QualityBird : la boutique de vos oiseaux
 

Bonjour

Démarré par gpepe, 23 Août 2007 à 09:21:11

« précédent - suivant »

gpepe

Je me présente Gpépé

en retraite ce soir.

J'ai eux des perruches que j'ai dressées puis une callopsites élevée à  la main puis son compagnon acheté sur le marché de Charleroi qui était docile mais c révélé en vieillissant sauvage. Long et le chemin qui l'amènera à  la confiance de plus que j'ai fait des erreurs quand il m'a pincé il a pris une droite (je ne suis pas encore celui qui tend l'autre joue).
Et la grande nouvelle j'attend d'ici un mois un gris élevé à  la main.
Voilà  vous avez l'air tous sympa et de bon conseil mais au début beaucoup de messages à  lire.

dana

#1
Bienvenue parmis nous ,
je te souhaite une bonne lecture mais avant tout une bonne retraite ...
Mireille

Je suis reconnaissant avec tous ceux qui m'ont dit non, car grâce à eux, je l'ai fait moi-même .

Einstein

Gentry

#2
Bonjour et bienvenue a toi.

Il est a rappeleé que l'on ne dresse pas un bec crochus mais on l'éduque !

Attention au 'droite' non seulement cela peut infliger a l'oiseau de réelles  séquelles mais en plus comme nos amis les perroquet ont une exellente mémoire, sa confiance tu pourras t'assoir dessus comme on dit et c'est encore plus vrai avec un gris, ce qu'on lui fait il le retiendra a vie...
Pense bien a çà  avec le nouveau prtéger qui arrivera chez toi.

Bon courage pour la suite...

gpepe

#3
bien le bonjour

mais je ne savais pas donc réflexe et bang maintenant je sais comme dit Gabin (Jean)

stephettom

#4
bienvenue

nico45

#5
bienvenu parmis nous!
le gris(e) pour bientot :D  ;)

gpepe

#6
je préférerai la grise de beaucoup

bonsai

#7
petit problème, que je me pose aussi étant guère plus jeune: et le succession ? compte tenu de la durée de vie du gris ?

gpepe

#8
pour moi il y a une passion partagée pas de prob enfin j'espére

bonsai

#9
On n'en parle pas trop , mais c'est un problème réel, car on pouponne bien volontier, puis ça fait des orphelins inconsolables!
Un chien se recase toujours mais le perroquet, c'est autre chose. (je ne fais pas la morale car
nous sommes les premiers concernés).

gpepe

#10
enfin peut être veux tu mourir de suite moi pas. Donc je viens de me mettre une nouvelle maison sur le dos et je vais partir en Bretagne après 55 ans de vie parisienne. Avec mon gris qui me suivra partout. J'aime les animaux et un gris j'en réve depuis petit car mon grand oncle en avait et j'avais 10 ans. Et si j'ai attendu si longtemps c pour pouvoir ne pas le laisser chaque matin jusqu'au soir seul à  la maison il fallait choisir je le prenais jeune (moi) et il étatit seul à  longueur de journée ou je le prend maintenant et ensemble. Tant que je pourrais je lui apporterai toute mon affection et si je me sens une faiblesse on cherchera ensemble un nouveau maitre s'il y a probléme.

piloui

#11
Vi ou alors tu lui trouves une sorte de Parrain ou marrainne quelqu'un que ton oiseau aimera et que tu jugeras digne de... Dans notre club canin certains on fait cela ( en général les gens sans famille proche) et ça fonctionne très bien.
S

gpepe

#12
tu as tout compris sauf que je veux vivre le plus possible mes parents sont dcd à  85 ans tous les deux si je garde espoir il me reste + de trente ans

Le site de l\'association Perroquet Mania QualityBird : la boutique de vos oiseaux