QualityBird : la boutique de vos oiseaux
 

Avide de Conseils !!!

Démarré par LEON36, 06 Septembre 2016 à 17:21:53

« précédent - suivant »

Hanneton

Chez moi ces deux espèces ont tendance à s'ignorer lors des sorties de cages
Mais pas d'agression !

LEON36

Bonjour,

Merci de ta réponse, en fait je n'ai pris aucune décision pour le nouveau perroquet, je réfléchis .... Je commence la construction de la volière extérieure ce week end. léon va avoir un GRAND espace, et comme il ne sera plus dans la maison, en tout cas en journée, j'ai peur qu'il s'ennuie !! En effet, sa volière fera 9m de long sur 3m de large, il y a une partie qui sera sous une grange 4m de long sur 3m de large + un abris qui donnera sur une volière extérieure de 5m de long sur 3m de large donc il aura en tout 9 m de long pour voler. Je pense que c'est pas mal.
Mais tout seul dedans .... ???
J'aimerais pouvoir faire une période d'adaptation, ne le mettre que quelques heures par jour au début. Mais comment faire ? Je ne peux pas le prendre dans mes mains et le tenir. Je fais des séances d'entraînement, j'essaie de le tenir entre mes mains, mais pour l'instant ce ne sont que quelques secondes à chaque fois et quand il est disposé !
J'aimerais de tout façon qu'il passe les soirées à la maison avec moi, si non j'ai peur qu'il s'éloigne de moi. Enfin bref, c'est TRES compliqué !!! Ce serait bien si je pouvais avoir un comportementaliste aviaire près de chez moi, je n'hésiterais pas un instant !
En tout cas je ne supporte pas qu'il soit en cage, je le laisse sortir environ 2 à 3 h le matin et à partir de 18-19h jusqu'à 23h le soir ! je préfèrerais qu'il soit toujours libre, mais il fait beaucoup de bêtises !!!!
Bon j'arrête mon roman, toujours avide de conseils.
A+

JRR

Bonjour,

Je met Chloé dans sa volière que lorsqu'il fait beau et je ne la laisse jamais la nuit ou lorsque je suis absent (Vol attaque d'un

prédateur etc.)

Pour l'emmener et la renter je lui ai appris à rentrer dans une boite de transport.

JRR

dana

Whouaaa ...un trèsbeau projet , un vrai palace .
J'espère que tu nous feras suivre tout ça  :bravo:
Mireille

Je suis reconnaissant avec tous ceux qui m'ont dit non, car grâce à eux, je l'ai fait moi-même .

Einstein

LEON36

Bonjour Dana,

Je ne manquerai pas de mettre des photos ! j'ai hâte d'avoir fini ! J'espère avoir pensé à tout, car c'est tout de même un projet coûteux !!!  :sm9:

A+

LEON36

Bonsoir à tous,

Je me lance dans le "sauvetage" d'une femelle amazone à front bleu de 9 ans !!! Que est le statut juridique à indiquer sur le cerfa N°14367*1 ?

Je vous remercie par avance de votre réponse.

Je ne manquerai pas de vous donner des nouvelles.

FRABER

Citation de: LEON36 le 27 Mars 2017 à 21:53:12
Je me lance dans le "sauvetage" d'une femelle amazone à front bleu de 9 ans !!!
Dis nous en plus... l'autre jour tu nous parlais d'un cacatoes?  :kopkrab:

Pour les questions juridiques, je vais laisser Grominik ou Momo répondre.

:icon_Soleil:
FRANCE

NÉMO le youyou handicapé et LILOU sa fiancée, TAO et AGATA les Gris, BABOU, MIMOSA, CAPUCINE et MISS les Calos, OUIMZIE la chienne, ZIGGY, MAYA, ZOÉ et SHANTI les chats.

Grominik

#127
Bonjour,

C'est un Annexe/II/B   :icon_wink:
Sol Lucet Omnibus

Grom
Le Site de l'Élevage

LEON36

Bonjour à Tous,

Je recherche un compagnon pour Léon, en fait je me suis bien renseignée, et le perroquet "idéal" serait un amazone femelle. Donc je recherche un Amazone femelle, le mieux serait de prendre un jeune. Mais si toutefois je peux "sauver" un perrok en détresse, pourquoi pas. Je devait récupérer une Amazone à front bleu de 9 ans, mais ça ne s'est pas fait.
Si toutefois, vous avez connaissance d'une personne qui se sépare (qui vend bien entendu) de son Amazone, je suis là !

Bonne journée à tous !

jybo

Le perroquet "idéal" reste à la base un autre individu de la même espèce. Cependant deux espèces différentes peuvent très bien s'entendre ou se compléter. Mais ça dépend grandement des individus et de la façon dont tu vas faire les présentations aussi. Certains oiseaux s'acceptent de suite, d'autres mettent des années, d'autres jamais. La possibilité de fuir (dans une cage c'est impossible) et la présence d'un environnement complexe facilitent généralement les choses.
Jérémy

LEON36

En effet j'espère que les 2 perroquets vont se compléter !!
Je pense ne pas les mettre ensemble tout de suite, les laisser au début chacun dans sa cage l'une près de l'autre. Dans un premier temps je laisserai sortir Léon seul et en premier, puis le nouveau venu et voir ce qui se passe. Ensuite j'essaierai de les sortir ensemble. Et enfin si tout va bien ils iront dans la volière.
J'espère que tout se passera bien car si je prends un 2e perroquet c'est surtout pour Léon ne soit pas seul.
Vos conseils seront les biens venus.
A+

Hanneton

Il ne faut pas envisager de les mettre ensemble un jour, chacun dans sa volière, les sorties
ensemble quand ils connaîtrons un peu de loin

LEON36

Je construis une grand volière extérieure, et j'espère bien pouvoir les mettre ensemble. Pourquoi ce ne serait pas possible ?

jybo

Une fois qu'ils se connaissent en visuel (cage) je te conseille de leur ouvrir à tous les deux en même temps. Si un reste en cage, le comportement sera faussé. Et après en volière ensemble ça ne posera aucun souci. En cage à peut être problématique, parce qu'il n'y a aucune possibilité de fuite.
Jérémy

Hanneton

Si ta volière est très grande, là c'est différent  :icon_wink:

Le site de l\'association Perroquet Mania QualityBird : la boutique de vos oiseaux