QualityBird : la boutique de vos oiseaux
 

Avide de Conseils !!!

Démarré par LEON36, 06 Septembre 2016 à 17:21:53

« précédent - suivant »

LEON36

ma volière fera 9m x3mx2m hauteur Je pense que ce sera suffisamment grand !

jybo

Super volume  :bravo: J'espère qu'on aura droit à des photos.
Jérémy

LEON36

Bonjour,

oui je mettrai des photos au fur et à mesure de l'avancement. Là j'attends la pelleteuse pour décaisser et couler une dalle de béton à l'intérieur et mettre un grillage au sol à l'extérieur.
La livraison des panneaux pour la volière est prévue vers le 20/04 !!! Je suis impatiente que ce soit terminé !!! :sm9:

ENZORAUNA

On a hâte de découvrir les prochaines photos et, d'ici là, peut-être un plan ?  :icon_wink:
RAGE DE LIRE AU NID

Le bonheur, c'est du chagrin qui se repose. (Léo Ferré) / Without hope, life is not worth living. (Harvey Milk) / On peut rire de tout, mais pas avec n'importe qui. (Pierre Desproges) / Tout ce que j'aime est immoral, illégal ou fait grossir. (Maud de Belleroche)

LEON36

Bonjour à tous,

Comme vous le savez, je recherche un compagnon pour Léon, mon choix est arrêté sur une Amazone à front bleu. Il y a un éleveur près de chez moi, Etienne BRUNET, est ce que quelqu'un le connaît ? J'ai appelé pour prendre RDV, la personne que j'ai eu au téléphone me dit qu'ils ne reçoivent pas le public avant de venir chercher l'oiseau, qu'il faut réserver par courrier et qu'on ne voit l'oiseau que le jour J !!!! Enfin, Monsieur BRUNET doit théoriquement me rappeler en personne.

Merci de vos observations.
Bonne journée

Hanneton

Pas sérieux pour un élevage pro, si on ne peux pas voir le perroquet avant, là je ne comprend
pas pourquoi !


LEON36

Bah moi non plus je ne comprends pas ! Mais ce n'est pas le seul donc c'est compliqué de trouver !!!!

kétile

Et sans indiscrétion, c'est où près de chez toi parce que sur ton profil, il est indiqué "Indre" et parfois il faut mieux faire quelques km de plus et être sur d'avoir affaire à un éleveur de qualité, chez qui tu pourras réellement choisir ton oiseau et peut être même suivre son évolution, son sevrage...
Donc si tu es dans l'Indre, je suis sure que je peux te conseiller un éleveur pas très très loin de chez toi et dont tu ne pourra qu'être satisfait  :icon_wink:
Souriez, demain sera pire !!

LEON36

Effectivement je suis dans l'Indre, et il n'y a pas d'éleveur à moins de 3h de route.
Comme je le disais, il m'a rappeler en fin de matinée, il paraît que les éleveurs professionnel ne doivent pas recevoir de public pour visiter l'élevage pour des raisons sanitaires. il ne reçoit que les particuliers qui viennent choisir leur oiseau dans une salle spécifique. comme je n'y connais rien au niveau de la législation dans ce domaine, je ne peux pas le contredire.
Les éleveurs de Perroquets y en a pas à tous les coins de rues !!!
Il a un site internet si ça vous intéresse. www.centre-elevage-recherche.com
Léon vient de chez lui, et n'a aucun problème de santé (je touche du bois!)
A+

dana

Pas de lois non, chaque éleveur est maître chez lui  :icon_wink:
Mireille

Je suis reconnaissant avec tous ceux qui m'ont dit non, car grâce à eux, je l'ai fait moi-même .

Einstein

dana

Pour répondre à ta question " est ce que quelqu'un le connaît "

Juste un peu pour ma part , mais notre moteur de recherche en haut à droite,  le connaît très très très bien  :sage:
Mireille

Je suis reconnaissant avec tous ceux qui m'ont dit non, car grâce à eux, je l'ai fait moi-même .

Einstein

Grominik

Salut Leon,

Aucune loi n'oblige un éleveur à fermer ses portes à ses clients  :icon_exorbite: :icon_exorbite:
Nous n'avons pas le droit de transformer nos élevages en Zoo , ça c'est vrai , car c'est un autre statut qui nécessite en autre des installations de sécurité (notamment) pour la réception du public .
Libre à nous en effet, de ne pas faire visiter les zones sensibles (laboratoires) mais en général, nous n'avons rien a cacher et c'est un plaisir de faire partager notre passion.

Après , je sais que beaucoup ont peur  ... certaines associations équipent désormais gratuitement quiconque voudrait faire un "reportage" bien orienté...  :icon_twisted:
Un caca par terre, une eau un peu souillé , un perroquet piqué et hop !!!!  Vous êtes un tortionnaire :  salop d'éleveur faiseur de pognon !
Faut comprendre que certains gros éleveurs se barricadent désormais  ....  :Bahh:
Sol Lucet Omnibus

Grom
Le Site de l'Élevage

LEON36

#147
Bon bah ça refroidit !!!

LEON36

Bonsoir Kétile,

Effectivement, si tu connais des éleveurs, je veux bien leurs coordonnées.

Merci

jybo

L'éleveur cité plus haut est à fuir. Oiseaux vendus non sevrés et ailes taillés la plupart du temps. D'ailleurs pour moi ce n'est pas un éleveur.
Jérémy

Le site de l\'association Perroquet Mania QualityBird : la boutique de vos oiseaux