QualityBird : la boutique de vos oiseaux
 

Bonjour!

Démarré par Candice, 01 Juillet 2009 à 22:23:20

« précédent - suivant »

Candice

Bonsoir,

Je m'appelle Candice, j'ai 32 ans, et je vis en région parisienne. J'ai 2 perruches ondulées: Mr kiwi et Miss Tweety.
J'envisage d'agrandir la famille avec des conures ou des poicephalus: certains d'entre vous pourront peut être me conseiller à ce niveau.

Amicalement,

Candice

piloui

bienvenue à toi et tes perruches !
Tu es déjà habituée aux oiseaux, c'est un couple ? Qui vit en intérieur ou extérieur ?
J'espère que tu trouveras réponses à tes attentes, @+
S

dana

bienvenue parmi nous Candice  ;)
Mireille

Je suis reconnaissant avec tous ceux qui m'ont dit non, car grâce à eux, je l'ai fait moi-même .

Einstein

Candice

Bonsoir,

merci pour votre accueil. Mes oiseaux vivent dans l'appartement. J'ai eu 6 ondulées sur quasiment les 20 dernières années.
Seule ma 1ère s'est laissée apprivoiser complétement.
Pour mes 2 poulets actuels, je n'ai droit qu'à des caresses sur le ventre pour dire bonne nuit (merci la fatigue et la faible luminosité!).

Candice

Grominik

Bienvenue Candice ! ;)
Sol Lucet Omnibus

Grom
Le Site de l'Élevage

cococharlotte

Bienvenue Candice !
Tu hesites entre conure et poicephalus. D'après ce que j'en sais les conures sont plutôt, voir très bruyantes... As-tu des voisins sympas ? Pour avoir des youyous du sénégal je sais qu'ils ne sont pas bruyants (sauf pétage de plomb :P  généralement au lever du soleil pour ma petite femelle et le soir pour mon mâle) et franchement sympatiques. Ce sont de vrais clowns même s'ils ont parfois un sacré caractère. Attention toutefois aux horaires, comme tous perroquets ils ont besoin qu'on leur consacre beaucoup de temps même s'ils ne sont pas trop sujets au picage comme les gris du gabon. Ils sont très affectueux et joueurs.
cococharlotte

Candice

Bonjour,

Merci pour ces infos sur les youyou. Il y a des témoignages sympa sur les poicephalus, mais quelques expériences malheureuses aussi (exclusivité des oiseaux qui ont tendance à ne pas tolérer plusieurs humains ou oiseaux)
En fait, en faisant les petites annonces à la recherche d'une cage et d'adresses d'éleveurs, j'ai vu une annonce pour des bébés conures molinae: le coup de foudre!
Je veux en rendre 2 pour justement éviter l'ennui pendant que je travaille.
J'attend le résultat du sexage (je préfère les prendre du même sexe puisqu'ils sont de la même nichée), mais j'en ai réservé au moins un.
Dilemme vaicu par coup de foudre!
Je mettrais des photos.
Amicalement

Le site de l\'association Perroquet Mania QualityBird : la boutique de vos oiseaux