QualityBird : la boutique de vos oiseaux

youyou

Démarré par yoko, 26 Septembre 2006 à 20:07:34

« précédent - suivant »

yoko

:u-u-n:
Bonsoir,

Nous venons d'acheter un youyou de 3 ans pour tenir compagnie à  notre ara maracana (1 an). Cependant, le youyou est très agressif, il mord tout le monde ! Par contre, quand il est dans la cage, il  siffle, nous appelle, met sa tête contre les barreaux pour qu'on le carresse, mais quand on le laisse sortir, il se promène, vient se poser sur nous et tout-à -coup nous attaque (oreilles, doigts, visage). Même notre perroquet en a peur (le youyyou a pris possession de la cage !) et ne veut plus rester dans sa cage (alors qu'il s'était bien habitué à  nos horaires). Qu'en pensez-vous ? Faut-il être très patient et cela s'arrangera? Le youyou vient d'un éleveur, qui l'avait au début dans son appartement et qui l'a mais par la suite dans une cage seul, avec d'autres oiseaux au tour de lui. Merci et bonne soirée. :wink:

zebulon

Salut,

Oui il faut être patient mais mettre des limites de suite, tu le remets à  sa place, tu pinces, tu retournes dans ta cage et la cage du ara c'est celle du ara et pas la sienne, allez fais preuve d'autorité et tu verras tu seras récompensé.

@++

antoinette

Citation de: "yoko":u-u-n:
 Le youyou vient d'un éleveur, qui l'avait au début dans son appartement et qui l'a mais par la suite dans une cage seul, avec d'autres oiseaux au tour de lui. Merci et bonne soirée. :wink:

As-tu un peu plus de renseignement sur ton youyou ?

A-t-il été élevé à  la main ou par ses parents ? l'as-tu acheté directement à  cet éleveur  ou alors à  une personne qui te l'a revendu après ?

Un youyou a toujours un très fort caractère, mais il faut profiter de son changement d'endroit pour lui fixer des limites bien précises.

Ce que t'a expliqué Zebulon, est très juste, sa cage est sa cage, celle du maracana n'est pas la sienne, et il ne faut pas lui permettre de la squater.

J'ai personellement des youyous et une femelle ara maracana de 3 ans... il faut toujours remettre à  l'ordre les petites pestes :-)))
Il y a différentes passions... la mienne est vivante et elle me fait vivre des émotions à chaque jour! G.T

yoko

Merci de vos réponses.  :pangel4:
En fait, je ne sais pas s'il est EAM, je sais que l'éleveur l'a acheté aussi... mes deux oiseaux sont dans la même cage...... le youyou recherche notre compagnie et particulièrment la mienne (c'est un mâle et je suis une dame !) il siffle (j'ai l'impression d'avoir un macho dans l'appartement) mais chaque fois qu'il s'approche, j'en ai peur ! quand il pince, il pince, ça fait plus mal que l'ara (qui lui ne nous pince pas) Dès que l'on met la main dans la cage, il se rue pour nous pincer..... j'ai beau dire non, il continue.....j'ai pas trop confiance.... Alors, comment faire ?
 :pfairy:

antoinette

Il y a des youyous qui ont cette mauvaise habitude de pincer, il a de plus 3 ans, et la période de reproduction commence pour les youyous.

S'il prend ton maracana pour sa partenaire, il défend la place, c'est normal. Les youyous sont très territoriaux en période de repro...

Personellement, je te conseille de séparer tes deux oiseaux, il n'est pas très judicieux de mettre des perroquets de tailles différentes dans les mêmes cages, à  moins d'avoir d'immenses volières et encore... cela fini un jour ou l'autre (au bout d'un an, trois ans, dix ans) par un accident.

Ce qui n'est pas la même chose avec deux oiseaux de même taille.

Ceci dit, il est possible de le rééduquer, surtout maintenant qu'il a changé de maison...

Si tu le désires, je peux retrouver de quel éleveur il provient et ainsi savoir s'îl a été élevé main ou non, il suffit de me donner le numéro de sa bague (s'il a une bague fermée)...  ;)
Il y a différentes passions... la mienne est vivante et elle me fait vivre des émotions à chaque jour! G.T

Bluebird

Vu le caractère de ton youyou, j'aurai peur pour le ara! S'il le domine dans sa cage, çà  peut lui laisser des séquelles psychologiques (c'est sensible ces grosses bêbêtes!) outre le fait qu'il peut aussi le blesser (youyou plus rapide que le ara) . Un petit monstre comme çà , dominant, peut confiner le ara dans un coin de la cage et défense de bouger (pas le droit de toucher aux jouets, à  la nourriture, à  l'eau) avec les risques que celà  comporte sans parler du stress pouvant déboucher sur du picage. Ton ara n'a pas l'air dominant, il lui faut sa cage, surtout s'il ne l'avait que pour lui avant. Chacun chez soi, c'est plus sain et tu seras plus tranquille!
Bonne continuation.

Le site de l\'association Perroquet Mania QualityBird : la boutique de vos oiseaux