QualityBird : la boutique de vos oiseaux
 

bonjour

Démarré par dan 55, 14 Août 2016 à 10:38:30

« précédent - suivant »

dan 55


mon prenom est dan j habite en meuse j ai 53 ans et dans 15 jours un beau gris du gabon va arriver a la maison et je vais avoir besoin de vos conseils precieux
les animaiux c est toute ma vie j ai 4 chiens é dogues de bordeaux un boxer et une cané corso
mon metier est eleveur de reptile qui je le precise se trouve dans une autre partie de la maison .
et deja ma premiere question je dois aquerir mon premier gris du gabon et l eleveur m a demandé de choisir le sexe et je ne sais pas quel sexe choisir en sachant que je travaille a la maison et que je vais passé le clair de mon temps avec lui ou elle
pourriez vous m aider a choisir.
merci d avance a tous de prendre de votre temps pour repondre a ma premiere question

ENZORAUNA

A ma connaissance, il n'y a pas de variable comportementale entre mâle et femelle. De même, les appariements supposés entre un homme et une femelle et une femme et un mâle relèvent d'une pure légende. La seule différence objective, c'est que le mâle ne pond pas lol
RAGE DE LIRE AU NID

Le bonheur, c'est du chagrin qui se repose. (Léo Ferré) / Without hope, life is not worth living. (Harvey Milk) / On peut rire de tout, mais pas avec n'importe qui. (Pierre Desproges) / Tout ce que j'aime est immoral, illégal ou fait grossir. (Maud de Belleroche)

meltebous


dana

Enzorauna. ... :bravo:

à part ça , les dogues de Bordeaux une vit à la maison...belle bête :0007:
Mireille

Je suis reconnaissant avec tous ceux qui m'ont dit non, car grâce à eux, je l'ai fait moi-même .

Einstein

FRABER

Bienvenu Dan  :000a1:

:icon_Soleil:
FRANCE

NÉMO le youyou handicapé et LILOU sa fiancée, TAO et AGATA les Gris, BABOU, MIMOSA, CAPUCINE et MISS les Calos, OUIMZIE la chienne, ZIGGY, MAYA, ZOÉ et SHANTI les chats.

dan 55

#5
merci a tous
merci pour le conseil  enzorouna et pour repondre a ta question oui oui dana   les dogues vivent a la maison comme tous les autres animaux de la maison car la maison est tres grande
il vaut car les dogues c est 75 a 80 kg lol

jybo

Citation de: ENZORAUNA le 14 Août 2016 à 13:58:03
La seule différence objective, c'est que le mâle ne pond pas lol

T'es sûr ?  :join:

Bon sinon oui, du même avis. Prend l'oiseau qui te plaira le plus  :icon_biggrin:
Jérémy

JRR

Bonjour,

Pour les chiens, je préfère mes chihuahuas (le plus gros 3k 200). :ptdr: :ptdr: :ptdr:

Pour le perroquet, laisse le te choisir lui même.

JRR

Tams

Bonjour ENZORAUNA,
Lorsque tu indiques qu'à ta connaissance il n'y a pas de variable comportementale entre mâle et femelle, tu parlais des gris du Gabon ou plus généralement de tous les perroquets ?

jybo

Pour un gris ça n'a a mon avis aucune importance. Si tu prévoyais d'adopter un cacatoès ou une conure, ça serait peut être un peu différents, les mâles de ces espèces étant un peu plus hormonaux, ce qui agit sur leur caractère à certaines périodes de l'année, mais pas sur leur attachement aux hommes ou au femmes.
Jérémy

dan 55

Pour me choisir ça va être compliqué car c est l eleveur qui se déplace chez moi car il est dans la région à ce moment là
En fait il rentre de vacances et il a prit ses gris du gabon avec lui en vacances alors il passe me le déposer
Je connais bien cet eleveur car nous travaillons ensemble
Ce gars est un passionné la preuve il est parti en vacances avec tous ses gris

ENZORAUNA

Citation de: Tams le 15 Août 2016 à 17:49:26
Bonjour ENZORAUNA,
Lorsque tu indiques qu'à ta connaissance il n'y a pas de variable comportementale entre mâle et femelle, tu parlais des gris du Gabon ou plus généralement de tous les perroquets ?
J'évoquais les perroquets de manière générale, hormis certaines espèces comme le cacatoès pour lesquelles certaines variables semblent pouvoir être observées pour ceux qui détiennent des couples notamment.
RAGE DE LIRE AU NID

Le bonheur, c'est du chagrin qui se repose. (Léo Ferré) / Without hope, life is not worth living. (Harvey Milk) / On peut rire de tout, mais pas avec n'importe qui. (Pierre Desproges) / Tout ce que j'aime est immoral, illégal ou fait grossir. (Maud de Belleroche)

Le site de l\'association Perroquet Mania QualityBird : la boutique de vos oiseaux