QualityBird : la boutique de vos oiseaux
 

Bonjour

Démarré par beline13, 27 Novembre 2010 à 08:59:20

« précédent - suivant »

beline13

pour être honnête je ne crois pas trop a "l'allergie "non plus,  quand je lui ais demandé si elle criait beaucoup il y a eu un temps d arrêt avant sa réponse qui était oui mais pas beaucoup juste le matin et un peu le soir... donc je pense que c est peut être ses cris qu il ne supporte pas trop, mais il m a dis quelle adorait être câlinée, je verrais bien sur place si la demoiselle donne dans la vocalise de la Castafiore!!!!
Beline
Personne ne vous a apprivoisées et vous n'avez apprivoisé personne. Vous êtes comme était mon renard. Ce n'était qu'un renard semblable à cent mille autres. Mais j'en ai fait mon ami, et il est maintenant unique au monde.

beline13

Citation de: dana le 30 Novembre 2010 à 19:12:59
Contente pour toi, en esperant que ce choix ne soit pas trop précipité...

le prix à son importance certes, mais cela ne fait pas tout, le choix de l'éleveur , du bon éleveur , est un peu la clé de la réussite , on a beaucoup parlé de "sous " dans ce post, et très peu des éleveurs, c'est dommage ....

enfin je le redis, j'espere que tu as fais le bon choix .


En parlant de choix précipité, je crois que tu avais peut être raison parce que j ai complètement oublié hier de demander si la petite avait été testé PBFD, je viens de lui envoyer un message pour lui demander, si ce n est pas le cas je ne la prendrais certainement pas. Je pense que c est préférable, qu en dis tu ???
Beline
Personne ne vous a apprivoisées et vous n'avez apprivoisé personne. Vous êtes comme était mon renard. Ce n'était qu'un renard semblable à cent mille autres. Mais j'en ai fait mon ami, et il est maintenant unique au monde.

dana

non, pas trop d'accord,

je n'ai que 20 mn pour avaler mon repas , mais dès ce soir, je développerais le pourquoi de ma réponse .

à+
Mireille

Je suis reconnaissant avec tous ceux qui m'ont dit non, car grâce à eux, je l'ai fait moi-même .

Einstein

beline13

la je viens d appeler un éleveur, lui a 2 femelles de 6 mois, baguées, sexées, et testées a plusieurs maladies, il les vends plus chére que l autre personne mais peut être que chez un éleveur c est plus sur??!!! holaaaa!! je ne sais plus quoi faire  :icon_e_biggrin: lolllll please help me :icon_cry:!!!!!!
Beline
Personne ne vous a apprivoisées et vous n'avez apprivoisé personne. Vous êtes comme était mon renard. Ce n'était qu'un renard semblable à cent mille autres. Mais j'en ai fait mon ami, et il est maintenant unique au monde.

dana

#34
 Il est vrai qu'acquérir un oiseau avec un tas de tests négatifs est rassurant , mais encore une fois, cela ne veut pas dire que dans les mois à venir ton oiseau ne peut développer aucun mal .
Je pense notamment à la PBFD,  il arrive que des oiseaux soient positif et voilà que 3 mois après, ils sont négatif, ils s'auto immunisent en quelques sorte, mais reste porteur , et peuvent bien sur contaminer les autres directement par la cohabitation, ou indirectement via le soigneur , gamelle, jouets ect ect....Donc, si ton perroquet est négatif, et qu'une de tes callos est porteuse saine, bingo ! 
et puis si tu fréquente les animaleries, les foires ect ect et je touche le joli perroquet blanc, et puis le joli perroquet rouge , bien sur en rentrant à la maison grosse papouille à son gris re bingo ! ça fait peur je sais ......mais il faut le savoir  :icon_wink:

Pour en revenir à ces osieaux agés de six mois, perso, si les tests ont été fait il y a plus de 3 mois, ils n'ont plus aucune valeur, c'est le temps en effet d'incubation pour encore elle , la PBFD .

Cependant, un test négatif,reste et restera un bon point personne n'osera le nier ou remettre cela en question, mais il met surtout à l'abri l'éleveur, qui en cas de litige, pourra faire valoir le bon état sanitaire de l'oiseau cédé de part ce test négatif . Souvent c'est le cas et heureusement, rare sont les élevages plombés, du moins, nous avons apprit à les connaitre aux fils des années de part un nombre bien élevés de sales histoires .

Attention, je ne dis pas qu'acheter un oiseau testé  est inutile , non, j'en pense même le contraire , je dis juste que cela ne garanti absolument rien à 100% , et que foncer sur un specimen pour raison de tests négatifs, peut faire passer à coté de pas mal d'autres choses tout aussi essentielles que les test .
Certains margoulins cedent même leur oiseau avec vrais faux test négatif !!!

