QualityBird : la boutique de vos oiseaux
 

bonjour

Démarré par Wen, 23 Mai 2004 à 18:23:15

« précédent - suivant »

Wen

je ne fais que passer. J'ai perdue ma chienne l'an dernier, c'était ma meilleure amie et le deuil ne se fait que trés lentement. :(

        Hier dans la jardinerie de Botanic de Valence, il y avait un superbe gris du gabon qui avait l'air sociable et gentil (facile à  dire derrière une vitre me direz-vous :lol: , mais je ne sais pas, c'était dans son regard [son iris était noire, c'est donc qu'il n'était pas adulte il me semble], et sa façon de grimper le long de sa branche pour se rapprocher); ce serait facile de craquer (sauf pour le côté financier...), mais je suis réaliste, j'ai beau être toujours chez moi, je ne pourrais pas m'en occuper correctement. Premièrement à  cause de pbs de TOCS (peur des microbes et lavages de mains excessifs si vous préférez) et surtout, même si j'aurais de la place pour la "cage/volière" intérieure, ce ne serait pas le cas pour "l'arbre de détente" et encore moins pour la spacieuse volière extérieure; car ce ne serait que dans ces conditions que je prendrais un perroquet, ces petites bêtes sont intelligentes, ont besoin de compagnie, de présence, et vivent trés longtemps, alors mieux vaut qu'elles se sentent le mieux possible. Un perroquet dans une petite cage  ce n'est pas humain.

Alors voilà , je me contente de farfouiller les forums de temps en temps, de lire les témoignages et expériences, comme le ferait une perssonne au régime en passant devant une patissserie... ;) . Mais c'est mieux que de prendre un animal qu'on ne pourrait assumer.

Wen
j\'ai un site avec des conseils pour éduquer ou réeduquer votre chien et dont le lien est dans mon profil \";)\"

zebulon

#1
Salut,

Bienvenu parmi nous et je dirais que j'adore ta philosophie si chacun pouvait en prendre conscience on aurait moins d'animaux abandonnés au quotidien, en tous les cas ce sera un plaisir de te revoir sur le forum.

@+ momo

Pitxuri

#2
Bonsoir,

Pour te faire un peu plus envie tu devrais visiter le blog de Jaun : http://www.hautetfort.com/jaun/ . Il y a une webcam où tu peux le voir vivre.
En espèrant tout de même que cela ne te fera pas trop de mal.

Bonne nuit à  tous.

Fabilou

#3
Et bien Wen, tu es une personne bien intéressante ;)
J'ai "farfouiller" 1 an et demi les forums sur les perroquets avant de pouvoir en acquérir un, un vieux rêve d'enfance.
Tu penses reprendre un chien? Tu peux voir la nôtre sur notre site:
www.spykee.com    ainsi que notre perroquet :P

Fabilou

#4
:shock: Jaun!!! Tu es une célébrité! Trop drôle :lol: Et jolie cage ;)

Pitxuri

#5
Fabilou Bonsoir,

C'est de mon Arrière Grand-Mère, que je n'ai jamais connu, que m'est venue cette passion pour les perroquets. Cela fait 20 ans ou plus que je savais qu'un jour j'aurai un Gris du Gabon. Et ce grand jour est arrivé le 19 mars de cette année. Je viens de réaliser que c'était le jour de la Saint Joseph, fête d' un de mes Grand-Père.
A Orbe, n'y a-t-il pas un grand tunnel ferroviaire?

Fabilou

#6
Un grand tunnel ferroviaire....Je ne crois pas.
Et bien moi, j'ai hérité de la passion des doberman de mon arrière grand-père qui en élevait. J'ai eu mon premier il y a quelques années, hélas il est devenu fou et nous avons dû le piquer à  l'âge de 2 ans :cry: , c'était une bête magnifique et chaque fois que j'en vois un je suis en extase :shock:

Wen

#7
je vais voir les liens que vous m'avez donné, merci :)

J'ai toujours tilté sur le gris du gabon avant même qu'il ne devienne "célébre", je me souviens, c'était à  l'époque des plaquettes de chocolat avec un tigre dessus (me souviens plus du nom) avec lesquelles il y avait une fiche sur un animal, et l'une d'elle était le "Jaco"

Pour l'instant je ne pense pas reprendre de chien. Ma mère a tenté d'en adopter un mais j'ai pas pu le supporter et vu qu'elle l'avait prise à  l'essai elle l'a tout de suite ramené pour ne pas qu'elle s'habitue à  nous (en plus de 2 jours j'aurais peut-être pu m'y faire, mais dans le contraire, la chienne en aurait souffert; cette chienne a été adoptée depuis).

Ma chienne était une labrador, je lui rend hommage sur ce site :
http://perso.wanadoo.fr/soutienperteanimaldomestique/
si vous voulez la voir: http://perso.wanadoo.fr/soutienperteani ... /wendy.htm

Je me souviens qu'avant de prendre un chien (mon père n'en voulait pas) ma mère m'avait proposé un perroquet; je l'aurais peut-être toujours aujourd'hui, mais je n'aurais pas connue ma Wendy même si sa perte a été terrible.

