu trouveras toute l'aide nécessaire pour orienter ton choix.

Sol Lucet Omnibus

Grom
Le Site de l'Élevage

Moya

Bienvenue à toi !
Tu abordes un sujet hyper sensible entre EAM et EPP sur ce forum !   :icon_lol:
Donc, EAM, point barre.
Il faut aussi que tu choisisses très bien ton éleveur. La base de l'élevage fait par lui peut conditionner tout le futur de l'oiseau. Comme tu n'es pas pressé, choisis-en un bon, et réserve un oiseau de la prochaine couvée. Tu en auras surement un dans l'année.
Merci pour les photos, Dominique, ça m'impressionne de voir ces oiseaux dans la neige. Je n'ose pas sortir Bambou, j'ai peut-être tort ? Il fait 19° chez moi et 10° dehors au soleil, je peux la sortir ?
Moya
"Il faut que les riches vivent plus simplement pour que les pauvres puissent simplement vivre"
"Si haut que l'on soit placé on n'est jamais assis que sur son cul"
"La vie ne devrait pas être d'attendre que les orages passent, mais d'apprendre à danser sous la pluie"
"Ma seule certitude : le doute"

Djoul

Wow quel accueil !

Merci pour ton MP Iron54 :) et pour ton avis.
Grominik tes oiseaux sont supers, vraiment très joli à voir en effet, ça donne envie ;) Pas de petits rosalbin de prévu cette année alors ?
Je vois que vous avez tous sensiblement le même avis sur cette littérature je vais donc prendre avec des pincettes sur ce que je lis à ce sujet.

Merci Moya, effectivement je ne suis pas pressé, n'hésitez pas si vous avez des recommandations, c'est difficile pour quelqu'un qui n'est pas "dans le milieu" de savoir si la personne en face est correcte ou non. C'est ma plus grande crainte. (oiseaux non sevrés, mauvaises conditions, viandars etc)

Ok pour l'EAM ! Je continue de fouiller le forum ;)

ENZORAUNA

Bonjour et bienvenue.
Ca fait plaisir de rencontrer quelqu'un qui prend les choses dans le bon ordre et qui commence donc par prendre des renseignements, par croiser des informations, etc. C'est malheureusement trop tard.
Ton projet semble murement réfléchi et c'est tant mieux ; maintenant, il faut que tu prennes le temps de collecter toutes les données dont tu pourras avoir besoin. Tu trouveras ici de nombreux topics susceptibles de t'intéresser.
RAGE DE LIRE AU NID

Le bonheur, c'est du chagrin qui se repose. (Léo Ferré) / Without hope, life is not worth living. (Harvey Milk) / On peut rire de tout, mais pas avec n'importe qui. (Pierre Desproges) / Tout ce que j'aime est immoral, illégal ou fait grossir. (Maud de Belleroche)

Djoul

Citation de: ENZORAUNA le 21 Février 2012 à 20:05:52
Bonjour et bienvenue.
Ca fait plaisir de rencontrer quelqu'un qui prend les choses dans le bon ordre et qui commence donc par prendre des renseignements, par croiser des informations, etc. C'est malheureusement trop tard.
Ton projet semble murement réfléchi et c'est tant mieux ; maintenant, il faut que tu prennes le temps de collecter toutes les données dont tu pourras avoir besoin. Tu trouveras ici de nombreux topics susceptibles de t'intéresser.

Merci Enzorauna, je ne suis pas pressé  :icon_mrgreen: l'attente et monter son projet est quelque chose que j'apprécie particulièrement, je me régale à chercher les infos. Merci la fonction recherche !

Petite question aux modos : Si j'ai une question et qu'une partie de la réponse est dans un vieux topic, je peux le remonter ou c'est plutôt mal vu ?
(par exemple différence entre le clicker et la tige avec la boule... Le dressage est une partie que je ne maitrise pas mais qui m'intéresse fortement)

kétile

Bonjour et bienvenu sur le forum.
Pour ta dernière question, si tu trouve un sujet ancien (pas 10 ans non plus, hein?) qui t'intéresses et que tu voudrais compléter par une interrogation, il n'y a aucun problème.
Si tu as une question précise sur un sujet à laquelle tu n'as pas trouvé de réponses, tu peux aussi ouvrir un nouveau sujet.
A mon avis, rien n'est "mal vu"  :icon_wink:
Souriez, demain sera pire !!

daniel adrian

Bonsoir,

Puisque apparemment ce sont mes vidéos qui t'ont incitées à venir visiter ce forum je te souhaite tout particulièrement la bienvenue et te remercie pour tes compliments  :sage:

Pour l'EPP, MAN, EAM tu trouveras un des derniers échanges ici :http://www.perroquet.biz/perrok_cafe/forum/phpbb/index.php/topic,13132.15.html] [url]http://www.perroquet.biz/perrok_cafe/forum/phpbb/index.php/topic,13132.15.html[/url]
De mon expérience je conseillerais en oiseau de compagnie un EAM. Mais avec un cacatoès (un peu moins avec le Rosalbin, je pense) il faut arriver à bien doser attention, calins (ils ont TRES demandeurs et difficile de résister) et éducation. Mon Huppe Jaune qui à maintenant 4 ans et 8 mois ne montre à ce jour pas de problèmes de comportement et je n'ai pas remarqué de gros changements liés à son "adolescence" .

Pour les cris : rien à voir avec le mainate...(j'ai également eu un mainate dans ma jeunesse) le kkto c'est du lourd.... :Bahh: Un peu moins les Rosalbins semblerait-il (ils sont plus petits aussi...)

Pour le dressage j'avais fait un sujet qui reprenait les différentes étapes de mon travail : http://www.perroquet.biz/perrok_cafe/forum/phpbb/index.php/topic,11631.0.html
Tu y trouveras pas mal d'infos, mais n'hésites pas a poser des questions (dans ce sujet ou dans un nouveau comme tu le sent ... il n'y aura pas de réprimandes  :icon_e_biggrin: tant que tout celà ce passe dans la joie et la bonne humeur...  :yaisse:)

Daniel
Le plaisir est le bonheur des fous...
Le bonheur est le plaisir des sages...

Djoul

Bonsoir Kétile, bonsoir Daniel et merci pour l'accueil.  :sage:

Ce sont effectivement tes vidéos qui m'ont fait connaître le forum, je trouve ton travail de dressage remarquable avec Gringo et je trouve cela passionnant. J'aurai beaucoup de questions à te poser je pense mais avant de te harceler je vais lire le post (déjà rajouté dans mes favoris il y a 2h ^^) dans sa globalité.
Où en es tu au niveau de l'apprentissage des couleurs avec Gringo ? Ma copine pensait au début que c'était en fonction de ta voix qu'il arrivait à se repérer et savoir s'il faisait une faute.

D'ailleurs je crois que j'avais lu quelque part qu'il n'acceptait pas de monter sur quelqu'un d'autre, est il exclusif ?

Tout bons conseils seront les bienvenues avec de la bonne humeur en retour. A bientôt

Le site de l\'association Perroquet Mania QualityBird : la boutique de vos oiseaux