QualityBird : la boutique de vos oiseaux
 

Bonjour

Démarré par beline13, 27 Novembre 2010 à 08:59:20

« précédent - suivant »

beline13

Bonjour a tous , je me présente , Valérie 44 ans, j habite le sud de la France, j'ai pour le moment un couple de calopsittes de 7 mois EPP, Amélie & Senna, et j aimerai acquérir un gris du Gabon , et si je suis ici c est pour savoir ou trouver des éleveurs pas loin de chez moi mais aussi et surtout pour avoir des conseils sur ces perroquets, avant de franchir le pas car je ne veux pas faire n'importe quoi sachant que ce sont des oiseaux que l ont garde toute une vie donc connaitre le maximum de choses pour éviter les erreurs cela me parait  la moindre des choses,donc merci par avance pour vos conseils, bon week end a tous.
Beline
Personne ne vous a apprivoisées et vous n'avez apprivoisé personne. Vous êtes comme était mon renard. Ce n'était qu'un renard semblable à cent mille autres. Mais j'en ai fait mon ami, et il est maintenant unique au monde.

dana

Bienvenue parmi nous ,

sage démarche qui est de se renseigner avant d'acquérir un perroquet ,
te faire un résumer est un peu long quand même hein, alors si tu as des questions n'hésites pas, nous y répondrons avec plaisir .
Mireille

Je suis reconnaissant avec tous ceux qui m'ont dit non, car grâce à eux, je l'ai fait moi-même .

Einstein

piloui

Bienvenue et dis moi, dans ton sud il fait meilleur qu'ici ? parce qu'ici c'est blanc épais et on se pèle !!!
tu nous présentes sur un autre post tes callos, si elles vivent à l'intérieur ou à l'extérieur etc..des photos ?

beline13

re coucou, merci de votre accueil. Ici dans le sud quelques rayons de soleil timide mais il fait quand même froid, quoique froid ici veut dire peut être chaud chez vous lolll
Je vais poster quelques photos de mon couple de calo infernal!!! a bientot
Beline
Personne ne vous a apprivoisées et vous n'avez apprivoisé personne. Vous êtes comme était mon renard. Ce n'était qu'un renard semblable à cent mille autres. Mais j'en ai fait mon ami, et il est maintenant unique au monde.

beline13

Merci piloui pour tes adresses,
j ai envoyé un mail a une personne qui en vends a 1050euros dans le Gard pas loin de chez moi , je verrais sa réponse....
je passe par la pour te remercier, parce que je n arrive pas a envoyer les messages, aucuns codes ne s'affiche donc je ne peux pas envoyer.
Beline
Personne ne vous a apprivoisées et vous n'avez apprivoisé personne. Vous êtes comme était mon renard. Ce n'était qu'un renard semblable à cent mille autres. Mais j'en ai fait mon ami, et il est maintenant unique au monde.

piloui

cela me semble un peu cher pour un éleveur....si quelqu'un sait ?

beline13

Je trouve aussi mais bon peut être il y a moyen de moyenner !!!  :icon_e_biggrin: :icon_lol:
Beline
Personne ne vous a apprivoisées et vous n'avez apprivoisé personne. Vous êtes comme était mon renard. Ce n'était qu'un renard semblable à cent mille autres. Mais j'en ai fait mon ami, et il est maintenant unique au monde.

beline13

Citation de: beline13 le 27 Novembre 2010 à 14:17:05
Je trouve aussi mais bon peut être il y a moyen de moyenner !!!  :icon_e_biggrin: :icon_lol:



Ben non pas pu moyénner , la personne m a dis d acheter une cage moins cher ça compensera le prix de 1050 euros!!!
Beline
Personne ne vous a apprivoisées et vous n'avez apprivoisé personne. Vous êtes comme était mon renard. Ce n'était qu'un renard semblable à cent mille autres. Mais j'en ai fait mon ami, et il est maintenant unique au monde.

piloui

Chacun pratique les tarifs qu'il souhaite, c'est à l'acheteur de décider si cela lui convient...ou pas !
Tu lui achètes un gris epp ou eam ? Il t'a fait bonne impression ( moi quand il grignote sur la cage ... )
Un bon éleveur ( pas forcément un bon vendeur, ce n'est pas pareil ) égal un bon oiseau. Donc ne fais pas n'importe quoi..prend le temps !

