QualityBird : la boutique de vos oiseaux

Vacances tranquilles !

Démarré par jybo, 22 Août 2017 à 16:34:46

« précédent - suivant »

jybo

Salut tout le monde ! C'est toujours la galère quand on part en vacances. Avec un chien c'est facile, il n'y a qu'à prendre un panier. Pour les oiseaux c'est un peu différent, surtout que les miens vivent en voliere toute l'année. Hors de question donc de les faire passer en cage meme pour quelques jours. C'est ce que je faisais avant avec un système de cage à chien, mais ils n'aiment vraiment pas. Les Calo restent à la maison et les voisins viennent les nourrir. Mais les conures c'est un peu plus penibles hu qu'elles mangent fruits et légumes tous les jours, et surtout qu'elles demandent plus d'interactions que les calos. Je me suis donc attelé à la construction d'une vraie voliere sur notre lieu de vacance régulier. Voilà quelques photos
Jérémy

jybo

Jérémy

jybo

Jérémy

jybo

Jérémy

dana

Je vois que la chaise est déjà installée  :icon_cool:

J'adore  :sage:
Mireille

Je suis reconnaissant avec tous ceux qui m'ont dit non, car grâce à eux, je l'ai fait moi-même .

Einstein

Ségo

Elle est bien chouette cette petite volière!

ENZORAUNA

Bien sympa cette volière  :Applaudissements03:
RAGE DE LIRE AU NID

Le bonheur, c'est du chagrin qui se repose. (Léo Ferré) / Without hope, life is not worth living. (Harvey Milk) / On peut rire de tout, mais pas avec n'importe qui. (Pierre Desproges) / Tout ce que j'aime est immoral, illégal ou fait grossir. (Maud de Belleroche)

Grominik

Il est ou le sas ... il est houuuuuu ... (C. Mahé. Poète populaire prépubère)   :icon_e_biggrin:

Mais je suppute d'en savoir la raison...

Sinon  :bravo:
Sol Lucet Omnibus

Grom
Le Site de l'Élevage

jybo

Citation de: Grominik le 22 Août 2017 à 19:32:56
Il est ou le sas ... il est houuuuuu ... (C. Mahé. Poète populaire prépubère)   :icon_e_biggrin:

Mais je suppute d'en savoir la raison...

Sinon  :bravo:

Détrompe toi, il n'y a pas de sas mais un système qui empêche les oiseaux de sortir comme ils veulent. Je prends une photo demain
Jérémy

FRABER

Sympa la volière de vacances!  :bravo:

:icon_Soleil:
FRANCE

NÉMO le youyou handicapé et LILOU sa fiancée, TAO et AGATA les Gris, BABOU, MIMOSA, CAPUCINE et MISS les Calos, OUIMZIE la chienne, ZIGGY, MAYA, ZOÉ et SHANTI les chats.

ozel

cool même les perroquets on une maison de vacance

jybo

Comme promis voila le système anti évasion : une nappe (à la découpe) transparente, un peu épaisse. On fixe le haut avec un tasseau au niveau de la porte et on découpe des lanières.

Jérémy

jybo

Et les deux grosses qui apprécient grandement les noisetiers. Dans les Landes c'est bien plus vert que dans le Gard  :icon_mrgreen:
Jérémy

Grominik

Ingénieux ..... mais ca passera pas à l'inspection !  Enfin , à voir ... en général ils demandent 1 sas ! Mais bon, c'est histoire de chipoter... tu ne demandes pas de Capa de toute façon ?
Mois je pensais que tu n'en avais volontairement pas mis à cause du vol libre ...   :Bahh:

Ca reste une très belle réalisation !  :icon_wink:
Sol Lucet Omnibus

Grom
Le Site de l'Élevage

jybo

Non pas de capa pour moi. Si un jour c'est obligatoire je le ferai, sinon non. Meme a collorgues je prefere mettre un système qui limite les sorties. Deja parce que toutes les conures ne sortent pas au même rythme. Les pyrrhu c'est quand même pas très souvent donc je veux pouvoir gardée la main. Et puis je suis pas toujours dispo quand eux veulent sortir
Jérémy

Le site de l\'association Perroquet Mania QualityBird : la boutique de vos oiseaux