QualityBird : la boutique de vos oiseaux
 

Bonjour :-)

Démarré par hiroko83, 21 Août 2018 à 09:54:06

« précédent - suivant »

hiroko83

Bonjour à tous et à toutes :-)

Je m'appelle Rémy , j'ai toujours été passionné par les animaux , mais habitant juste à coté de la mer le manque de terrain m'oblige à me limiter à quelques espèces ( deux chiens et au auparavant un aquarium récifal ) . Depuis plusieurs années je rêve d'acquérir un gris du Gabon et j'ai longtemps réfléchi à cette question ( au contraintes que cela impose etc ) et je me suis décidé a franchir le cap  :icon_biggrin: je viens donc de faire une demande à la DDPP en espérant que la réponse sera positive ! J'en profite aussi pour m'inscrire sur ce forum afin de profiter de vos conseils et de votre experience :-)

Grominik

Sol Lucet Omnibus

Grom
Le Site de l'Élevage

Hanneton

Bienvenue parmi nous, Rémy !

hiroko83

Merci à vous ;-) pour le moment une personne de la préfecture m'a rappelé et a posé plein de questions : combien de temps le perroquet restera il en dehors de sa cage , quel est l'équipement de la cage  , est ce que je suis au courant des périodes de reproductions , etc bref  un vrai interrogatoire  donc à suivre :-)

FRABER

Bienvenue Rémy  :000a1:

:icon_Soleil:
FRANCE

NÉMO le youyou handicapé et LILOU sa fiancée, TAO et AGATA les Gris, BABOU, MIMOSA, CAPUCINE et MISS les Calos, OUIMZIE la chienne, ZIGGY, MAYA, ZOÉ et SHANTI les chats.

hiroko83

Bonjour à tous :-)

Alors voila malheureusement l'aventure s'arrête avant même d'avoir commencé , car le DDPP du var vient de m'écrire ceci :

Par ailleurs, vous déclarez ne détenir aucun diplôme ni formation en rapport avec la biologie ou l'élevage
d'animaux, aussi je vous invite à vous renseigner et vous former davantage sur cette espèce.
Vous veillerez à m'indiquer les démarches entreprises pour approfondir vos connaissances concernant le
Gris du Gabon.


C'est a peu près la même démarche et les mêmes contraintes qu un certificat de capacité .... dommage que le message ne soit pas plus clair...

Grominik

#6
Bonjour,

Tout dépends ce que vous avez mis dans la case correspondante : pire , si vous ne l'avez pas remplie , il est normal qu'ils vous répondent ceci.
Ils ne demandent pas spécialement de diplômes, mais que vous vous soyez un minimum renseigné sur l'espèce (ce qui est bien normal)

Il faut leur préciser vos "modalités d'acquisitions des compétences" par exemple : visites d'élevages ou de zoo, stages,  expérience auprès d'éleveur, de soigneurs, d'association etc etc...
Vos lectures également ou vos précédentes expériences de détention.

C'est très rare,  mais Il se peux également que vous tombiez sur quelqu'un d'un peu "extrémiste".. dans ce cas il existe plusieurs recours.

Toutes les demandes (bien formulées) sont en général acceptées.. il n'y a a aucune raison que la votre ne le soit pas.. surtout pour un Gris.
ne vous découragez pas pour si peu
Sol Lucet Omnibus

Grom
Le Site de l'Élevage

hiroko83

Merci Grominik pour votre message :-)

Disons que j'ai un panel de nouvelles questions chaque semaine ou presque , la j 'en suis a fournir le nom du vétérinaire ( bon ça encore pourquoi pas mais que se passe t il si j'en change ? )  en passant par l'origine de l'eau de boisson ... je ne sais pas quoi répondre est ce que je dois citer une marque en particulier (Volvic Evian ? ) enfin ce que je veux dire par la c'est que ca peut durer des mois encore ...

En formation j ai tenu un bac récifal avec des coraux mous et dur , ca implique une chimie quasi parfaite de l'eau qui ne supporte aucune variation ou presque ( taux de calcium PH etc ) une étude détaillés des besoins d'éclairage ( température de couleur , puissance par m² , etc ) , des connaissances approfondies en filtration ( cycles No2 No3 etc ) j'ai appris des forums et je n'ai jamais eu aucune perte , mais effectivement j'avoue que ca n'a aucun rapport avec les perroquets ( sauf peut être pour comprendre comment les organismes métabolisent les vitamines )   enfin bref :-)

J'ai peut être un projet de travail en Floride courant 2019 donc à réfléchir à tête reposée évidemment , mais j'avoue que ça devient de plus en plus tentant ...

Enfin merci pour votre réponse quand meme :-)

Le site de l\'association Perroquet Mania QualityBird : la boutique de vos oiseaux