QualityBird : la boutique de vos oiseaux
 

Bonjour

Démarré par beline13, 27 Novembre 2010 à 08:59:20

« précédent - suivant »

piloui

pfff...j'en étais resté à 8 ou 900 ! bé les gris...sont gris ! ce sont des oiseaux alors je les aime bien...sont chérots !!!
je préfère EPP comme le dit Dana, jeune de façon à pouvoir l'amadouer facilement. Un eam est apprivoisé ( des fois ) quand tu l'as, il n'a pas peur de l'homme ! cela ne veut pas dire que tu sauras t'en faire un ami, gagner sa confiance, ça c'est toujours à faire !
à toi de voir si tu te sens la patience, si tu es disponible

cococharlotte

Gare aux cages sur ebay, j'en ai fait l'amère expérience : je n'ai jamais reçue la très jolie cage (en effet à 75 euros) qui devait pourtant m'être livrée sous une semaine. Résultat : la veille d'aller chercher mon perroquet (pas si loin de chez toi) il a fallu aller en chercher une petite d'urgence en animalerie : 75 euros puis une autre la semaine suivante car la première ne convenait pas (barreaux verticaux dans lesquels l'oiseau se coincait la tête): résultat on en a eu pour plus de 400 euros de cage et un litige avec le vendeur d'ebay qui a duré pendant trois mois. Je précise qu'on était plus d'une dizaine d'acheteurs dans le même cas : soit pas de cage, soit cage rouillée alors qu'elle était neuve.
Quant au prix du gris il me semble que normalement c'est autour des 800 à 900 euros, elle a bon dos la crise :icon_wink:
cococharlotte

beline13

pour la cage je pense que je l achèterai en magasin a 200 euros elle est très belle, grande avec en plus au dessus a l extérieur, une plate forme avec écuelle et perchoir,
et pour les prix des gris du Gabon, oui il y en a pas mal a800/ 850 euros mais deja vendu !!! :icon_cry:
j ai vu qu il y en avait qui vendait des perroquets par correspondance!!!!! mais comment font ils??? quelqu un a déjà acheté un oiseau par correspondance???
bon je vais continuer mes recherches bon après midi
Beline
Personne ne vous a apprivoisées et vous n'avez apprivoisé personne. Vous êtes comme était mon renard. Ce n'était qu'un renard semblable à cent mille autres. Mais j'en ai fait mon ami, et il est maintenant unique au monde.

FRABER

#18
Bienvenue Valérie!!!  :000a1:

Citation de: beline13 le 28 Novembre 2010 à 12:09:27
et pour les prix des gris du Gabon, oui il y en a pas mal a800/ 850 euros mais deja vendu !!!
Tu ne pourrais pas en réserver un d'une prochaine couvée?

Tu peux complèter tes recherches en regardant ici:  http://www.nosvolieres.com/annuaire/
et là:
http://www.nosvolieres.com/annonce/

N'hésite pas à regarder dans les départements voisins du tien, qui sais, tu y trouveras peut-être ton bonheur!!!

FRANCE

NÉMO le youyou handicapé et LILOU sa fiancée, TAO et AGATA les Gris, BABOU, MIMOSA, CAPUCINE et MISS les Calos, OUIMZIE la chienne, ZIGGY, MAYA, ZOÉ et SHANTI les chats.

beline13

Bonjour Fraber, merci pour les lien , je les connaissais déjà , j ai envoyé des mails a tout les éleveurs de gris qu il y avait  pas loin de chez moi y compris les départements voisins, mais aucun ne m a répondu, voila mais je persévère!! merci
Beline
Personne ne vous a apprivoisées et vous n'avez apprivoisé personne. Vous êtes comme était mon renard. Ce n'était qu'un renard semblable à cent mille autres. Mais j'en ai fait mon ami, et il est maintenant unique au monde.

Sam.L

Salut a tous
Bon courage pour apprivoiser un gris EPP...
Chez nous 850 euros EAM,
650 euros l' EAM chez un éleveur capacitaire en bretagne.
comme quoi la crise est partout...
Si tu le prends chez un particulier qui en éléve un ou deux par ans, tu trouveras un prix plus élevé.
Moi je te conseil un EAM, car les Africains EPP sont de leur nature trés stréssé.
bonne continuation.

beline13

Bonjour Samfolito, vu le mal que j ai a amadouer mes 2 calopsittes EPP, j opterai certainement pour un Gris EAM!!! ici dans le sud apparemment les  gris du Gabon ont  les bagues sur les pattes en or massif!!!!! parce que en comparaison, dans les autres départements, on en trouve pas mal dans une fourchette allant de 650 a 850 euros, mais dans le sud c est plutôt entre 950 a 1600 euros voir plus, ce doit être le soleil qui fait ça, ça tape trop!!!!
Beline
Personne ne vous a apprivoisées et vous n'avez apprivoisé personne. Vous êtes comme était mon renard. Ce n'était qu'un renard semblable à cent mille autres. Mais j'en ai fait mon ami, et il est maintenant unique au monde.

FRABER

Citation de: beline13 le 29 Novembre 2010 à 10:22:53parce que en comparaison, dans les autres départements, on en trouve pas mal dans une fourchette allant de 650 a 850 euros
Quelques fois il ne faut pas hésiter à faire des kilomètres pour trouver notre bonheur. :icon_wink:

J'ai pris mon premier youyou à Nimes alors que j'habitais à Tarbes(65) et ma femelle youyou, je suis aller la chercher en Dordogne (24), car les femelles étaient rares à ce moment là, et c'était celle qui était le plus prêt de chez-moi.

Poursuit tes recherches, tu vas finir pas trouver ton bonheur.