beline13

il y avait une femelle et un mâle EAM, je lui ais dis que je voulais mettre jusqu' a 850 euros parce que je devais acheter une cage a 200 euros aussi, elle m a répondu que j aille acheter un cage sur ebay a 100 euro et que si je voulais sur les 1050 euros elle pouvait encaisser 250 euro le mois suivant!!!! je l ais remercié en disant que j allais continuer mes recherches,  la elle m a répondu que l an dernier elle les faisait a 1200 euros et quelle comprends que c est la crise mais quand même! et que c était les 2 derniers les autres se seras pas avant......5 mois!
J ai trouvé ses réponses un peu limite mais bon.
Beline
Personne ne vous a apprivoisées et vous n'avez apprivoisé personne. Vous êtes comme était mon renard. Ce n'était qu'un renard semblable à cent mille autres. Mais j'en ai fait mon ami, et il est maintenant unique au monde.

sofff

Bonsoir Beline,

Je vois que tu es fan de "secret story "vu les prénoms de tes callopsittes. :icon_lol:
Sois la bienvenue !!!!

piloui

c'est vrai que pour la cage tu peux regarder sur E Bay, (une belle grande cage hein, c'est important ) et surtout elle a le droit de faire ses prix si tu ne veux pas, tu passes...

jerk1966

bonsoir BELINE enchanter de t avoir parmi nous .quand au prix que ta doner l  eleveur de 1050 eur  a moi personelement sa me parais un peut cher .mais chaque eleveur est libre de mettre un prix a c est oiseau.moi en FRANCE  je ne sais pas trop la fourchette de prix con les perroquets. mais je peut te dire que moi pour 1050 je m achete 2 gris du gabon au PORTUGAL  en ESPAGNE tu peut en trouver de 600 eur jusqua pres de 1000 eur .quand a economiser dans la cage moi je ne sui pas de cette avis je prefere atendre un peut plus et economiser un peut et leur acheter une bonne cage. tai oiseau te le remercieron.et de toute maniere meme s il ont une bonne cage  il est tres importan de les sortir de leur cage le plus posible.
cordialement JOSE

beline13

Citation de: sofff le 27 Novembre 2010 à 20:41:56
Bonsoir Beline,

Je vois que tu es fan de "secret story "vu les prénoms de tes callopsittes. :icon_lol:
Sois la bienvenue !!!!

Bonjour a tous pour répondre a Soff, je leur ais donné ces prénoms, parce que la femelle hurle sans arrêt et quand elle arrête de crier c est pour que le mâle lui grimpe dessus et la hop elle ce remet a crier lolll donc elle me fait beaucoup penser a eux deux.
Sinon pour les Gris a 1050, oui j ai passé mon chemin et je comprends bien que chacun a le droit de faire le prix qu il veut, d ailleurs j ai eu un mail d' un autre éleveur lui vend un Gris a 900 euros mais il est EPP qu en pensez vous??? c est mieux EPP ou EAM ou MAN?
Et en ce qui concerne la cage oui je pense que je verrai sur ebay ou autre si il y en a des moins chéres mais pas moins confortables, j ai acheté un clapier très grand pour mon lapin sur internet sur un site allemand  a 69 euros alors que les même en France étaient a 160 euros!! donc je vais allé voir sur ce site
Bon dimanche a tous
a bientot
Beline
Personne ne vous a apprivoisées et vous n'avez apprivoisé personne. Vous êtes comme était mon renard. Ce n'était qu'un renard semblable à cent mille autres. Mais j'en ai fait mon ami, et il est maintenant unique au monde.

dana

Bonjour,

Un oiseau EPP ce n'est pas plus mal qu'un EAM,
il te faudra l'apprivoiser , cela peut aller vite comme cela peut être long, voire très long,
avant toute chose, vérifie que cet oiseau EPP , soit né cette année, parce que l'on voit souvent des imports, vendus sous le terme d'EPP , ce qui est loin d'être faux, mais cela ne va pas dans le sens que nous l'entendons  :icon_wink:
les gris se cedent aujourd'hui entre 900 et 1200 euros selon les régions , 1050 euros est donc dans la fourchette de ce qui se pratique .
Mireille

Je suis reconnaissant avec tous ceux qui m'ont dit non, car grâce à eux, je l'ai fait moi-même .

Einstein

Le site de l\'association Perroquet Mania QualityBird : la boutique de vos oiseaux