QualityBird : la boutique de vos oiseaux
 

bonjour

Démarré par zoro, 12 Juillet 2012 à 18:39:10

« précédent - suivant »

zoro

bonjour j'ai 29 ans je vie dans le sud  de la France   je suis débutant avec des connaissances de base   j'ai un gris  du gabon depuis  le 29 juin   

ENZORAUNA

Bonjour et bienvenue.
En utilisant le moteur de recherche de ce forum, nul doute que tu parviendras rapidement à accroître tes connaissances voire à trouver des réponses à certaines de tes questions.
RAGE DE LIRE AU NID

Le bonheur, c'est du chagrin qui se repose. (Léo Ferré) / Without hope, life is not worth living. (Harvey Milk) / On peut rire de tout, mais pas avec n'importe qui. (Pierre Desproges) / Tout ce que j'aime est immoral, illégal ou fait grossir. (Maud de Belleroche)

kétile

Bonjour et bienvenue parmi nous  :icon_biggrin:
Souriez, demain sera pire !!

Moya

Bonjour Zorro,
Bienvenue à toi et à ton gris.
Tu l'as donc depuis 15 jours, tout se passe bien ? Tu nous raconte un peu comment il vit ?
Et... on aime beaucoup les photos aussi sur ce forum... !  :icon_biggrin:
Moya
"Il faut que les riches vivent plus simplement pour que les pauvres puissent simplement vivre"
"Si haut que l'on soit placé on n'est jamais assis que sur son cul"
"La vie ne devrait pas être d'attendre que les orages passent, mais d'apprendre à danser sous la pluie"
"Ma seule certitude : le doute"

zoro

bonjour  y l'air de  se plaire  avec     moi   voila une video  de sont  1 er jour  chez moi    , la cage je vais la  viré  j'attend la nouvelle   qui tarde  due au manque de  sérieux  et de savoir vivre   de certains  transporteur  qu'on devrais  faire  fermé   leurs entreprise

sinon y vie bien  un peux timide  mes je pense que c'est normal   comme dans tous  y faut un temps d'adaptation  y mange des graines  , pomme , poire , pêche  , pastèque  , banane   enfin  je pense qu'il a touché le jackpot en tombant sur moi    je le laisse jamais enfermé dans la cage    la nuit y dort  dessus la cage   


Moya

Effectivement, il semble content ton Zorro !
Quel âge a-t-il ? Tu l'as eu comment ? Il a eu d'autres proprios avant toi ?
Merci pour cette vidéo.
Moya
"Il faut que les riches vivent plus simplement pour que les pauvres puissent simplement vivre"
"Si haut que l'on soit placé on n'est jamais assis que sur son cul"
"La vie ne devrait pas être d'attendre que les orages passent, mais d'apprendre à danser sous la pluie"
"Ma seule certitude : le doute"

zoro

il doit avoir 4 ans  il vient d'après  des renseignements  que j'ai eu sur un autre forum  des pays bas car sont numéro de bague commence par un ps , les propriétaires je c"est pas combien il en a eu  se que je peux juste te dire   c'est que   je m'en séparerais pas   


je l'est acheter dans un petit magasin familiale

Moya

Pov biquet ! En 4 ans, il a fait du chemin pour passer des Pays-Bas à Marseille !
Enfin, espérons que chez toi sera sa destination définitive ! Il vole ou est-ce-qu'on lui a coupé les ailes ?
Tu lui parles en Néerlandais ou en provençal ?  :rigole49:
Merci pour les explications.
Moya
"Il faut que les riches vivent plus simplement pour que les pauvres puissent simplement vivre"
"Si haut que l'on soit placé on n'est jamais assis que sur son cul"
"La vie ne devrait pas être d'attendre que les orages passent, mais d'apprendre à danser sous la pluie"
"Ma seule certitude : le doute"

zoro

je pense qu'on lui a coupé   j'en suis pas sure  enfin  je c'est pas trop    il vie  en liberté  chez moi     y reste dessus la cage et il  y dort la nuit   ,   non c'est pas trop un parleur   je pense  qu'il doit pas être trop doué pour sa  y dit   parfois    avec une petite  voix timide   zorro     , je lui parle avec l'accent provençal  j'ai essayé avec  le Néerlandais  j'ai des difficultés avec l'accent malheureusement     , c'est peux être pour sa  qu'il doit   avoir du mal avec la parole   y doit  rien comprendre quand je parle   

se qui est  bizarre c'est que pour sont age 4 ans   il a pas énormément   de son  a sont  répertoire    appart l'alarme  d'une moto    , un crie  bizarre  , sinon le reste  y répète quelques    bruits idiots  que je fait   ,   y fait même   le bruit du chien   imaginaire  que j'ai inventé 