Wen
j\'ai un site avec des conseils pour éduquer ou réeduquer votre chien et dont le lien est dans mon profil \";)\"

chriss

#8
Bonjour Aurélie,
Ton hommage à  ta chienne est extrêmement émouvant. Tu as fait tout ce que tu as pu pour elle, et maintenant elle est en paix et ne souffre plus. J'ai envie de te dire comme tout le monde apparemment de reprendre un animal, mais ça ne peut être que ton choix. Pense au bonheur qu'il t'apportera. Ton lien avec Wen ne cessera jamais d'exister, il est dans ta tête et le restera toujours. Un autre animal ne remplacera jamais tous ces moments, mais te donnera du bonheur, tu ne crois pas ? Tu m'as émue, et j'espère que tu arriveras à  surmonter cette peine. Je ne trouve pas ça ridicule d'être autant attachée à  un animal, au contraire. Les animaux eux te déçoivent rarement comparés aux hommes.
Je ne sais pas quel âge tu as, mais donne toi une chance, la vie peut être belle, encore plus si tu as des moments à  partager avec une petite boule de plumes ou de poils.
Courage à  toi,
Amitiés, Noelle.

Wen

#9
j'ai 22 ans
Wen
j\'ai un site avec des conseils pour éduquer ou réeduquer votre chien et dont le lien est dans mon profil \";)\"

chriss

#10
21 ans...tu as de nombreuses belles années devant toi. Peut-être quand tu te sentiras prête reprendras-tu un petit compagnon. C'est tout ce que je te souhaite, plein de bonheur.
Et puis tu sais tous les propriétaires de perroquets ne disposent pas forcément d'énormément de place. Nous par exemple on habite dans un 45 m2. La cage de ma perroquète fait 2m3 et elle a un perchoir fait maison. On n'a pas de volière extérieure puisque malheureusement le balcon est légèrement rikiki. Mais nous sortons Toutoune tous les jours. Elle n'a pas l'air d'être malheureuse de ce traitement. Je crois que si on s'occupe de son animal, la cage ne devient sa maison que pour dormir, manger, et jouer quelques heures. Après si elle sent qu'on l'aime et qu'on lui veut du bien...ma fois ça se passe pas trop mal :D . Par contre on n'aurait jamais pu la mettre dans une petite cage, j'aurais préféré ne pas la prendre du tout à  ce moment-là . Je suis d'accord avec toi, c'est pas humain de laisser un perrok dans un ptit boui-boui où il peut à  peine étendre ses ailes.

Wen

#11
ne me dites pas que j'ai la vie devant moi, car voilà  ma réaction :  c'est à  peu près ça lol, d'ailleur ça me caractérise tellement bien que je vais le mettre en avatar lol  

et quand je pense que le propriétaire de l'animalerie de ma "ville" me disait "un perroquet peut trés bien se contenter d'une cage telle que celle-là  (1m/1) et un couple de gris de gabon peut trés bien se reproduire dans une cage comme celle-ci (1m/1.50 m)" alors que je lui disais qu'il me semblait justement qu'il leur fallait une grande volière :roll:.

De plus, il avait un couple d'adultes de gris du gabon sauvages (j'ai cherché sur internet pour voir si ct légal, et apparement oui, s'il a des papiers; mais pourquoi en prendre des sauvages quand on peut en avoir un élevé à  la main ? j'ai signée une pétition à  ce sujet) dans une cage rikiki mais ct vraiment un couple formé et ce ghkfzaekgfrgzfer  :evil: , les as vendu séparements, vu que quand j'y suis retournée il n'y en avait plus qu'un  :cry: . L'autre risque de se laisser mourir il me semble, et en plus il n'a pas dû dire à  l'acquéreur qu'il ne fera pas d'un adulte sauvage un compagnon...enfin c'est ce que j'ai pu lire sur le sujet

Je n'y suis plus retournée depuis, ça m'a trop dégoutée. Je n'allais déjà  plus à  leur ancien emplacement (soit disant ct pas les même proprios) à  cause de l'état de leurs poissons et de leurs connaissances sur ceux-ci (j'en savais plus qu'eux...à  l'époque j'avais des aquariums) il n'empêche qu'ils ont vendu un harnais "easy-walk" à  une copine en le montant à  l'envers...pitoyable.

Wen
j\'ai un site avec des conseils pour éduquer ou réeduquer votre chien et dont le lien est dans mon profil \";)\"

