QualityBird : la boutique de vos oiseaux
 

Bonjour!

Démarré par Marc-André, 19 Septembre 2012 à 04:08:47

« précédent - suivant »

ENZORAUNA

Pas uniquement ; je suis un couche-tard et il m'arrive souvent d'envoyer des messages à des heures avancées de "notre" nuit.
RAGE DE LIRE AU NID

Le bonheur, c'est du chagrin qui se repose. (Léo Ferré) / Without hope, life is not worth living. (Harvey Milk) / On peut rire de tout, mais pas avec n'importe qui. (Pierre Desproges) / Tout ce que j'aime est immoral, illégal ou fait grossir. (Maud de Belleroche)

Moya

Mais je les vois tes messages à 2H. du mat, Didier, car moi aussi je suis une "couche-tard" !
Du coup, si les "outre-atlantique" n'ont pas posté après toi, il n'y a rien de neuf pour moi le matin !  :rigole49:
Moya
"Il faut que les riches vivent plus simplement pour que les pauvres puissent simplement vivre"
"Si haut que l'on soit placé on n'est jamais assis que sur son cul"
"La vie ne devrait pas être d'attendre que les orages passent, mais d'apprendre à danser sous la pluie"
"Ma seule certitude : le doute"

ENZORAUNA

Idem pour moi  :icon_wink:
RAGE DE LIRE AU NID

Le bonheur, c'est du chagrin qui se repose. (Léo Ferré) / Without hope, life is not worth living. (Harvey Milk) / On peut rire de tout, mais pas avec n'importe qui. (Pierre Desproges) / Tout ce que j'aime est immoral, illégal ou fait grossir. (Maud de Belleroche)

FRABER

Heureusement qu'on est là alors!!!  :yaisse:

Citation de: indyetjuju le 21 Septembre 2012 à 12:43:37
Miam miam miam, ça je l ai mangé chez Ashton à Quebec, à coté de l'hopital et sur le port j'ai mangé de la smocked heat + queue de castor!!!
:Non:  On dit "du smoked meat"

Pour faire connaitre nos coutumes culinaires: http://fr.wikipedia.org/wiki/Sandwich_%C3%A0_la_viande_fum%C3%A9e

Et pour la queue de castor, tient:
http://www.recettes.qc.ca/recettes/recette.php?id=547

Et le sirop d'érable, j'en ai vu souvent dans les grandes surfaces en France... mais n'en ai jamais acheté, car je faisais mon "stock" en venant en voyage!!!  :banane:

:icon_Soleil:
FRANCE

NÉMO le youyou handicapé et LILOU sa fiancée, TAO et AGATA les Gris, BABOU, MIMOSA, CAPUCINE et MISS les Calos, OUIMZIE la chienne, ZIGGY, MAYA, ZOÉ et SHANTI les chats.

daniel adrian

Vous m'avez fait peur... je pensais que vous mangiez vraiment les queues de castor.... :icon_exorbite:   :rigole49:


Daniel
Le plaisir est le bonheur des fous...
Le bonheur est le plaisir des sages...

indyetjuju

#35
a suppr

Morgane

On a un resto canadien sur Blois, mais aucune spécialité canadienne à part les feves au lard au sirop d'érable, en tout cas pas de poutine
Le sirop d'érable j'en ai reçu 2 boites du canada miam miam, d'ailleurs j'ai une recette de brownie à tester..... :sm9:
Les beaux arts sont au nombre de 5, dont la patisserie est le plus grand support. (Antonin Carême)

indyetjuju

#37
a suppr

Moya

Ca veut dire quoi "tire sur neige", Ingrid ?
N'ayant pas la chance d'être allé sur place, j'achète du sirop d'érable en grande surface et... je me régale ! Mais il est surement meilleur in situ !
Moya
"Il faut que les riches vivent plus simplement pour que les pauvres puissent simplement vivre"
"Si haut que l'on soit placé on n'est jamais assis que sur son cul"
"La vie ne devrait pas être d'attendre que les orages passent, mais d'apprendre à danser sous la pluie"
"Ma seule certitude : le doute"

indyetjuju

#39
a suppr

Morgane

Exact le mieux est d'en faire ramener, d'ailleurs quand France va nous rendre visite elle va etre chargée je crois  :ptdr:
J'ai aussi un suçon à l'érable, et j'avais des petits bonbons en forme de feuille d'erable, des sortes de sucres à l'érable, un délice......et un mug marqué Canada , un de plus , je les aime tellement ces mugs (faut dire que j'en ai toujours un à la main rempli de café) que tout le monde m'en offre
(pis monsieur m'en casse beaucoup donc ça me permet de changer régulièrement) :yaisse:
Les beaux arts sont au nombre de 5, dont la patisserie est le plus grand support. (Antonin Carême)

FRABER

Citation de: Moya le 24 Septembre 2012 à 13:45:05
Ca veut dire quoi "tire sur neige", Ingrid ?
N'ayant pas la chance d'être allé sur place, j'achète du sirop d'érable en grande surface et... je me régale ! Mais il est surement meilleur in situ !
Moya
Tiens Moya, pour ta culture personnelle!!!
http://fr.wikipedia.org/wiki/Tire_d'%C3%A9rable
et aussi çà:
http://www.google.ca/search?q=tire+sur+neige&hl=fr&prmd=imvns&tbm=isch&tbo=u&source=univ&sa=X&ei=UOpgUKaBIafs0gHj_4DIBA&sqi=2&ved=0CDMQsAQ&biw=1268&bih=827
et encore celui-là (voir produits dérivés)
http://fr.wikipedia.org/wiki/Sirop_d'%C3%A9rable

:icon_Soleil: 
FRANCE

NÉMO le youyou handicapé et LILOU sa fiancée, TAO et AGATA les Gris, BABOU, MIMOSA, CAPUCINE et MISS les Calos, OUIMZIE la chienne, ZIGGY, MAYA, ZOÉ et SHANTI les chats.

Moya

Merci France !
Ils commencent à rougir les érables ? Ici les liquidambars commencent, c'est trop beau !
Moya
"Il faut que les riches vivent plus simplement pour que les pauvres puissent simplement vivre"
"Si haut que l'on soit placé on n'est jamais assis que sur son cul"
"La vie ne devrait pas être d'attendre que les orages passent, mais d'apprendre à danser sous la pluie"
"Ma seule certitude : le doute"

ENZORAUNA

Citation de: Morgane le 24 Septembre 2012 à 16:57:21
J'ai aussi un suçon à l'érable
Ah, non ! Ne nous parle pas de ton anatomie même à travers cette métaphore (que peu d'entre nous pourrons sans doute apprécier à sa juste valeur...)  :rigole49:
RAGE DE LIRE AU NID

Le bonheur, c'est du chagrin qui se repose. (Léo Ferré) / Without hope, life is not worth living. (Harvey Milk) / On peut rire de tout, mais pas avec n'importe qui. (Pierre Desproges) / Tout ce que j'aime est immoral, illégal ou fait grossir. (Maud de Belleroche)

FRABER

Citation de: Moya le 25 Septembre 2012 à 10:50:56
Ils commencent à rougir les érables ?
Oui, çà commence!!!  :0007:
Si vous êtes sage, je vous ferai des photos!!!  :yaisse:


:icon_Soleil:
FRANCE

NÉMO le youyou handicapé et LILOU sa fiancée, TAO et AGATA les Gris, BABOU, MIMOSA, CAPUCINE et MISS les Calos, OUIMZIE la chienne, ZIGGY, MAYA, ZOÉ et SHANTI les chats.

Le site de l\'association Perroquet Mania QualityBird : la boutique de vos oiseaux