QualityBird : la boutique de vos oiseaux
 

Bonjour

Démarré par pierrotlulu, 13 Août 2017 à 09:30:37

« précédent - suivant »

pierrotlulu

Malheureusement c'est l'habitude qu'elle avait depuis 15 ans avec son ancienne maîtresse...

Hanneton

Sûr que pendant 15 ans..... enfin essaie d'éviter  :icon_wink:

pierrotlulu

Je tente de lui donner à la main mais elle jette direct et m'enfonce son bec dans la bouche  :icon_surprised:

Ségo

Faire perdre une habitude aussi ancienne, ça ne va être de la tarte... Peut-être en essayant de lui proposer quelque chose de plus appétant pour elle dans ta main? Ou en mangeant des trucs vraiment pas bons pendant quelques temps.   :icon_mrgreen: Elle ne prend jamais de la nourriture proposée à la main?

Comment elle réagit si tu refuses qu'elle prenne la nourriture dans ta bouche?

pierrotlulu

Alors bien sûr qu'elle se nourri seule de graines mises à sa disposition, quand ma femme ou mes filles lui donnent un petit lardon ou un peu de glace elle ne refuse pas.
Mais c'est l'habitude du repas à table avec nous qui est difficile à faire passer.

meltebous

Bienvenue à toi, Titeuf et le reste de la famille.

Hanneton

il faudrait en effet qu'elle soit dans sa cage au moment de vos repas
En lui mettant sa gamelle de fruits et légumes à ce moment là
Pas de viande, pas de glace.......

pierrotlulu

Elle n'a pas de cage elle vit en totale liberté, quand à ses pechers mignons dur de lui résister...
De toute façon mademoiselle est si caractérielle que si elle veut pas on le sait de suite.

Tetsu

Bonjour et bienvenue.

Excusez moi d'etre aussi direct mais,
Savez vous ce que dois manger un perroquet?
Je vois que vous l'aimez beaucoup et c'est tres agreable de lire cela, certaine choses sont assez ....
Il y a des choses a éviter ou ne carément pas faire. Du lardon bon et bien voila je suis pas certain que cela lui apporte quelque chose mais la glace par contre il vaudrai peut etre mieux éviter car le sucre n'est pas vraiment bon pour eux.
Donner de la nourriture a la bouche aussi, la bouche chez l'Homme n'est pas non plus de toute propreté ( chez certain c'est pire   :rigole49: ) mais imaginez que vous avez des bactéries ou que vous tombiez malade ( rien de grave bien entendu) cela serait potentiellement transmis a votre oiseaux.
Quand au fait que votre oiseau n'a pas de cage la par contre je n'ai rien a dire perso, si tout le monde est heureux comme ça

pierrotlulu

Bonjour pour faire simple, Titeuf s'échappait de chez sa maitresse à chaque fois qu'elle s'absentait et le hasard à fait qu'elle a fini chez moi. Elle a vu qu'elle était bien ici et a décidé de lui faire une cage pour eviter les fugues. Au  bout d'un mois elle l'a récupéré... 4 jours plus tard elle nous l'a ramené car elle faisait une dépression, cris permanents, arrachement des ailes... Donc depuis 3 mois j'essaie de faire au mieux mais le lardon la glace et autres cochonneries c'est ce qu'elle lui amene pour lui faire plaisir quand elle passe la voir. Je me suis renseigné  bien sûr mais je n'aurais jamais pris un tel animal si j'avais eu le choix  mais c'est elle qui m'a choisi donc c'est pas évident....

Hanneton

C'est un perroquet que je comparerais à un enfant gâté
Si tu fais comme son ancienne maîtresse tu vas te ...... laisser bouffe
Tu peux lui mettre une volière avec une très grande porte que tu laisseras
ouverte en permanence avec sa nourriture dedans, des jeux attrayants

Le site de l\'association Perroquet Mania QualityBird : la boutique de vos oiseaux