QualityBird : la boutique de vos oiseaux
 

bonjour

Démarré par Buddy, 05 Octobre 2006 à 01:40:53

« précédent - suivant »

Anonymous

#15
Bonjour et bienvenue!

Si je peux donner mon avis je pense aussi que tu ne devrais peut etre pas reprendre de Youyoyu car la comparaison avec le premier que tu as si bien connu risque d'etre en la defaveur du nouveau venu...

Sinon je pense que le cacatoes qui est tres TRES pot de colle a besoin de beaucoup d'attention, et donc a mon avis hein! a reserver aux gens qui ont beaucoup de temps libre.
Cependant c'est a chacun de voir ^^ tout le monde est different.
Mais une amazonne peut etre un bon choix..a savoir que les perroquets d'amerique du sud sont dans leur ensemble plus criard que les ceux d'afrique...biensur encore une fois cela depend des spécimen..
En tout cas bonne chance dans ta recherche et continue de nous tenir au courrant!

dana

#16
taipan,

au vue de tes horaires, il y a de grandes chances que ton amazone se mette à  crier, comme le cacatoes mais lui en plus il risque de se piquer...
les kkto detestent la solitude ,
les amazones la supporte bien mieux , mais certains sujets se mettent alors à  hurler ..

bon ça c le mauvais coté de la chose, mais cela risque de se passer ainsi à  80% .
Mireille

Je suis reconnaissant avec tous ceux qui m'ont dit non, car grâce à eux, je l'ai fait moi-même .

Einstein

Buddy

#17
Hmmm ...
En gros il ne me reste que les canaris en fait   :lol:
Moi qui m'estimais heureux de ne pas faire 8h-18h sans retour à  la maison entre midi et 2, c'est raté  :(

Bin je vais devoir rennoncer à  prendre un perroquet alors, car je suis encore un peu loin de la retraite.  :idea:

Merci encore pour votre aide en tous cas.  ;)

Anonymous

#18
Non il faut pas renoncer si tu peux interresse toi a des espece plus petites et essaye de les prendre en couple comme ca il n'y aura pas de problemes...enfin peut etre .

Mais ne néglige pas ce probleme car je parle de ma propre experience, les perroquets peuvent devenir tres criards. Il faut le savoir. mais visiblement tu connais quand meme pas mal les oiseaux et si tu as un jardin ben tu peux envisager la voliere exterieure....Y a quand meme des solutions.

Buddy

#19
Ca me rassure un peu ce que tu me dit.
J'ai la chance d'avoir une maison avec un jardin et pourquoi pas faire une petite voliere en effet.

Est ce que par exemple, prendre 2 espèces differentes, les mettre proche dans leur cage respective peut leur éviter de se sentir seule, ou alors il faut 2 specimens de meme race ?
La musique ou la télé ne peut elle pas etre laissé les moments d'absence (on le faisait à  mon Jacky les moment de longues absence) ?

dana

#20
Citation de: "taipan"Hmmm ...
En gros il ne me reste que les canaris en fait   :lol:
Moi qui m'estimais heureux de ne pas faire 8h-18h sans retour à  la maison entre midi et 2, c'est raté  :(

Bin je vais devoir rennoncer à  prendre un perroquet alors, car je suis encore un peu loin de la retraite.  :idea:

Merci encore pour votre aide en tous cas.  ;)

non non , il y a des solutions  ;)

les pionus c'est plutot cool comme carractere...et ils supportent bien d'être seul..;

amazone arf...le front bleu est moin criard , tente le coup, je ne voulais pas briser ton rêve :oops:
Mireille

Je suis reconnaissant avec tous ceux qui m'ont dit non, car grâce à eux, je l'ai fait moi-même .

Einstein

FRABER

#21
Bonjour,
j'allais dire comme Dana, choisis-toi un perroquet de taille moyenne, style pionus, perroquet assez calme, ou caique mais là  plus caractériel (ce que m'avait dit un éleveur, Emy en sait quelque chose!!!). Va voir les témoignages sur le site. C'est très instructif!
Va voir des éleveurs, discute avec eux du caractère de ses perroquets.
A force de chercher dans les petites annonces, tu finiras par trouver plusieurs éleveurs sur la côte basque. Et quelques fois ces éleveurs ont un copain qui... Et comme çà  tu élargie ta liste d'éleveurs. J'ai une ou deux adresses dans le 40 et d'autres dans le 64. Pour des gris essenciellement mais ils élèvent souvent 2ou3 sortes de perrok.(je peux te les refilé si tu veux en MP)
Perso, c'est ce que j'ai fait, et je suis très contente de mon youyou.
@+
 :wink:
FRANCE

NÉMO le youyou handicapé et LILOU sa fiancée, TAO et AGATA les Gris, BABOU, MIMOSA, CAPUCINE et MISS les Calos, OUIMZIE la chienne, ZIGGY, MAYA, ZOÉ et SHANTI les chats.

Anonymous

#22
Dans ton cas c'est vrai que la volière extérieure est une bonne solution. Mais si tu veux deux especes differentes il vaut mieux que tu essaie de trouver un eleveur qui eleve ces deux espece et qui pourra les mettre ensemble des qu'ils sont petits comme ca ils sont deja habitués.

Buddy

#23
Merci à  tous pour vos réponses.
Je vais en effet demander avis à  des éleveurs de ma région (y'en a pas des tonnes quand même).
Je vais opter pour un perroquet de taille moyenne en effet.

J'ai moyen de faire une volliere accollée à  une des portes de ma baie vitrée, ainsi j'aurais accès à  l'interieur depuis mon salon et lui aussi.

En gros elle fera 2m/2m/2m50 de haut, mais avec l'acces à  tout le salon si besoin est.
C'est pas énorme certes, mais ce sera toujours ça pour se défouler.

Fraber, pourais tu me filer tes adresses d'éleveurs de chez moi ?

Merci beaucoup en tous cas.  ;)

dana

#24
wouahou !!

mais c'est le top ton projet...
tu dis pas ennorme heu....excuse, mais honnetement cela sera de tres tres bonne taille.

bon écoute, quand tu auras attaqué ton projet, et surtout terminé, fais nous voir tout ça...

bonne continuation ;

ps : un amazone s'y plairait bien .
Mireille

Je suis reconnaissant avec tous ceux qui m'ont dit non, car grâce à eux, je l'ai fait moi-même .

Einstein

Anonymous

#25
Je trouve aussi que c'est tres bien comme dimensions et si en plus c'estaccolé a ta veranda comme dit Dana c'ets TOP^^.

Non vraiment c'est une bonne idée fait nous savoir ce que tu vas faire.

Le site de l\'association Perroquet Mania QualityBird : la boutique de vos oiseaux