Wen

#12
Il y a plus de 10 ans, j'ai eu des tourterelles masque de fer, rien à  voir avec des becs crochus, mais elles avaient rapidement pris l'habitude de voler en liberté dans la maison et de revenir dans leur cage; j'ai trés peu de souvenirs d'elles (en plus je suis amnésique de mes 10 premières années  :|  lol, vaut mieux en rire ). Mais à  cause d'une réaction allergique, nous avons dû nous en séparer (on a appris par la suite que le mâle ct échappée et que la femellene s'en était pas remise  :cry: ).
Récemment, j'eu une période où je me suis dis que si devais prendre un perroquet, avant, je prendrais une grande perruche et la callopsite m'avait particulièrement attirée par sa huppe qui rappèle le cacatoes, le fait que par rapport aux ondulées elle est relativement silencieuse, et qu'elle se comporte comme un pérroquet miniature (grimpe sur les barreaux de sa cage, en descend tête la première etc) et peu même apprendre des airs voir même des mots. Y'avait aussi la perruche à  collier.
Mais de toutes manières j'ai vite réalisé que c'était la même chose que pour le perroquet, je ne pourrais pas m'en occuper, mais quand il m'arrive d'aller dans une animalerie ou quelque part où il y a de gdes perruches ou des perroquets, je peux rester devant pendant un moment lol
Wen
j\'ai un site avec des conseils pour éduquer ou réeduquer votre chien et dont le lien est dans mon profil \";)\"

andrea

#13
Salut Wen,
bienvenue sur le forum... J'ai moi même perdue mon retriever il y'a environ 10 mois..j'en garde un fabuleux souvenir, mais il est parti trop tôt, à  peine agé de 8 ans, suite à  un cancer...Il me manque énormément,,, bien sur j'ai aussi mon gris du gabon depuis 2 ans que j'adore et qui est fabuleuse, et bien sûr tous mes autres animaux, mais bon le chien reste un animal unique à  mes yeux !!!! Depuis 2 mois je suis l'heureuse propriétaire un autre chiot, qui s'appelle Ivi... au début c'était dur...j'avais de la peine qu'on puisse prendre la place de mon premier chien...mais maintenant, quel bonheur de la voir grandir jour après jour et de l'avoir près de moi  :D , je l'adore... C'était un cadeau de mes parents...ils voyaient comme le premier nous manquait à  tous dans la famille...Donne une chance à  un autre chien....ce ne sera peut-être pas tout de suite... En tout cas j'admire ton hônneté de ne pas prendre de gris pour l'instant..

amicalement.

andrea

Wen

#14
Toutes mes condoléances pour ton chien, peut-être a-t-il eu ce qu'à  eu ma chienne (j'ai mis un lien plus haut renvoyant aux derniers jours de Wendy), j'ai rencontré un type en promenant Angel qui avait perdu sa chienne labrador dans quasiment les même circonstances mais celà  aurait été due à  une maladie transmise par un moustique.
         La véto a appelé ma mère car elle avait un besoin urgent de placer un chien perdu, mais je ne pouvais pas me résoudre à  accepter ouvertement de le prendre, ma mère oui, mais pas moi; il était menacé d'être euthanasié car aucun refuge ne voulait le prendre, j'ai joué des pieds et des mains pour informer tous ceux que je connaissais, et apparemment ça a marché, car 2 personnes étaient dessus hier, si malgré ça, il n'a pas de famille d'accueil, j'ai dit à  ma mère qu'on pourrait le faire le temps de lui trouver une famille ou de retrouver ses maîtres. Je me doute qu'un chiot serait plus facile, mais si je voulais reprendre un chien, je le prendrais dans un refuge.
            Normalement, je comptais prendre une deuxième chienne, pour que ma chienne lui transmette un peu d'elle, ait de la compagnie et que je puisse m'appuyer sur cette chienne le jour où je perdrais ma Wendy, mais elle est partie trop tôt  :cry: . J'aurais dû récupérer sa fille qu'une vieille dame avait adoptée, mais celle-ci a été volée quasiment le jour où j'ai perdue ma chienne  :cry:, , bref tout était contre moi. (en plus on avait enlevé l'aquarium de cichlidés du Malawi quelques mois auparavant et la chatte avait du être euthanasiée un an avant, elle et ma chienne étaient trés liées, aujourd'hui elle sont ensembles au moins...



              J'ai certains talents pour le dressage de chien. Quelques semaines après le décès de ma chienne, j'ai repris en main un de ses copains, un labrador male (seul chien que je pouvais côtoyer car avant la perte de ma chienne j'avais pour habitude de les sortir ensembles de temps en temps) que je qualifiais avant "d'irrécupérable"; en 2 mois je l'ai complètement rééduqué (sauf sont côté dominant) et ça a changée la vie de sa maîtresse. Je vais aider ma voisine avec son golden de 1 an, elle a suivi des cours de dressage, mais cette chienne la nargue et n'obéit pas du tout à  ces parents. Ma voisine a pris sa chienne environ 4 mois après la mort de la mienne, et je ne pouvais pas la voir, ça me faisait trop mal :cry: .
              Pour l'instant, et depuis une semaine, mon "animal de compagnie" est l'orchidée que j'ai offerte à  ma mère. Comme à  mon habitude je m'étais énormément renseignée sur le sujet avant de lui en acheter une et j'ai attrapé le virus de l'orchidomania, je vais m'en acheter une pour moi ;) . Pour soigner l'orchidée, mes TOCS me laissent plus tranquille que le jardinage extérieur alors c'est moins fatiguant ou démoralisant.

Wen
j\'ai un site avec des conseils pour éduquer ou réeduquer votre chien et dont le lien est dans mon profil \";)\"

Le site de l\'association Perroquet Mania QualityBird : la boutique de vos oiseaux