QualityBird : la boutique de vos oiseaux
 

Bonjour

Démarré par MandyDreams, 28 Mars 2013 à 00:16:50

« précédent - suivant »

Titeshuya

 :sm9:

Moi babache ?!!! Blonde c'est déjà pas mal !
Sinon sous l'avatar de notre amie il y a une planète et un clic dessus nous emmène sur son joli site

Pareil pour notre amie Morgane (enfin amie euh....  :rigole49:)
Comment saurais-je si j'ai réussi ma vie ? Si il y a du monde à mon enterrement !

ladyBonnie

je vois que, comme moi, vous cumulez!!! :rigole49: merci pour le lien! (qu'en blonde du nord je n'avais pas trouvé... :icon_mrgreen:)

dana

L'eclectus frugivore ??  :join:
Mireille

Je suis reconnaissant avec tous ceux qui m'ont dit non, car grâce à eux, je l'ai fait moi-même .

Einstein

ladyBonnie

je suis pourtant débutante mais il me semblait bien aussi...! Et puis j'en ai vu un de près en animalerie à brive et il mangeait des graines!! :icon_wink:

ladyBonnie

Citation de: MandyDreams le 28 Mars 2013 à 00:16:50
Je travaille à mon domicile, restant  du coup 7/7 jours près de mes 3 enfants et  de mes animaux.... :000a1:
:icon_biggrin:
Ayé, j'ai vu votre site. Et je comprends mieux la création de l'arbre en olivier! Bravo pour vos réalisations !
J'ai moi-aussi un atelier (de couture et toutes créations "textile") et j'emmène Bonnie tous les jours dans sa petite cage de transport (je lui ai bien sûr fabriqué une housse anti-froid en tissu matelassé!!) :icon_wink: quand elle voit la cage, elle frétille : elle sait qu'on part travailler! (enfin, surtout moi!!! :rigole49:), elle ne fait que récupérer les chutes de tissu!!!
Nos oiseaux et nous avons bien de la chance de pouvoir passer tout notre temps ensemble!

nduclot

Bonjour à vous tous !
MandyDreams,

J'ai aussi la chance d'avoir un ogre vert à la maison répondant au doux nom de "Choupa" !
Je suis contente de faire ta connaissance et de partager avec toi nos impressions... Je n'ai pas la prétention de m'y connaître car notre bec orange vit avec nous depuis 8 mois.
En attendant de te lire  :icon_biggrin:

MandyDreams

merci :icon_biggrin:  et merci d'avoir visité mon site c'est  sympa :icon_biggrin:  ...oui j'ai bien de la chance de pouvoir rester ,travailler chez moi près de mes  animaux dont oiseaux....
:icon_mrgreen:  chez moi babache ça existe pas :rigole49:  enfin  voilà une expression nouvelle pour moi..... :yaisse: 
  Pour mon amazone, j'en suis   encore malade... elle est morte en janvier  (elle aurait eu 5 ans  en juillet cette année)....je ne sais pas de quoi  elle allait très bien chantait, dansait ,parlait encore  la veille au soir et le lendemain   après-midi  mon mari  a vu d'un coup qu'elle était au bas de sa cage prostrée... je l'ai prise  de suite   elle respirait très fort,et mal; une narine un  peu humide , molle tenant difficilement  debout.... mon mari n'a pas eu le temps d'enfiler sa veste pour l'amener  au véto   qu'elle mourrait dans mes mains(j'ai même essayé  de lui masser la poitrine, lui souffler dans la bouche... enfin un cauchemard !) je ne saurai jamais ce qui s'est passé, elle n'avait jamais été malade ... je ne sais pas  si elle s'est étouffé  avec une graine, si elle a attrapé un virus foudroyant, ou si elle avait une maladie en elle  subitement  activée..... (achetée chez un particulier capacitaire  qui avait   de nombreux becs crochus, mais n'avait été pas eu de dépistage d'aucune maladie ...il ne le faisait pas et m'avait dit  que c'était pas utile)...elle  était parfaitement apprivoisée, faisant des petits tours,disant  des mots, des phrases,  chantant, dansant .....très dure  perte, du coup  impossible pour le moment   de reprendre une amazone à front bleu  mais impossible non plus de rester  sans perroquet,vide immense..... :stress-ronge-les-ongles-95:


Bonjour nduclot, ah super moi aussi !  au moins  je me sens moins seule :icon_mrgreen:  je n'ai pas encore chercher dans le forums comment  est  ta vie avec   Choupa ...comment ça se passe ? :icon_biggrin:
Hélène

Titeshuya

 :pleure:
On a été quelques un à perdre un plumeau. C'est dur c'est sur... J'ai fais le même choix que toi : prendre un autre plumeau, d'une autre espèce (quoique pour ma part le choix est assez... radical lol). Une autre personne ici, n'arrive pas à tourner la page alors que c'est une grande passionnée et que l'aménagement qu'elle avait fait pour son oiseau était juste extraordinaire et je lui souhaite de pouvoir à nouveau partager sa vie avec un bec crochu...

