QualityBird : la boutique de vos oiseaux

URGENT

Démarré par dana_home, 13 Juin 2005 à 18:22:48

« précédent - suivant »

dana_home

bonjour tout le monde,

recemment on a pris un petit oiseau en pensatn que c'etait une femelle,plus tard par contre on s'est rendu compte que c'etait un male comme celui qu'on avait initiallement; donc on a decidé de prendre une petite femelle aussi; maintenant par contre ça devient problematique car depuis hier ils sont tres agressifs avec elle (elle peut pas voler en plus, la pauvre elle a une les plumes coupées ou arrachées probablement); qu'est-ce qu'on doit faire pour qu'ils l'acceptent?

pourriez vous nous dire svp? ou croyez-vous qu'il faut acheter une cage separemment et la mettre dans une autre piece toute seule?

merci par avance de vos réponses,

dana

dana

ben ecoute dis nous ce que c'est comme oiseau !mais en gros le probleme est que tu as mis 2 males pour une femelle ennorme erreur!
donc 1 soit tu achetes une autre femelle soit 2 tu enleve un male de la cage
ils finiront par la tuer ou se tuer pour le belle.
Mireille

Je suis reconnaissant avec tous ceux qui m'ont dit non, car grâce à eux, je l'ai fait moi-même .

Einstein

dana_home

oui c'est vrai j'ai omis de dire qu'il s'agissait des perruches ondulées....

le probleme c'est qu'on  veut pas les donner ...mais les deux males se comportent comme s'ils etient un couple, c'est ça le probleme.... :roll:

zebulon

salut,
il faut mettre la femelle à  part sinon vont finir par la tuer !! et petit à  petit mettre 1 seul des mâles avec elle !!

dana

est-il possible que tu aurais eu un couple dès le départ sans t'en appercevoir  ?
cela arrive plus souvent qu'on le croit, donc  en partant de cette possibilité tu aurais introduit un rival male ou femelle!!
si tu n'est pas sur mets nous une photo de leur tete on te confirmera les sexes.
Mireille

Je suis reconnaissant avec tous ceux qui m'ont dit non, car grâce à eux, je l'ai fait moi-même .

Einstein

dana_home

merci à  tous ceux qui ont pris le temps de me repondre; on a decidé de prendre une deuxieme cage et de mettre la femelle toute seule le temps qu'elle s'habitue avec l'environnement et ensuite on verra bien...de toute façon à  l'animalerie on nous a pas dit quelle age elle avait exactement mais j'ai l'impression qu'elle est tres jeune....avec un peu de chance on va pouvoir l'apprivoiser....

quant au sexe des deux perruches initiales, ils ont bien la cire bleu yous les deux donc il n'y a pas d'ambiguité.

Le site de l\'association Perroquet Mania QualityBird : la boutique de vos oiseaux