QualityBird : la boutique de vos oiseaux
 

Bonjour

Démarré par Cidrolinette, 28 Janvier 2013 à 21:04:30

« précédent - suivant »

Cidrolinette

Bonjour à tous,

Mon compagnon et moi sommes sur le point d'adopter un cacatoès. Ce sera notre premier oiseau, ce forum est donc pour moi une source d'information et d'échange très appréciable !
Nous hésitons encore sur la race de cacatoès à adopter, entre le rosalbin et le cacatoès alba, ou à huppe jaune (j'ai eu ce matin un long échange très instructif avec Daniel qui m'a gentiment renseigné par téléphone, merci encore !).

La première raison de notre envie de cacatoès est que nous avons très envie d'en avoir à la maison. Nous habitons un appartement d'environ 50 mètres carrés (avec extension prochaine de 20 mètres carrés), nous ne pouvons donc choisir une race qui a besoin d'un grand espace comme les grands aras.
De plus, mon ami a une compagnie de cirque, et nous aimerions intégrer notre cacatoès au prochain spectacle. Nous souhaiterions le faire voler jusqu'à une structure de 6 mètres (au dessus du public), et mon ami et lui évolueraient ensemble dans ce décors. Puis il reviendrait à son point de départ, et je le réceptionnerai. Ce spectacle se jouera soit en extérieur, soit en salle ou chapiteau. Un éleveur que j'ai contacté ce matin (l'élevage de l'olive) m'a dit ce matin que nous savons que nous pouvons assez facilement lui apprendre à faire cela.

Nous avons demandé conseil à un ami (illusionniste qui a un numéro d'oiseau) nous a conseillé le cacatoès Rosalbin pour sa gentillesse et son calme.
Ne possédant pas de Rosalbin, notre ami nous a présenté son cacatoès Alba, que nous aimons beaucoup aussi.
Nous n'avons pas pu à ce jour rencontrer de cacatoès Rosalbin dressé (nous en avons vu dans une animalerie dans laquelle ils étaient tellement stressés que le vendeur n'a pas voulu les sortir de leur cage).

Est ce que vous connaitriez quelqu'un habitant en région parisienne qui serait d'accord pour nous faire rencontrer son Rosalbin ?

Voilà, nous sommes donc encore hésitants sur la race à choisir. Nous avons eu beaucoup d'avis, parfois contradictoires.
Les pontes ayant lieu souvent en avril, nous allons bientôt chercher un éleveur pour le réserver, et le prendre quand il sera sevré au début de l'été.

Je suis donc preneuse de vos expérience...

Merci beaucoup d'avance.
Très bonne soirée.

Morgane

Bienvenue parmis nous
tu as frappé aux bonnes portes
Le rosalbin, tu pourras voire le travail superbe que Julien a fait avec son Loki dans les vidéos
J'ai également une rosalbin mais la mienne a un souci de picage depuis qu'elle est petite,donc son caractere n'est pas tres représentatif de l'espece  :icon_mrgreen:
Bonne chance à toi dans toutes tes démarches
Les beaux arts sont au nombre de 5, dont la patisserie est le plus grand support. (Antonin Carême)

dana

Bonjour et bienvenue parmi nous .
Mireille

Je suis reconnaissant avec tous ceux qui m'ont dit non, car grâce à eux, je l'ai fait moi-même .

Einstein

ENZORAUNA

Bonjour et bienvenue !
Dès ton premier post, tu fais déjà référence à des grands pros de ce forum :accord:
Ta démarche est cohérente et réfléchie et ça fait toujours plaisir à lire  :bravo:
RAGE DE LIRE AU NID

Le bonheur, c'est du chagrin qui se repose. (Léo Ferré) / Without hope, life is not worth living. (Harvey Milk) / On peut rire de tout, mais pas avec n'importe qui. (Pierre Desproges) / Tout ce que j'aime est immoral, illégal ou fait grossir. (Maud de Belleroche)

daniel adrian

Bonsoir,

Bienvenue
C'est toi que j'ai eu au téléphone cet après-midi, je suppose... :icon_wink:
Ben tu es sur le bon forum...

L'éleveur dont je t'ai parlé sévi en ces lieux  :icon_wink:
Et Julien (pseudo Loki) dont parle Morgane ci-dessous est celui, dont je t'ai parlé, et qui fait du vol libre avec son Rosalbin (qui vient de l'éleveur susmentionné)...
Fait une petite recherche sur son pseudo tu trouveras des infos intéressantes.
Si tu es intéressé par le vol libre fait également une recherche il y a plusieurs posts intéressants traitant de ce sujet.

Bon amusement

Daniel
Le plaisir est le bonheur des fous...
Le bonheur est le plaisir des sages...

Cidrolinette

Merci pour vos messages, je vais parcourir le forum. Très bonne fin de soirée à vous.

Takedown

salut à toi :)

Moi aussi j'ai une folle envie d'avoir un kkto...

Mais comme 1er oiseau j'ai cru comprendre que c'était pas top ....

( va se faire taper sur les doigts --' )
"Prend la vie avec le sourire et les larmes seront de joie"

"La femme partage nos peines, double notre bonheur et triple nos dépenses"

kétile

Bonjour et bienvenue  :icon_biggrin:
Souriez, demain sera pire !!

Titeshuya

Comment saurais-je si j'ai réussi ma vie ? Si il y a du monde à mon enterrement !

Djoul

Bonjour rapide ! Je passe en coup de vent, j'ai bien reçu ton message et je te ferais une réponse appropriée demain si j'arrive à trouver un moment :)

Au plaisir d'échanger et bienvenue !
(l'heureux propriétaire de Loki)

Gatt

Bienvenue sur le forum  :icon_biggrin:
Kimmy et Oliver, couple Catherines (EPP)
Joffrey et Théodule, couple Ondulées (EPP)
Pipiyou, mâle calopsitte (EAM) cherche compagne désespérément.

nadege

Bienvenue à vous  :icon_wink:



Cidrolinette

Merci !!
Nous voilà enfin décidé, nous avons réservé à Dominique un petit Rosalbin et attendons avec impatience sa naissance !!

kétile

Souriez, demain sera pire !!

nadege

Super  :accord: bonne nouvelle !

Le site de l\'association Perroquet Mania QualityBird : la boutique de vos oiseaux