D'ou hier mon insistance sur le "bon " choix de l'eleveur  :icon_wink:

Concernant ton choix, toi seule peut decider, désolée  :ptdr:
Mireille

Je suis reconnaissant avec tous ceux qui m'ont dit non, car grâce à eux, je l'ai fait moi-même .

Einstein

beline13

merci Mireille en tout cas de tes conseils, la personne viens de me répondre , non testée pour la petite miss, mais bon j ai décidé d aller la voir demain et si je craque je craque et on verra bien!!! (tel que je me connais, je crois de toute façon que je vais caquer loll) bon ben si la famille s agrandit demain je mettrais quelles photos ,mon mari arréte pas de me dire "je t offre le bébé gris pour ton anniversaire mais aprés stop hein les animaux?" lolll je lui dis ben oui..............pour le moment!!!
bonne soirée et merci encore
Beline
Personne ne vous a apprivoisées et vous n'avez apprivoisé personne. Vous êtes comme était mon renard. Ce n'était qu'un renard semblable à cent mille autres. Mais j'en ai fait mon ami, et il est maintenant unique au monde.

beline13

Ben voila ça y est je viens de rentrer avec ma baby, elle est trop trop trop mimi et adorable pas sauvage du tout, elle adore les grattouilles,  elle me fait craquer!! moi qui me faisais un tas de soucis avant de la voir , je stressais a l idée quelle ne veuille pas s approcher de moi c est tout le contraire!!! même chez le propriétaire elle été hors de sa cage et quand je me suis approchée elle m a grimpé dessus, et le propriétaire m a dit " hé ben a moi elle a jamais fait ça" !! il la prenait qu avec un bâton.
Quand je suis arrivée a la maison ben pareil elle est passée de la cage de transport sur moi et après hop je l ais mise dans sa cage. Après sa sieste je l ais sortie de sa cage elle a passé un bon moment sur son perchoir en haut de la cage,Elle me réclame des caresses baisse son cou pour que je la gratte ensuite elle ne bouge plus et ferme ses yeux elle a l air de ce régaler!!!! la je viens de la rentrer elle dors a présent, fatiguée du chamboulement surement.
Voila a bientôt pour les photos de ma puce. :icon_biggrin:
Beline
Personne ne vous a apprivoisées et vous n'avez apprivoisé personne. Vous êtes comme était mon renard. Ce n'était qu'un renard semblable à cent mille autres. Mais j'en ai fait mon ami, et il est maintenant unique au monde.

cococharlotte

Bienvenue à ta puce. ne t'inquiète pas si elle ne mange pas trop les deux premiers jours, certains ont l'appétit coupé par le changement. Régale toi bien et mets nous vite des photos :icon_lol:
cococharlotte

beline13

ben elle c est le contraire!! elle arrête pas de manger c est une grosse gourmande, je la trouve même un peu costaud pour son age d ailleurs!!
Demain j essaierais de faire son "pressbook" :icon_e_biggrin: pour vous la montrez
Bonne soirée
Beline
Personne ne vous a apprivoisées et vous n'avez apprivoisé personne. Vous êtes comme était mon renard. Ce n'était qu'un renard semblable à cent mille autres. Mais j'en ai fait mon ami, et il est maintenant unique au monde.

Moya

Bien contente pour toi !
Tu lui as donné un nom ?
Moya
"Il faut que les riches vivent plus simplement pour que les pauvres puissent simplement vivre"
"Si haut que l'on soit placé on n'est jamais assis que sur son cul"
"La vie ne devrait pas être d'attendre que les orages passent, mais d'apprendre à danser sous la pluie"
"Ma seule certitude : le doute"

beline13

#40
Oui elle s appelle Elfie, est elle très coquine, quand je lui parle elle me réponds avec différents cris ou sifflements, je l adore déjà elle est trop jolie :icon_razz:
tite photo prise tout a l heure avec mon portable
Beline
Personne ne vous a apprivoisées et vous n'avez apprivoisé personne. Vous êtes comme était mon renard. Ce n'était qu'un renard semblable à cent mille autres. Mais j'en ai fait mon ami, et il est maintenant unique au monde.

sofff

Bonsoir Beline

Et comment se passe la cohabitation de ta nouvelle miss avec tes callopsittes?

dana

Une bonne tête de grisounette sans aucun doute ...

longue vie à vous 2 .
Mireille

Je suis reconnaissant avec tous ceux qui m'ont dit non, car grâce à eux, je l'ai fait moi-même .

Einstein

piloui

Bien le bonjour à Elfie et plein de belles et bonnes choses à tous 2 !
http://www.parrot-school.com/French/frHome.htm
Va vite lire tout ça pour éviter les erreurs et que tout continue pour le mieux pour vous.
Elle est à croquer !!!

Maximo

Bonsoir et félicitations pour la nouvelle venue,

Où as tu trouvé ta perle rare ????

Le site de l\'association Perroquet Mania QualityBird : la boutique de vos oiseaux