QualityBird : la boutique de vos oiseaux

Votre avis?

Démarré par Faucill, 08 Juillet 2008 à 23:15:57

« précédent - suivant »

Faucill

Bonsoir à  tous,
j'ai rarement poster, je suis, donc, inconnue pour tous.
J'ai plongé dans le monde des becs crochus tout à  fait par hasard après avoir trouvé ma pépette (belle perruche ondulée, je dis belle car je pense qu'elle doit avoir de la perruche anglaise) en voiture. SI, si elle était là  au bord de la route en forêt. Le temps d'arrêter la voiture et je n'ai eu qu'à  la ramasser. :D
Je sais, je suis bavarde mais je vous raconte la suite. :lol:
J'ai fini par acheter à  Nico, un magnifique couple de callo qui, il faut bien l'avouer, s'ennuyait chez moi. bien que la cage soit grande, il leur fallait une volière où ils sont repartis.
Entre temps est arrivé mon pépère (callo lutino)mais là  les vocalises étaient telles qu'on ne put le garder. Il est parti chez un éleveur débutant où il a une copine et a eu depuis de magnifiques bébés alors qu'il n'est arrivé que depuis à  peine deux mois!!!!!!!! :lol:
Pour ma pépette, j'ai acheté un petit mâle ondulé, Martin, et depuis, ils se font plein de papouilles.
J'ai trouvé mon bonheur grâce à  Skimo qui m'a vendu un adorable conure à  joues vertes (Titou alias Jules)
Puis, bientôt, l'arrivée d'un youyou et tout ce post, d'une part pour me faire connaître et mes petits protégés et ensuite, connaitre votre avis, sur la cohabitation entre youyou et conure. Est-elle possible?

Voilà , vous savez tout.

Bonne soirée à  tous

Grominik

Bonjour,

Pas beaucoup de réponse à  ton sujet Faucill et j'en suis désolé.
Mais peut-être que, (sans vouloir te froisser), certain se sente comme moi,  quelque peu mal à  l'aise après l'avoir lu.
En effet, pourquoi continuer à  acheter des oiseaux si ceux-ci te posent des problèmes (bruits.. ect)
En général quand on s'engage avec un animal de compagnie, on se renseigne sur ses caractéristiques, avantages/inconvénients et ensuite on essaie de lui donner les meilleurs conditions possible pour faire un long parcours ensemble.
Ce que tu (as) fais, comme beaucoup rassure toi, c'est mettre la charrue avant les boeufs : on achète et ensuite on s'aperçoit que cela ne convient pas  :cry: Malheureusement ici, on est avec du vivant... et du vivant plus que sensible et intelligent  :?

Alors, loin de moi de te faire le morale (euh... si quand même un petit peu !  :D ) mais il serai bon je pense, que tu essais de tirer les leçons de tes erreurs passées et de te renseigner solidement sur les oiseaux qui pourrait au mieux convenir à  toi et ton environnement. Fait toi un petit dossier.. :)
Pourquoi, par exemple, ne pas donner un petit partenaire de sexe opposé à   ta conure ? Cela serait surement plus judicieux ?

N'oublie pas qu'un perroquet, quel qu'il soit, criera plus ou moins, fera plus ou moins de dégâts et cohabitera avec un autre plus ou moins bien : en ce domaine il n'y a rien de garantie et aucune vérité.
Mais ce qui devrait être une certitude pour chacun, c'est qu'un perroquet est un engagement souvent très long qui peu durer tout une vie !  ;)
Sol Lucet Omnibus

Grom
Le Site de l'Élevage

FRANCKY.P

OK avec Dominique bonne analyse et rien à  rajouter.

FRANCKY ;)
Il est bon de traiter l'amitié comme les vins et de se méfier des mélanges.

http://couleurfaune.skyblog.com/

Faucill

Vous avez parfaitement raison, je me suis, certainement, engagée trop rapidement avec les callos mais franchement, je les sentais malheureuses dans leur cage. Quand au dernier callo, je souhaitais le garder mais quand je suis tombée sur une annonce d'une personne qui cherchait un petit mâle pour ses femelles, je me suis dit qu'il y avait là  une occasion en or pour qu'il soit heureux et le présent m'a donné raison car il est, aujourd'hui, papa.
Mes deux perruches sont, toujours, avec moi et ont une volière.
Quand à  mon petit conure, je lui donne plein d'amour et il est hors de question qu'il me quitte.

Tout ça pour dire que les callos que je n'ai pas gardé, c'est parce qu'elles n'étaient pas heureuses, vous savez quand vous voyez vos petites bêtes en haut de leur cage, ne pas bouger, ne pas se papouiller, vous vous posez des questions.

Pour mon dernier callo, je voulais qu'il soit plus heureux et amoureux et le pari est réussi.

Voilà , par contre, je vous remercie pour vos remarques mais il fallait que je vous explique le pourquoi du comment.

Voilà , bonne soirée à  tous .

Grominik

Tout le monde fait des erreurs, il faut juste essayer d'en tirer partie pour avancer ... ;)

Pour ce qui est des cohabitations entre espèces, tu peux demander à  Laetita (Roydalbion) qui fait cohabiter pas mal d'oiseaux différents en parfaite harmonie.
Sol Lucet Omnibus

Grom
Le Site de l'Élevage

Faucill

Pour ce qui est de mon petit conure, j'avais, déjà , prévu un petit compagnon pour l'année prochaine, j'ai un contact avec un élèveur.

Vraiment, vraiment, mes callos n'étaient pas heureuses, je les ai gardé de janvier à  mai et aucune amélioration dans leur comportement.Les voir comme ça, non, aujourd'hui, elles sont retournées en grande volière, c'était préférable.

J'espère que vous comprendrez ma démarche et j'en ai tiré des leçons, ne vous inquiétez pas!!!!!!!!
Ce que je veux, surtout, les laisser en liberté à  la maison, et ne pas être 24 heures sur 24 dans une cage et puis si ils le souhaitent faire de gros, gros câlins et plein de papouilles et c'est vrai qu'avec mon petit conure, on a, déjà , commencé.

Bonne Journée

Le site de l\'association Perroquet Mania QualityBird : la boutique de vos oiseaux