QualityBird : la boutique de vos oiseaux
 

Bonjour

Démarré par basdecuir, 09 Juillet 2005 à 17:45:41

« précédent - suivant »

basdecuir

Bonjour, j'habite dans le 77 je viens de perdre ma chienne qui vivait à  mes côtés depuis 14 ans. J'aimerai acquérir un perroquet au moins eux ils vivent plus longtemps seulement je n'ai aucunne expérience, pourriz-vous m'aider (livres) G parcouru le site et mon attirance pencherait sur le gris d'Afrique qui parle et qui est très affectueux, y a t-il des éléveurs dans la région SVP ou dans le Nord Pas de Calais.
Merci

jsf

#1
Bienvenue :)
Juste une chose: les gris ne sont pas forcément affectueux, avec l'âge ils peuvent avoir des accès de caractère.

basdecuir

#2
Merci de votre accueil, que me conseillez-vous comme perroquet qui parle et soit affectueux, SVP

jsf

#3
Amazone, gris, petit ara ;)

jsf

#4
Mais tout les perroquets ont en général un caractère propre et attachant. Mais pas forcément affectueux pour affectueux. Les cacatoes sont très affectueux, trop.

basdecuir

#5
merci jsf mais je ne vois pas ce qu'est un amazone gris petit ara dans les espèces du site, les cacatoes sont hyper chers d'après les prix sur le site mais ils sont super

jsf

#6
Super non, c'est à  éviter sauf si l'on a une expérience dans le domaine.
Les amazones si tu cherches un peu sont très connus, il y a plein d'infos ;)
http://www.perroquet.biz/perrok_articles/especes/psittacides.htm

Les petits ara sont comme les aras en plus petit et avec moins d'inconvénients ;)

natou77

#7
bonjour je crois que nous sommes voisins, alors bien venu sur le forum.
moi j'ai une eclectus,elle est genial,douce elle aime les bisous,elle s'entend bien avec mes chiennes et mon chat.
natou77

pascal54110

#8
un gris je pense voir le youyou qui parle moins mais très afectueux

jsf

#9
Attention aux eclectus, le caractère des femelles change brusquement à  l'adolescence et elles deviennent ingérables.

Le site de l\'association Perroquet Mania QualityBird : la boutique de vos oiseaux