QualityBird : la boutique de vos oiseaux
 

Bonjour

Démarré par MandyDreams, 28 Mars 2013 à 00:16:50

« précédent - suivant »

MandyDreams

Je  viens de m'inscrire car je vais bientôt accueillir  un  jeune eclectus EAM(élevage de l'olive).... tout est prêt ....je viens donc chercher  des infos (j'ai déjà pas mal  chercher,mais  je ne trouve pas grand chose  sur les forums français)...Ce n'est pas mon 1er perroquet: j'ai déjà eu  pendant un temps bien trop court :icon_cry: une amazone à front bleu EAM qui était un amour......sinon j'ai aussi un couple  calopsittes (dont  la femelle lutino EAM) ...puis tout plein d'animaux de tout genre :icon_wink: à l'extérieur de la maison et divers rongeurs à l'intérieur :icon_mrgreen:
Je travaille à mon domicile, restant  du coup 7/7 jours près de mes 3 enfants et  de mes animaux.... :000a1:
:icon_biggrin:

Hélène

dana

Bienvenue parmi nous  :icon_wink:
Mireille

Je suis reconnaissant avec tous ceux qui m'ont dit non, car grâce à eux, je l'ai fait moi-même .

Einstein

daniel adrian

Bonsoir,


Bienvenue sur le forum
Tu as choisi un mâle ou une femelle ?


Je suis curieux d'en savoir un peu plus sur cet oiseau en oiseau de compagnie.


Daniel
Le plaisir est le bonheur des fous...
Le bonheur est le plaisir des sages...

ENZORAUNA

Bonjour et bienvenue sur ce forum.
Merci de nous faire partager ton expérience avec ce magnifique perroquet.
RAGE DE LIRE AU NID

Le bonheur, c'est du chagrin qui se repose. (Léo Ferré) / Without hope, life is not worth living. (Harvey Milk) / On peut rire de tout, mais pas avec n'importe qui. (Pierre Desproges) / Tout ce que j'aime est immoral, illégal ou fait grossir. (Maud de Belleroche)

MandyDreams

#4
merci à vous 3:icon_biggrin:

c'est un mâle (par rapport à ce que j'avais pu lire sur les femelles ,j'ai préféré avoir un mâle :icon_wink:)....je vous raconterai comme il est, notre vie avec lui  quand  je l'aurai(inutile de dire que j'ai hâte :icon_mrgreen:),pour patienter je lui fais en ce moment un double "arbre" perchoir en bois d'olivier de chez nous (tronc +  branches plus ou moins grosses d'un vieux olivier )dont j'ai enlevé l'écorce,nettoyé, poncé ...vissés sur  plateau  en bois de 80x55 cm  sur grandes roues  .Ainsi  il aura sa cage avec perchoir au dessus    au coeur de la maison d'où il pourra  observer toutes nos allers et venues nous voir quasiment  où qu'on soit dans la maison  ;tout en étant tranquille une fois toutes  les portes fermées  .... + son arbre   dans le salon salle à manger  .....ainsi participer à la vie familiale .. :icon_biggrin:
Hélène

ladyBonnie

bonjour et bienvenue donc! Grâce à vous, je ne suis plus la "petite dernière"! :icon_wink:
En plus de poster les photos de votre bel oiseau, pourrez-vous ajouter une photo de votre arbre? J'aimerais bien en fabriquer un pour mon amazone et toutes les idées sont bienvenues! :bravo: dans du bois d'olivier, ça doit être bien joli...
Quel nom allez-vous donner à votre gros bec?

kétile

Bonjour et bienvenue  :icon_biggrin:
Souriez, demain sera pire !!

MandyDreams

merci merci :icon_biggrin:
oui avec plaisir dès qu'il sera fini  je posterai des photos :oui l'olivier est mon bois préféré le tronc est noueux c'est très beaux même "dénudé" de son écorce ;et  même après 60 ans passés dehors  à moitié mort  il n'avait pas du tout pourri... (bois gras= se conserve :icon_mrgreen: et hyper dur   :icon_wink:)et sent l'olive :icon_biggrin:
Notre petit eclectus s'appellera Pouky  (notre amazone elle, s'appelait Mandy.. d'où mon pseudo :icon_wink:) :000a1:
Hélène

ladyBonnie

mon amazone s'appelle Bonnie... D'ou mon pseudo aussi! Je vous souhaite bonne route avec pouky!!  :icon_wink:

Arthur Cezanne

Bienvenue sur le forum. Les propriétaires d'Eclectus sont rares. Vivement que tu nous en dises plus sur lui  :icon_wink:

Morgane

Bienvenue parmis nous, tu as bien de la chance d'avoir un eclectus de l'olive c'est un bien bel oiseau qui m'aurait beaucoup tenté s'il n'étais pas frugivore
Hate de le voire en photos
Les beaux arts sont au nombre de 5, dont la patisserie est le plus grand support. (Antonin Carême)

ladyBonnie

Citation de: Morgane le 28 Mars 2013 à 10:11:38
Bienvenue parmis nous, tu as bien de la chance d'avoir un eclectus de l'olive c'est un bien bel oiseau qui m'aurait beaucoup tenté s'il n'étais pas frugivore
Hate de le voire en photos

Oh j'ignorais que les éclectus étaient frugivores...  :icon_question: je croyais que seuls les loris et les loriquets l'étaient... En tout cas, je trouve que l'éclectus est un très bel oiseau, avec un superbe plumage qui fait penser à de la peluche!! J'aime aussi son gros bec. Et au moins, pas de risque de se tromper entre mâle et femelle!! :icon_wink:

Titeshuya

#12
OUi bienvenue !

L'éclectus a des couleurs magnifiques ! Mais pour ma part je trouve que son gros bec lui donne un air idiot (babache comme on dit par chez moi) bhouuuuu vilaine !

Allez vivement les photos que tu me prouve le contraire ! Il devrait arriver quand d'ailleurs ?

Sinon j'ai été voir ton site, très belles créations félicitations !
Et je fais ma curieuse encore... COmbien de temps as-tu eu ton amazone ? Que lui est-il arrivé :-( ?
Comment saurais-je si j'ai réussi ma vie ? Si il y a du monde à mon enterrement !

Morgane

Dis donc Sonia t'es pas gonflée
va donc mettre ta photo dans le trombinoscope qu'on voit si c'est pas toi qu'a un air babache plutot que l'éclectus !!!  :ptdr: :ptdr: :ptdr:
Les beaux arts sont au nombre de 5, dont la patisserie est le plus grand support. (Antonin Carême)

ladyBonnie

c'est vrai ça "babache" : ah ces chtis!!! :rigole49:
Au fait, c'est quoi cette histoire de site avec de belles créations? J'ai dû louper un truc moua... :icon_question:

Le site de l\'association Perroquet Mania QualityBird : la boutique de vos oiseaux