QualityBird : la boutique de vos oiseaux
 

Bonjour

Démarré par Cidrolinette, 28 Janvier 2013 à 21:04:30

« précédent - suivant »

daniel adrian

Le plaisir est le bonheur des fous...
Le bonheur est le plaisir des sages...

Morgane

Super nouvelle les petits rosalbins de Dom sont tres gentils EUX!
la preuve en image...
Les beaux arts sont au nombre de 5, dont la patisserie est le plus grand support. (Antonin Carême)

Morgane

Celui à droite en bas juste derriere ma manche c'est le Loki de Julien  :icon_mrgreen:
Les beaux arts sont au nombre de 5, dont la patisserie est le plus grand support. (Antonin Carême)

Cidrolinette

Oui Julien m'a vanté les mérites de Dominique, et de son Loki ! Nous avons entièrement confiance en eux. Maintenant ma petite crainte est qu'il n'y ait pas de naissance chez Dominique au Printemps, mais apparemment c'est très rare alors je croise les doigts des mains et des pieds en même temps pour avoir une bonne nouvelle dans les mois à venir !
D'ailleurs nous commençons à penser à l'aménagement de notre appartement, pourriez vous me dire quelle serait la taille de la cage idéale pour notre futur oiseau ? Julien si tu passes par là...
Très bonne journée à tous !

Cidrolinette

Et ça me fait penser aussi que Julien m'avait parlé d'un très bon livre pour vivre avec son oiseau, auriez vous les références ?
C'est fini pour les questions aujourd'hui !! Merci à vous !

Morgane

 :rigole49: t'en fais pas des naissances y'en aura....Dom est incubateur si c'est pas issu de son couple il en aura surement d'autres  :rigole49:
Les beaux arts sont au nombre de 5, dont la patisserie est le plus grand support. (Antonin Carême)

ENZORAUNA

#21
Plus a cage est grande, mieux c'est ; l'oiseau peut évoluer davantage dans une grande cage que dans une petite. Cette question est à peu près la même que celle qui consisterait à se demander quelle serait la taille idéale d'un logement pour un humain... Le minimum (mais il y a malheureusement pire !), c'est la chambre d'étudiant et le maximum est variable... surtout en fonction de ses moyens financiers.
A minima, il faut au moins que l'oiseau puisse ouvrir complètement ses ailes, ne serait-ce que pour s'étirer.
RAGE DE LIRE AU NID

Le bonheur, c'est du chagrin qui se repose. (Léo Ferré) / Without hope, life is not worth living. (Harvey Milk) / On peut rire de tout, mais pas avec n'importe qui. (Pierre Desproges) / Tout ce que j'aime est immoral, illégal ou fait grossir. (Maud de Belleroche)

Cidrolinette

Merci Enzorauna pour ta réponse. Cela en induit une autre, combien mesure un Rosalbin plumes déployées ? On va essayer de lui prendre la cage la plus grande possible, personne n'a envie de vivre longtemps dans une chambre d'étudiant !

Cidrolinette

En même temps j'imagine que ce sujet a déjà été traité plein de fois, n'hésitez pas à me renvoyer vers des posts déjà existants !!

ENZORAUNA

Pour le rosalbin, la largeur/profondeur minimale me semble devrait être de 60 cm. Ceci étant, je laisse les propriétaire de rosalbin confirmer/infirmer cette dimension relative à l'envergure.
RAGE DE LIRE AU NID

Le bonheur, c'est du chagrin qui se repose. (Léo Ferré) / Without hope, life is not worth living. (Harvey Milk) / On peut rire de tout, mais pas avec n'importe qui. (Pierre Desproges) / Tout ce que j'aime est immoral, illégal ou fait grossir. (Maud de Belleroche)

Le site de l\'association Perroquet Mania QualityBird : la boutique de vos oiseaux