QualityBird : la boutique de vos oiseaux

youyou

Démarré par Kala, 03 Mars 2004 à 20:34:37

« précédent - suivant »

Kala

Bonjour,

J'ai la possibilité de prendre 2 youyous. Une personne vend le couple entre 250 et 300 â,¬ avec la cage! qu'en pensez-vous? Je n'ai aucune idée du prix d'un youyou! Ils sont tout les 2 d'élevage, ils ont les papiers qui le prouve!

merci pour vos réponses

Mally

Je sais pas en France, mais pour ici, ça fait à  peine le prix d'une petite cage. Faut pas que ce soit le côté financier qui fasse pencher la balance de ton coeur, faut que ce soit ton envie, et le temps que tu auras à  leur consacrer et tout et tout, raconnnnnnnnte !
 :mrgreen:

Kala

Non ce n'est pas le côté financier! mais juste pour savoir le prix d'1 youyou. juste une petite histoire que maintenant je peux dire, pour que tu puisses me situer!

je suis allée il y a 1 an 1/2 chercher une femelle pour mon gris. je suis revenue avec un kktoès dans un état lamentable; Au téléphone la personne m'avait dit que tout ces oiseaux provenait d'élevage, il m'a proposé de m'envoyer le perroquet, j'ai refusé et je suis allée la chercher. Ce que j'ai vu n'est pas descriptible et en fait je suis repartie avec le perrok le plus mal en point.

Donc non ce n'est pas le côté financier qui fait pencher la balance mais bel et bien ma passion pour les oiseaux!!

Mais je n'ai aucune idée du prix des poicephalus :oops:

Mally

En suisse mon poicephallus meyer EAM je l'ai payé environ 850 euros... Ca va pas beaucoup t'aider je sais, on est pas une référence "es prix des piafs".
Va voir ce petit couple, et laisse faire le reste m'dame.

Fabilou

Si je ne me trompe, un youyou eam vaut 200 euros et tu en trouves epp dès 70 euros :P

Mally

EPP 70 euros... c'est le prix de mon canaritus negritus vulgarus epp Waldo ça ! Grrrrrr mais je l'adore !

Kala

merci je vais les voir samedi à  14h

Anonymous

Citation de: "Fabilou"Si je ne me trompe, un youyou eam vaut 200 euros et tu en trouves epp dès 70 euros :P
C'est un tout petit peu plus pour un EAM.
Environ 250 euros mais c'est toi qui es le plus proche du prix le plus courant ;)
Les petits poicephalus semblent moins cher en France qu'en Belgique !

J'aurais dit plus aussi pour l'EPP mais c'est quelque chose de rare !
En général, un youyou est soit d'import (:evil:) soit EAM (re :evil:)

Anonymous

Citation de: "Mally"En suisse mon poicephallus meyer EAM je l'ai payé environ 850 euros...
La vache Mally :shock:
C'est énorme 850 euros !
En France et Belgique, on a déjà  une Amazone pas courante à  ce prix là  :?

Presque 3 fois plus que j'ai payé Cassy... vindjou :lol:

Fabilou

Bon il faut tout de même préciser que le prix qu'indique Mally est le prix vendu en animalerie, mais de toute façon, en Suisse c'est super cher comparé à  la France. Exemple pour notre jardine, acheté chez un éleveur en France il coûte max 470 euros (eam) et en Suisse il est env 850 euros. un Meyer (eam) en France est env 200 euros et en Suisse il est env 600 euros! Voilà .

Mally

Citation de: "Sabrina"La vache Mally :shock:
C'est énorme 850 euros !
... vindjou :lol:
Mais O'Maley est un piaf de luxe ! En doûtais-tu ? Un vrai piaf pour banquiers suisses ! Ici un hyacinthe en animalerie c'est le même prix qu'une golf neuve avec les jantes en alu ! (et la climat' vindjou)

kiko

ben oui mais les graines sont plus chères chez nous aussi!!!!

pierrette

J'ai acheté un youyou (mâle je crois) (le 09/02/2004) dans une Jardinerie (Jardiland) je l'ai payé 70 Euros (En France)
Sa cage : 139 Euros.
Nourriture : menu africain (graines) : 4.95 Euros
                  Pic d'or (croquettes aux fruits) : 6.60 Euros
Vitaperruche (Vitamines+minéraux) 9.00 Euros
Perchoir calcium : 5.60 euros etc...                 TOTAL : 243.35 Euros
Prix d'un coup de coeur !
Mais je ne sais rien de lui !  Je pense qu'il est adulte car très peureux.
j'ai demandé par courrier à  Jardiland le nom et l'adresse de l'éleveur (en France) : j'attends la réponse !
Une petite question : le matin je trouve des plumes de duvet par terre = est-ce la période de la mue ?   :pangel1:

Anonymous

Salut,

à  ce prix, ce n'est pas la peine de demander une adresse d'eleveur, c'est un import. Il a surement une bague ouverte. L'animalerie a du te faire un certificat de vente avec un numéro cites, regarde bien. Un Youyou Eleveé main coute dans les 200 euros environ. J'ai payé mon Youyou import 69 euros, on est dans les prix. Par contre sache que je l'ai depuis Noel et que depuis un petit moment, il monte sur la main quand on lui présente et hier, il est venu de l'autre côté de la table où il se trouvait pour finalement monter sur mon épaule... Il faut beaucoup de patience, lui montrer qu'il peut avoir confiance en nous, le laisser un peu libre, lui donner de bonnes chose (mon Youyou raffole des gros quartiers de Pommes)...

@+

Chris

pierrette

:P
Oui, mon Youyou a une bague ouverte mais il était indiqué dans le magasin que les oiseaux proviennent de France.
Je n'ai pas de certificat mais seulement un NUMERO indiqué sur ma facture : FR0203201720I
Il est très craintif par deux fois il est sorti de sa cage et lorsque je l'ai attrapé pour le remettre dedant  : il m'a bien mordu les mains jusqu'au sang.
Les POMMES : il adore aussi, les bananes moins.
Son perchoir au calcium il l'a déja bien entamé, son bec a changé de couleur à  son extrémité (plus lisse) on remarque une démarquation plus épaisse...
Il s'abime un peu les plumes de la queue dans la cage quand il s'affole parfois de me voir arriver, il vole de gauche à  droite (sans crier)
Il ne crie pas beaucoup. Il est très sage et me regarde constamment.
J'ai un  comportement tout en douceur pour approcher sa cage.
Peut-on vraiment lui apprendre à  parler ?
Cordialement

Le site de l\'association Perroquet Mania QualityBird : la boutique de vos oiseaux