Moya

Citation de: zoro le 13 Juillet 2012 à 14:02:08
se qui est  bizarre c'est que pour sont age 4 ans   il a pas énormément   de son  a sont  répertoire    appart l'alarme  d'une moto    , un crie  bizarre  , sinon le reste  y répète quelques    bruits idiots  que je fait   ,   y fait même   le bruit du chien   imaginaire  que j'ai inventé 

Ca ne me semble pas bizarre, tout dépend de ce qu'il a vécu avant. S'il n'a pas entendu de bruits, de sons ou de paroles, il ne peut pas avoir un gros répertoire.
Par contre, s'il imite déjà les bruits que tu lui fait alors qu'il n'y a que 15 jours qu'il est chez toi, ça me parait de bonne augure pour qu'il te casse très vite les pieds avec la sonnerie du téléphone ou des bêtises que tu vas lui dire ! Méfie-toi des grossiertés !  :ptdr:
Sur la vidéo, on voit qu'il a dû entendre de la musique parce qu'il balance bien en rythme.
Même s'il a eu plusieurs proprios, il ne semble pas trop sauvage et perturbé d'après ce que tu racontes. Profites-en pour commencer à lui apprendre des choses, ça va créer des liens forts entre vous. Tu peux aller voir sur Parrot school par exemple.
Je te souhaite plein de bonheur avec Zorro qui semble bien sympathique.
Moya
"Il faut que les riches vivent plus simplement pour que les pauvres puissent simplement vivre"
"Si haut que l'on soit placé on n'est jamais assis que sur son cul"
"La vie ne devrait pas être d'attendre que les orages passent, mais d'apprendre à danser sous la pluie"
"Ma seule certitude : le doute"

zoro

par contre j'ai un peux  tiré la cage  car   les meubles  on un peux  morflé  , je lui donne des bouts de carton sa l'amuse de les déchiré 


Moya

Il faut lui mettre des jouets, des branches, des trucs pour s'occuper, il ne semble pas y avoir grand chose dans sa cage. Tu peux faire une aire de jeux sur le dessus de la cage, sinon, c'est sûr, il trouvera à s'occuper tout seul ... avec tes affaires !
La cage suivante sera plus grande ?
La vidéo n'est pas longue mais il est possible qu'il ait les ailes coupées car vraiment il ne bouge pas beaucoup le pauvre !
Mais surtout, mets lui de quoi s'occuper, c'est impératif.
Moya
"Il faut que les riches vivent plus simplement pour que les pauvres puissent simplement vivre"
"Si haut que l'on soit placé on n'est jamais assis que sur son cul"
"La vie ne devrait pas être d'attendre que les orages passent, mais d'apprendre à danser sous la pluie"
"Ma seule certitude : le doute"

zoro

oui y a plus que pas grand chose  y a rien du tous    dans sa cage  pour les jouets  je c'est  pas quoi prendre 

pour la cage    j'ai pris  celle la   j'ai des problème avec le transporteur    y doit  encore  me livré  lundi   j'espère que se sera pas une livraison imaginaire encore

http://www.zooplus.fr/shop/oiseaux/cage_accessoires_oiseaux/cage_perroquet_oiseaux/avec_perchoir_exterieur/97473

Morgane

Salut et bienvenue
Un peu minus ta cage mais bon s'il y va que pour dormir .....
Tu peux aussi coincer un annuaire entre les barreaux de sa cage, ils adorent tout dépouiller
Moi je donne souvent des branches de noisetier ou de tilleul, des boites en carton que je remplis de boulettes de journal et dedans je cache quelques gourmandises noix amandes noisettes etc....
Je fais aussi des jouets maison avec des bouts de cartons, de pince à linge, boules en rotin etc etc bref tout ce qui peux se dépouiller
Les beaux arts sont au nombre de 5, dont la patisserie est le plus grand support. (Antonin Carême)

zoro

a merci Morgane   pour les renseignement    hier je lui est mis  le  petit catalogue de la redoute    y a l'air de bien s'amusé  je lui cacherais  des  gourmandises  dans  les jouet  sa a l'air sympa  sa     par contre    y fait  que des  bêtises  on dirais un enfant  , hier  soire  il a dit zorro  avec une voix parfaite   c'est
impressionnant  a entendre en réelle ,  y dort même pas dans la cage    y dort sur le dessus  a l'extérieur



Le site de l\'association Perroquet Mania QualityBird : la boutique de vos oiseaux