Tu pense avoir ton oiseau quand ? il est né ou juste réservé ?
Moi je suis sur "la liste" en attente d'un éventuel poussin ! Plus d'acquisition à la légère pour moi ! J'ai donné  :icon_wink:
Comment saurais-je si j'ai réussi ma vie ? Si il y a du monde à mon enterrement !

nduclot

Chez moi "babache" ça n'existe pas non plus ! On en apprend tous les jours  :icon_e_biggrin:
La vie avec Choupa (surnommé le tyran vert) se passe à merveille ! Tu trouveras peut-être sur le forum le récit de son évasion qui s'est heureusement bien terminée ! Nous avons eu beaucoup de chance... (Encore une fois merci à tous ceux qui m'ont aidée dans cette mésaventure).
Pas de difficulté particulière à signaler... Comme toi je travaille beaucoup à mon domicile, donc Monsieur passe ses après-midi avec moi et partage la correction de copies. Seul bémol, notre éleveur nous avait conseillé d'être ferme en ce qui concerne nos désaccords, je confirme. Il peut se montrer têtu et exigeant ; il a donc fallu montrer les limites. Rien de bien méchant mais un coup de bec sur le nez, ça fait très mal. Depuis la "remise au point", plus de problème.
Sinon, il apprend relativement vite. Suite à sa "fugue" et aux conseils avisés des membres on a travaillé le rappel (ouf, c'est fait...) ; nous n'attendions pas spécialement de mots mais il sait dire depuis quelques semaines "coucou" et apprend à danser.
Bref, un vrai plaisir au quotidien !

MandyDreams

#24
 :bravo: oui je viens de lire ton récit bravo pour ta persévérance pour l'avoir retrouvé ! c'est génial ! il est  tout beau :accord: notre amazone aussi avait besoin de limites cette coquine ( de temps en temps  essayait de me croquer le nez aussi :icon_mrgreen: faut dire qu'il dépasse  bien :rigole49: )
Alors oui nous avons réservé notre futur Pouky il y  a un peu plus d'1 mois... né le 27 décembre 2012(le même jour que mon beau père.. facile à retenir  pour nous :rigole49:), il a eu 3 mois hier :icon_mrgreen:  donc nous patientons que  ce petit  soit seuvré et  aussi (mais je pense   que  le printemps va arriver !) que les conditions de transport soient  ensuite bonnes car    l'élevage  en Tourraine est bien trop loin de nous donc obligée de le faire venir par transporteur.... mon mari travaillant 6/7jours et mon père étant veuf depuis 2 ans et invalide(a 81 ans) je ne peux pas partir de chez moi(nous partageons la même maison)..... donc je croise les doigts pour que tout se passe bien pendant le transport (j'ai déjà fait venir des poules du Nord de la France mais jamais encore  un oiseau.....) :icon_biggrin:
Hélène

daniel adrian

Moi je serais de toi je ferais un petit voyage jusqu'à Chinon (ce n'est que 750 km)... tu ne le regretteras pas !  :icon_wink:


Daniel
Le plaisir est le bonheur des fous...
Le bonheur est le plaisir des sages...

MandyDreams

on aurait bien aimé hélas pour les raisons(entre autres) expliqués  dans mon précédent message  on ne peut pas..... mais qui sait un jour je pourrai  y aller .. (dans quelques années  je reprendrai  si je le peux une amazone :sage: )
Hélène

ladyBonnie

 :icon_cry: ça m'a fait de la peine pour ton amazone. Je n'ai pas mon amazone depuis 5 ans, pourtant je n'ose pas imaginer mon chagrin si elle disparaissait comme ça... Bon, mais une nouvelle aventure s'annonce !  :icon_wink:

ladyBonnie

Citation de: MandyDreams le 28 Mars 2013 à 17:11:42notre amazone aussi avait besoin de limites cette coquine ( de temps en temps  essayait de me croquer le nez aussi

Fixer des limites à une amazone??!!! :icon_mrgreen:  ça c'est sûr!!! La mienne c'est dr jekkyl et mr hyde :icon_twisted:  parfois elle prends sa douce voix de petite fille, et en plus des ailes, il ne lui manque plus que l'auréole!! :0007: 10 minutes plus tard, elle est tout hérissée, pousse des cris de harpie et une queue fourchue lui pousse! :icon_twisted: Bon l'avantage, c'est qu'on sait à quoi s'en tenir!!! Heureusement, c'est assez rare et toujours quand elle vole et s'excite!!!

nduclot

Je constate que nous avons beaucoup de points en communs :
Comme toi, notre premier plumeau a été une perruche de pennant retrouvée dans le jardin au mois de décembre... Jamais je n'aurais cru m'attacher autant à un oiseau. Comme toi elle nous a quitté trop tard, sans que ne sachions vraiment ce qui l'avait emportée (étrangement ce que tu décris est très proche de ce que nous avons vécu).
Autre point communs, nous avons quatre petite cocottes  :icon_biggrin: au top !
En cherchant notre monstre vert, nous en avons "récupéré" deux autres : une petite ondulée et un inséparable ramené par un voisin...
On pense ouvrir un refuge pour oiseaux verts  :icon_lol: (incroyable le nombre de personnes qui ont gardé nos coordonnées suite à l'évasion de Choupa)...
Je croise les doigts pour Pouky qui doit être aussi impatients que vous !

Le site de l\'association Perroquet Mania QualityBird : la boutique de vos oiseaux