FRANCE

NÉMO le youyou handicapé et LILOU sa fiancée, TAO et AGATA les Gris, BABOU, MIMOSA, CAPUCINE et MISS les Calos, OUIMZIE la chienne, ZIGGY, MAYA, ZOÉ et SHANTI les chats.

Moya

Il te faut être patiente, mais je sais, c'est dur !
Je rejoins tout à fait Fraber : moi j'ai "commandé" un perroquet à un éleveur qui se trouve à Béziers alors que je suis à côté de Bayonne ! Et en plus, il n'est même pas encore pondu ! J'éspère l'avoir en juin prochain et je ferai 800 km A/R pour aller le chercher !
La patience, c'est je crois le B.A. ba si on a des perroquets ! :rigole49:
Mais je ne te dis pas que c'est facile... je commence déjà à me ronger les ongles tellement je voudrais qu'il soit déjà là ! Alors tu vois si je te comprends ! :icon_biggrin:
Bon courage.
Moya
"Il faut que les riches vivent plus simplement pour que les pauvres puissent simplement vivre"
"Si haut que l'on soit placé on n'est jamais assis que sur son cul"
"La vie ne devrait pas être d'attendre que les orages passent, mais d'apprendre à danser sous la pluie"
"Ma seule certitude : le doute"

beline13

Bonjour a tous, le problème c est que des Kilomètres, je ne peux pas en faire cause santé,(sciatique avec triple hernies), je suis assez limitée, et envoyer quelqu'un a ma place ben je ne veux pas non plus parce que j aimerai le voir avant de l acheter, alors c est sur la c est un peu plus compliqué pour moi, d autant plus que la je râle, car ce matin j ai reçu un mail d un monsieur qui habite les Landes et qui vends son bébé gris a 650 euros mais !!! quel dommage!! mais je ne me décourage pas!! je continue!!
Bonne journée
Beline
Personne ne vous a apprivoisées et vous n'avez apprivoisé personne. Vous êtes comme était mon renard. Ce n'était qu'un renard semblable à cent mille autres. Mais j'en ai fait mon ami, et il est maintenant unique au monde.

beline13

Bonsoir a tous, un petit passage par ici pour vous dire que normalement jeudi, je vais voir une petite femelle gris du Gabon et pas loin de chez moi, alors j espère que tout sera ok et que je reviendrais avec la miss, bonne soirée a tous :icon_biggrin: :icon_biggrin: :banane: :banane:
Beline
Personne ne vous a apprivoisées et vous n'avez apprivoisé personne. Vous êtes comme était mon renard. Ce n'était qu'un renard semblable à cent mille autres. Mais j'en ai fait mon ami, et il est maintenant unique au monde.

dana

Contente pour toi, en esperant que ce choix ne soit pas trop précipité...

le prix à son importance certes, mais cela ne fait pas tout, le choix de l'éleveur , du bon éleveur , est un peu la clé de la réussite , on a beaucoup parlé de "sous " dans ce post, et très peu des éleveurs, c'est dommage ....

enfin je le redis, j'espere que tu as fais le bon choix .
Mireille

Je suis reconnaissant avec tous ceux qui m'ont dit non, car grâce à eux, je l'ai fait moi-même .

Einstein

Moya

Le "mien", Dana, c'est Grom qui me l'a recommandé alors je n'en ai pas parlé parcequ'avec une recommandation pareille, je ne me fais aucun souci ! :bravo:
Moya
"Il faut que les riches vivent plus simplement pour que les pauvres puissent simplement vivre"
"Si haut que l'on soit placé on n'est jamais assis que sur son cul"
"La vie ne devrait pas être d'attendre que les orages passent, mais d'apprendre à danser sous la pluie"
"Ma seule certitude : le doute"

beline13

#28
je vais la voir chez un particulier qui me la vend avec sa cage toute neuve, elle a 4 mois et a son certificat il l a acheté chez un éleveur, il la juste depuis 1 semaine, mais sa sœur est allergique donc il ne peut pas la garder.
Dana pourquoi parles tu de choix précipité?? et en ce qui concerne le prix en fait c est le même que tu l annoncé toi même.
est ce qu il y a des choses a regarder pour savoir si le bébé Gris est en bonne santé ou si il y a un problème? ou si vous avez quelques conseils a me donner quand j irai voir le bébé?
je vous ajoute ces 3 photos de la miss


Beline
Personne ne vous a apprivoisées et vous n'avez apprivoisé personne. Vous êtes comme était mon renard. Ce n'était qu'un renard semblable à cent mille autres. Mais j'en ai fait mon ami, et il est maintenant unique au monde.

dana

je dis " choix précipite " car tu as trouvé ton oiseau en 3 ou 4 jours ,
souvent, il faut du temps , des mois et visiter plusieurs élevages ,
dans ton cas bien sur, les choses sont différentes, puisque tu l'a trouvé chez un particulier , donc mea culpa .

On voit qu'il est jeune à la couleur des plumes rouges noires de sa queue, adulte, elles seront rouges lumineux et uniformément .
Il est aussi bagué 2010 ( couleur de bague ) et il donne l'impression de vouloir sortir de sa cage , il ne fuit pas , il doit être plutôt sympa ...voilà .

Mais comme je ne peux m'en empêcher, voilà un oiseaux remis sur le marché après seulement 1 semaine de cohabitation avec la bonne vieille excuse de l'allergie soudaine et incurable !!

J e souhaite a cette grisounette de vite trouver un foyer , surement le tien, tu va craquer c'est sur ptdr !!
Mireille

Je suis reconnaissant avec tous ceux qui m'ont dit non, car grâce à eux, je l'ai fait moi-même .

Einstein

Le site de l\'association Perroquet Mania QualityBird : la boutique de vos oiseaux