QualityBird : la boutique de vos oiseaux
 

Avide de Conseils !!!

Démarré par LEON36, 06 Septembre 2016 à 17:21:53

« précédent - suivant »

JRR

Bonjour,

Pour faire rentrer Chloé , au début je lui mettais dans sa cage, soit des grappes de millet, soit un stick de graine que l'on trouve en jardinerie et je lui disait on va au dodo (par contre retirer le stick au bout de quelques minutes car c'est avec du miel et plein de graines de tournesol).

Elle a prit le plis et maintenant plus besoin de rien pour la faire rentrée, je lui dit au dodo et elle vient sur ma main quelques fois en rouspétant comme les enfants. :rigole49: :rigole49:

JRR

LEON36

Merci JRR de ta réponse.
Léon adore le raisin, du coup je ne lui donne qu'à la main pour l'apprivoiser. Avant hier, je lui ai montré le grain de raisin je l'ai mis dans sa cage et lui ai dit d'aller au dodo ça a très bien marché. Mais hier soir rien à faire ! Comme il ne vient pas sur ma main, je ne peux rien faire. Je suis coincée !
:Bahh:

JRR

Bonjour,

change de fruit, essaie avec un morceau de pomme ou autre.

Ne désespère pas il finira par rentrer.

JRR

jybo

Je serai toi je ne le sortirai plus pour le moment, le temps qu'il accepte bien ta présence. Ou alors si tu as une pièce à dispo où il peut rester sans danger, utilise là. Mais sinon, soit patient et attend qu'il t'ai accordé sa confiance, en continuant à lui proposer des friandises à travers les barreaux.
Jérémy

LEON36

ok jeremy, mais comment je saurai que je peux le laisser sortir ? il n'y a que lorsqu'il est hors de sa cage qu'il s'approche de moi.

jybo

Tu es trop pressé, avec les oiseaux c'est un pas en avant et deux en arrière. Plus tu voudra aller vite, moins ça marchera. On parle pas de 24h là, il faut le temps qu'il faut. Je peux pas te dire combien de temps, chaque oiseau est différent. Commence par simplement le laisser tranquille, en faisant les soins de base : changer l'eau et la nourriture. Quand ton oiseau aura accepté de prendre de la nourriture du bout des doigts sans souci et de manière régulière, tu  pourra passer à une autre étape.
Jérémy

LEON36

Je ne suis pas pressée, je prendrai le temps qu'il faut, je ne veux pas risquer de tout gâcher !! je voulais juste savoir quels seront les signes qui me permettront de savoir qu'il est prêt ? car il a l'habitude de sortir et de temps en temps il s'énerve sur la porte de la cage, je pense que ça veut dire : "tu m'ouvres" (c'est dur de le voir enfermé)
Pour prendre la nourriture dans mes doigts il n'y a aucun problème, il le fait depuis le début. Quand je lui montre le raisin, il est tout excité, il tend son cou et soulève légèrement ses ailes. on commence avoir des échanges vocaux quand je lui dis :"bisous" il répond en faisant le bruit du bisou, ensuite c'est lui qui dit bisous et je lui répond.

jybo

Alors c'est déjà un très bon début. S'il a peur des mains, tu peux tenter l'approche du bras, poing fermé. Tu peux te servir de ses friandises préférées pour l'attirer : tu lui montre le raisin, tu montre ton bras pas trop loin de lui, et le raisin de l'autre main, derrière le bras. Le but est de le récompenser a chaque petit mouvement vers toi, qu'il monte sur le bras ou pas, même si ce n'est que quelques cm. N'hésite pas à être expressif avec ton oiseau, généralement ils aiment bien les intonations positives de la voix (on parait un peu  nunuche, mais ça marche).
Jérémy

FRABER

Citation de: LEON36 le 08 Septembre 2016 à 12:58:31
Hier soir ça a été l'enfer pour que Léon décide de réintégrer ça cage ! j'ai du attendre 1h00 du matin !!!
Essaye en tamisant la lumière.
J'avais une femelle youyou qui ne voulait pas rentrer le soir. Je devais la courir partout dans la maison.
J'ai trouvé une solution infaillible!  :icon_mrgreen:
J'éteignais les lumières, et à la lueur de la télé, j'allais tranquillement la récupérer et elle se laissait faire gentilment!

Bonne chance! :icon_biggrin:

:icon_Soleil:
FRANCE

NÉMO le youyou handicapé et LILOU sa fiancée, TAO et AGATA les Gris, BABOU, MIMOSA, CAPUCINE et MISS les Calos, OUIMZIE la chienne, ZIGGY, MAYA, ZOÉ et SHANTI les chats.

