QualityBird : la boutique de vos oiseaux
 

bonjour a tous!

Démarré par lepinoy, 27 Mai 2015 à 08:50:22

« précédent - suivant »

lepinoy

bonjour a tous de normandie, je me présente  gredin de 53 ans. Voilà 14mois environ en avril j'ai attrapper un gris du gabon qui ce fesait harceler par des pies ( j'ai des photos et des témoignage au besoin) j'ai fait une déclaration en gendarmerie ( le brave pandore a noter la choze sur une page blanche qu'il a du s'enpresser de mettre à la corbeille quand je suis sortis enfin je l'ai fait..)

Coco est visiblement eam vient dés qu'il est libre sur moi me monte sur l'épaule etc .

l'été passer je l'habituais a faire le tour de la aison sur mon épaule et .. il c'est envoler ! je l'avais depuis 3/4 mois mais j'en ete déja "acro" j'ai quasiment pas dormis dés lematin suis sortis a sa recherche et ai finis par le retrouver puis il a accepter de venir sur moi pffff ouf!

et pour que mon coco ce sente moins seul je lui ai trouver (mais acheter cette fois "une cocotte" qui s'appelle cookie. donc coco et cookie sont heureux a l'intérieur il ont une cage d'un volume correct et je leur ait construit une plus grande a l'exterieur (entre 2.m/1.6m/..0.80) .
Cookie étant encore trop jeune je n'espère pas de repro avant 3/4 ans mais c'est pas mon but.

j'aurais une question relative à la propriété de "coco" légalement je l'ai depuis plus d'un ans.. il est a moi. bon mais comment obtenir des papier pour régulariser la chose ?

ENZORAUNA

Bonjour,
Cet oiseau est-il bagué ? A-t-il été pucé ?
Il conviendrait dans un premier temps de s'assurer qu'il n'a pas un propriétaire "légal".
RAGE DE LIRE AU NID

Le bonheur, c'est du chagrin qui se repose. (Léo Ferré) / Without hope, life is not worth living. (Harvey Milk) / On peut rire de tout, mais pas avec n'importe qui. (Pierre Desproges) / Tout ce que j'aime est immoral, illégal ou fait grossir. (Maud de Belleroche)

lepinoy

il a bien une bague, mais apparemment c'est marquer psittacidé ou quelque chose de proche (j'ai une mauvaise vue). pour la puce j'en sais rien.

lepinoy

comme vous l'aurait deviner les deux dernieres photos sont celles qui j'ai pris avant de réussir a l'attraper.

ENZORAUNA

S'il a une bague, il faudrait faire en sorte de la lire et vérifier également s'il a ou non une puce.
Via la bague, on peut (peut-être) retrouver l'éleveur et, s'il a bien tenu à jour ses registres, on pourrait retrouver le propriétaire. S'il est pucé, c'est encore plus simple car on accèderait alors directement à son propriétaire. Ce sont les démarches que j'entreprendrais en priorité.
RAGE DE LIRE AU NID

Le bonheur, c'est du chagrin qui se repose. (Léo Ferré) / Without hope, life is not worth living. (Harvey Milk) / On peut rire de tout, mais pas avec n'importe qui. (Pierre Desproges) / Tout ce que j'aime est immoral, illégal ou fait grossir. (Maud de Belleroche)

dana

Rien à ajouter à ce que a écrit Didier  :icon_wink:
Mireille

Je suis reconnaissant avec tous ceux qui m'ont dit non, car grâce à eux, je l'ai fait moi-même .

Einstein

Le site de l\'association Perroquet Mania QualityBird : la boutique de vos oiseaux