QualityBird : la boutique de vos oiseaux

youyou

Démarré par plumette, 05 Novembre 2004 à 10:19:50

« précédent - suivant »

plumette

voila,j ai un youyou depuis maintenant 3ans,je l ai recue avec tres peu d explications,sur le net je trouve tout a son sujet sauf une chose!quad parlera t elle?
elle doit avoir environ 5ans!
elle glousse,crie(tres tres fort)sifle(pour avoir de l attention)et heu..."grogne" qd elle est fchee!mais pas un mot!
merci de me repondre plumette!

Wen

je ne suis pas sûr que les youyous soient doués pour la parole, mais utilise le moteur de recherche dans la bande verte en haut et recherche "youyou" dans les titres (sinon tu vas en avoir trop de posts lol)
Wen
j\'ai un site avec des conseils pour éduquer ou réeduquer votre chien et dont le lien est dans mon profil \";)\"

teddy78

Bonjour,
Les youyou ne sont pas réputés pour la parole, certains arrivent a dire quelques mots mais c'est très loin d'être systématique, il se peut qu'il ne parle jamais. un des moyens pour enseigner la parole a un perrok est de lui répéter toujours les mêmes mots, forcement, mais plus d'un endroit ou il ne vous voit pas, ainsi il se focalise plus sur ce qu'il entends que sur ce qu'il voit. Malgré tout sachez que ce n'est pas le point fort du youyou

plumette

et bien alors il y a des sites tres mal informés sur ma bete!c est sur internet que j ai lu que c est un tres bon parleur :?
merci pour vos reponses c est sympa! ;)

coucou_tt_le_monde

J'ai un youyou d'un peu plus d'un an et il dit déjà  plusieurs mots. C'est pas super clair mais on le comprend. J'ai lu que cela dépendait des individus. On a jamais rien fait pour qu'il parle, ça lui a pris comme ça...

megami

il parait que les youyou et les loris ont ça en commun que certains sont bons parleurs, et d'autres ne sont pas capables d'articuler leur propre nom  :roll:

plumette

et bien je me ferai donc une raison,la mienne ne parlera pas lol! :(

coucou_tt_le_monde

Pas forcément. Si ça se trouve, un jour, elle te sortira un mot sans que t'en doutes.
Le mien nous a sorti un jour "caca"... (parce qu'on lui demande de faire caca quand il sort de sa cage)... c'était son premier mot ;-)

jsf

C'est très aléatoire. Le youyou Hector que tout le monde connait possède un fabuleux répertoire. Certains sont muets. Rien y fera ,sauf de lui répéter certains mots suffisamment souvent pour qu'ils apprenne à  les articuler.
Pour les pies ,on coupe le ligament sous leur langue pour qu'elles puisse s'exprimer. Je doute qu'on puisse faire la même chose pour les youyous :mrgreen:

Wen

Citation de: "jsf"Pour les pies ,on coupe le ligament sous leur langue pour qu'elles puisse s'exprimer. Je doute qu'on puisse faire la même chose pour les youyous :mrgreen:
argh c'est ignoble  :shock:
Wen
j\'ai un site avec des conseils pour éduquer ou réeduquer votre chien et dont le lien est dans mon profil \";)\"

plumette

c est mm franchement sadique oui!pov betes! :shock:

remi

les pies parlent????

piloui

comme des pies plettes !!! S

guismo

les pies peuvent parler comme la plupart des sturnidés

plumette

beuh!les pies jacassent ca je savais(je connais des gens comme ca aussi si si :P )et un peroquet ne le ferait pas?comme dirait un zoizo connu:c est trop injuste!

m a fait une frayeur ma bete hier tiens!a ouvert sa cage!pas grave me direz vs!si si!mon fils etait chez moi!et elle ne le supporte pas!zavez deja vu un truc de15cm vert jaune et gris jouer au bombardier? moi oui! :shock:

Le site de l\'association Perroquet Mania QualityBird : la boutique de vos oiseaux