LEON36

Bonjour,

Merci de ce conseil j'essaierai !

LEON36

#25
Bonjour,

Des nouvelles de Léon, aujourd'hui il n'arrête pas de me dire "j'veux un cadeau... un cadeau... hey un cadeau". En fait il me réclame un grain de raison c'est ça friandise préférée. Donc je l'utilise pour l'inciter à venir sur mon bras avec la technique que m'a conseillé Jeremy. Malheureusement ça ne fonctionne pas il essaie de me pincer. il finit quand même par prendre le raisin sans monter sur mon bras. Il n'accepte pas que je rentre le bras dans la cage. Ne vaudrait il pas mieux que je le fasse quand il est hors de la cage ? (au risque qu'il s'envole)
En tout cas il est très bavard !!!
Bonne fin de journée à tous

ENZORAUNA

Cela fait moins d'une semaine depuis le premier message et la patience ne semble toujours pas de mise. De mon humble point de vue, il faudrait laisser un peu plus de temps à cet oiseau pour qu'il prenne ses marques avant que de vouloir faire quoi que ce soit avec lui.
RAGE DE LIRE AU NID

Le bonheur, c'est du chagrin qui se repose. (Léo Ferré) / Without hope, life is not worth living. (Harvey Milk) / On peut rire de tout, mais pas avec n'importe qui. (Pierre Desproges) / Tout ce que j'aime est immoral, illégal ou fait grossir. (Maud de Belleroche)

Hanneton

Bonsoir Léon le gris !

Il doit comme t'ont dis les autres membres qu'il prenne bien ses repères chez toi, son
environnement, les nouveaux bruits, les personnes qu'il ne connait pas
Quand il aura sa grande cage, il s'y sentira sans doute mieux, tu pourras lui y installer des
jeux, il en fera son "univers" et là les rentrées seront plus faciles
Tu as demandé à la personne qui te l'a cédé comment elle faisait pour le faire rentrer ?
Pour le mien, c'est une cacahuète, il rentre maintenant de lui même et demande "cacahuète"
Par contre je suis sa première maîtresse

LEON36

#28
J'ai laissé Léon sortir en fin de journée, nous avons joué ! avec un rouleau en carton (c'est ce qu'il avait pour jouer chez sa précédente maîtresse) je le lui donnais, il le prenait le jetait, je le lui redonnais en le touchant avec le rouleau, et ainsi de suite ça avait l'air de l'amuser. Après de 2h de liberté, je lui ai remis des légumes et des fruits dans sa cage, je lui ai montré avant et j'ai rajouté son "cadeau"  (un grain de raisin) il est rentré tout de suite ! l'approche est plus facile que lorsqu'il est dans sa cage. Mais je ne l'oblige pas. je peux m'approcher de lui , il n'a pas peur. c'est plutôt lui qui me suit dans la maison. Je prends beaucoup de précautions afin ne pas l'effrayer. En revanche, je suis obligée de lui dire "NON" quand il fait des bêtises (c'est une toutes les 30 secondes) mais il a l'air de comprendre et je détourne son attention sur autre chose avec différents objets. Il me semble que si il sort de sa cage cela lui permettra de venir de lui même vers moi, car il n'apprécie pas mes intrusions dans "sa maison".
Merci de vos conseils.
Bonne soirée
Isabelle

FRABER

Citation de: LEON36 le 12 Septembre 2016 à 16:16:00
Il n'accepte pas que je rentre le bras dans la cage.


Citation de: LEON36 le 12 Septembre 2016 à 22:34:48
car il n'apprécie pas mes intrusions dans "sa maison".


Tu as remarqué par toi même qu'il y a une règle à respecter: c'est de respecter la "maison" de ton oiseau, car si non, il voudra peut-être défendre son territoire et tenter de te mordre.


Tu dois le laisser sortir de lui même et ensuite tenter des approches avec sa friandise préférée et lui apprendre le "monte".

S'il s'envole, ce n'est pas grave. Tu pourras le faire rentrer avec sa nourriture ou en tamisant les lumières. :icon_wink:


:icon_Soleil:
FRANCE

NÉMO le youyou handicapé et LILOU sa fiancée, TAO et AGATA les Gris, BABOU, MIMOSA, CAPUCINE et MISS les Calos, OUIMZIE la chienne, ZIGGY, MAYA, ZOÉ et SHANTI les chats.

Le site de l\'association Perroquet Mania QualityBird : la boutique de vos oiseaux