QualityBird : la boutique de vos oiseaux
 

Avide de Conseils !!!

Démarré par LEON36, 06 Septembre 2016 à 17:21:53

« précédent - suivant »

kétile

Citation de: LEON36 le 12 Avril 2017 à 23:47:11
Bonsoir Kétile,

Effectivement, si tu connais des éleveurs, je veux bien leurs coordonnées.

Merci

Il se trouve justement que j'en connais un très bon à Chinon, "l'Elevage de l'olive" pour ne pas le nommer, ce qui doit pas faire beaucoup plus que 150 Km de chez toi, et je me répète mais parfois ces qq km en plus valent vraiment le coup car le chois de l'eleveur est vraiment primordial, peut-être même plus que celui de l'espèce de l'oiseau  :kopkrab:

Souriez, demain sera pire !!

LEON36

Bonjour Kétile,

Merci en fait on me l'a déjà conseillé et je l'ai contacté. J'avais les info sous le nez sur ce forum, je suis un peu neuneu !! :rigole49:

Bonne journée

ENZORAUNA

#152
Citation de: LEON36 le 14 Avril 2017 à 09:14:18
je suis un peu neuneu !!
Mais non, mais non (sauf s'il s'agit d'une auto-analyse :rigole49: :rigole49:)
RAGE DE LIRE AU NID

Le bonheur, c'est du chagrin qui se repose. (Léo Ferré) / Without hope, life is not worth living. (Harvey Milk) / On peut rire de tout, mais pas avec n'importe qui. (Pierre Desproges) / Tout ce que j'aime est immoral, illégal ou fait grossir. (Maud de Belleroche)

LEON36

#153
Bonjour à tous !

J'ai eu la chance de visiter hier l'élevage de l'olive ! Et découvrir tous les magnifiques perroquets et le travail de cet éleveur.  Vraiment ravie ! j'ai eu un super accueil et j'ai bénéficié également de conseils avertis concernant Léon, c'était génial !! J'ai eu également la chance de rencontrer ENZORAUNA et ses Magnifiques Ara (à couper le souffle !)

Vraiment un immense merci !!!! Je ne peux que faire des éloges !!!!

J'attends avec impatience les naissances d'amazones à front bleu !!!

A bientôt !

ENZORAUNA

Merci pour le compliment. :icon_redface:
Plaisir partagé  :icon_cool:
RAGE DE LIRE AU NID

Le bonheur, c'est du chagrin qui se repose. (Léo Ferré) / Without hope, life is not worth living. (Harvey Milk) / On peut rire de tout, mais pas avec n'importe qui. (Pierre Desproges) / Tout ce que j'aime est immoral, illégal ou fait grossir. (Maud de Belleroche)

Grominik

Oulà .... je vais rougir  !
Moultes mercis ... c'est très gentil ...   :icon_redface: :icon_redface: :icon_redface:
Sol Lucet Omnibus

Grom
Le Site de l'Élevage

Hanneton

Oui un élevage dont j'entends souvent parler en positif,  pas très loin de chez moi non plus  :icon_lol:

Je n'ai pas eu encore l'occasion d'y aller

kétile

Citation de: LEON36 le 17 Avril 2017 à 13:06:06
Bonjour à tous !

J'ai eu la chance de visiter hier l'élevage de l'olive ! Et découvrir tous les magnifiques perroquets et le travail de cet éleveur.  Vraiment ravie ! j'ai eu un super accueil et j'ai bénéficié également de conseils avertis concernant Léon, c'était génial !! J'ai eu également la chance de rencontrer ENZORAUNA et ses Magnifiques Ara (à couper le souffle !)

Vraiment un immense merci !!!! Je ne peux que faire des éloges !!!!

J'attends avec impatience les naissances d'amazones à front bleu !!!

A bientôt !

Et ben voilà, super contente pour toi!!
Souriez, demain sera pire !!

LEON36

Merci oui je suis super contente !!! :banane:
Mais ça va être long !!!  :icon_biggrin:

kétile

Mais nooooon! Là ça doit être la saison des naissances si je ne m'abuse, après 3 petits mois et c'est bon.
En plus une fois qu'il sera né, je suis sure que tu pourras avoir des photos de son évolution sur le site de l'élevage.
ça te laisse le temps de préparer son arrivée, de lui trouver un nom et de préparer psychologiquement Léon  :icon_mrgreen:
Souriez, demain sera pire !!

LEON36

ha oui un nom !!! comment ça se passe pour les perroquets ? Pour les chiens il y a une lettre tous les ans.
Préparer Léon psychologiquement, là aussi j'ai besoin d'une méthode !  :rigole49:

LEON36

Bonjour à tous !

Léon passe toutes ses journées dans sa volière et quand tout se passe bien il rentre à la maison le soir. En ce moment, il fait très chaud, hier je l'ai rentré à la maison en début d'après-midi, car à l'intérieur il fait plus frais. Pouvez vous me dire jusqu'à qu'elle température je peux le laisser dehors ? Bien évidemment sa volière est ombragée, il n'est pas en plein soleil, mais cette semaine on nous annonce jusqu'à 36°. Donc ça m'inquiète.

Merci de vos réponse.
Bonne journée

dana

A 180 degrés 1 heure il sera parfait  :join:

Plus sérieusement,  arrose en pluie sa volière , il devrait aimer et cela apporte de la fraîcheur  :icon_wink:
Mireille

Je suis reconnaissant avec tous ceux qui m'ont dit non, car grâce à eux, je l'ai fait moi-même .

Einstein

ENZORAUNA

Je partage entièrement l'avis de Mireille. En temps normal, je douche mes perroquets une fois par jour mais, en période de fortes chaleurs, c'est deux à trois fois par jour, ce qui leur permet de faire baisser leur température corporel. D'ailleurs, après la douche, leur respiration est beaucoup plus "normale" : pas de bec ouvert.
RAGE DE LIRE AU NID

Le bonheur, c'est du chagrin qui se repose. (Léo Ferré) / Without hope, life is not worth living. (Harvey Milk) / On peut rire de tout, mais pas avec n'importe qui. (Pierre Desproges) / Tout ce que j'aime est immoral, illégal ou fait grossir. (Maud de Belleroche)

LEON36

Bonsoir,

J'ai effectivement arrosé la volière en pluie, mais Léon a toujours la phobie de la douche donc il s'en va !!! ça reste très compliqué !! Monsieur est très cabochard !! En fait il fait ce qu'il veut.
Il vient me voir quand il veut et ne veut plus me lâcher, ou bien je ne peux pas l'approcher. Lorsque je veux le faire rentrer à la maison tout se passera bien 3 soirs de suite et puis pendant plusieurs jours rien à faire !!!

Le rappel marchait très bien, puis plus rien à faire !!! enfin bon, je ne sais plus trop comment faire, parfois je désespère d'avoir une relation harmonieuse avec Léon. Pourtant je suis patiente, je l'encourage, je le motive ! Mais au final c'est lui qui décide !!!! :icon_cry:  :kopkrab:

Que faire ?


Le site de l\'association Perroquet Mania QualityBird : la boutique de vos oiseaux