QualityBird : la boutique de vos oiseaux

une petite nouvelle

Démarré par marsupilanette, 01 Octobre 2006 à 23:12:06

« précédent - suivant »

marsupilanette

bonjour

me voilà  maman une nouvelle fois...Kiwi vient de rentrer dans notre vie!

Nous somme allés la chercher samedi matin, elle a été trés sage dans la voiture sur le trajet.
Dés que nous sommes arrivés à  la maison, je l'ai lachée. Premier reflexe: se percher sur ma tête, comme elle l'a fait dans sa volière d'origine, qu'elle partageait d'ailleurs avec son frêre, sa soeur, des callopsittes, grande alexandre et autres....
Puis elle s'est perchée un peu n'importe ou, perdue bien entendue!!!
Elle s'est précipitée sur les graines et l'eau que je lui ai proposés, puis c'est calmée.
Perchée sur mon épaule, elle se sentait plus à  l'aise pour decouvrir son nouveau monde. Et pendant que nous déjeunions, aprés une longue séance de calins, qu'elle m'avait réclamée a tous petits cris et becottements , elle s'est endormie, blottie contre mon cou!
Et voilà , une conure de patagonie a ouvert une case de plus dans mon coeur.
Nous l'avons installée dans une cage, pour qu'elle se remette de ses emotions, et pour nous permettre d'aller chercher le materiel.....pour lui construire une volière!
C'était pas vraiment prévu.....mais bien obligés  ;) tout de même!

Quand noud somme rentrés, j'avais laissée une fenetre ouverte (eu!! pas folle la guêpe tout de même, un mousqueton a chaque porte de sa cage!) je ne pense pas qu'elle ait fait le lien entre le bruit de la moto et nous, par contre, dés que nous avons parlés, elle s'est mise a pousser des cris démoniaques....
Ca crie fort une patagonie!
A peine nous a t-elle entendue dans l'escalier, qu'elle s'est remise a crier!
L'aprés midi, Kiwi l'a passé d'une tête à  l'autre, agacant parfois mon compagnon qui voulait bricoler....

Le soir , j'etais sur mon pc, et aprés de nouveaux calins elle s'est endormie de nouveau sur mon épaule.
Le coucher dans sa cage a été "sonore" . C'est qu'elle ne voulait pas y rester!!!! Mais je n'ai pas cedée! Au bout d'une demie heure elle s'est calmée!

Le lendemain matin, bien que nous n'ayons pas fait de bruit (sa piéce est pourtant un étage au dessus) tssss elle s'est mise a brailler, nous appeller pour nous voir!
Ca ne nous arrangeait pas, fallait retourner chercher le gros matériel!!!
pffffffffffffffffff, nous avons craqués et sommes montés la voir!
Qu'elle furie, sautait, criait a tout va, arrachait le papier dans sa cage!
Toute une histoire pour la faire patienter, enlever le mousqueton , soulever la porte a laquelle elle s'accrochait!
Bref , dés ouverture elle s'est précipitée sur mon compagnon, pffffff je croyait que c'était moaaa la maîtresse, hein!    :)
bon une ptite heure à  explorer, elle n'avait pas touché aux graines et a l'eau dans sa cage, mais à  engouffré tout ce que je lui donnait a la main!
-------pause cage et nous...courses!

Au retour, tssss toujours aussi collante, elle empêchait mon compagnon de construire son nouveau domaine! Il fallait qu'elle participe a tout, touche à  tout surtout!
je l'ai donc embauchée pour le ménage au rez de chaussé!!!
Elle a passé l'aspirateur,lavé par terre, fait la vaisselle perchée sur mon epaule.
Puis elle a prit confiance et s'est perchée ailleurs pour "grignoter tout ce qu'elle pouvait!
A un moment suis allée dans l'autre pièce, elle est arrivée volant et hurlant pour se percher sur moi!
Elle repond a son nom et vient facilement!
Un peu têtue, trés vive et curieuse de tout.
Lorsque j'épluchait des pommes de terre, elle a voulu y goûter...tsss, NON en la repoussant , quand même deux ou trois fois, elle a finit par comprendre et se contenter de la pomme que j'avais mis a son usage!

Elle a l'air d'apprendre facilement, quoique têtue!
Mais bon, faut pas non plus la laisser deux secondes toute seule!!! elle m'a déjà  depiottée la molette de ma souris et un crayon!!!

Cet aprés midi elle a pu bricoler avec "papa"! qui commence finalement
à  ne plus en avoir peur, et je le soupsonne même de bien l'apprecier!!!
et moi alors?  :(

Anaîs, ma callo, et Louloute du fin fond de leur volière....ont été plutôt surprises de ce que je leur présentait là !
Mais c'est gros ca! ca crie fort! et comment ca se fait qu'elle peut voler là  dehors , hein!
Quand à  Kiwi, pffff, aprés avoir regardé qui il y avait, elle n'en prête plus aucune attention! Même quand Louloute entame ses vocalises, cela la laisse de marbre!
Par contre il ne faut pas perdre de vue l'un de nous deux!

Louloute est encore un peu "ebouriffée" de cette grande goule, mais à,,naïs à  repris son flegme naturel, se colle au grillage pour mieux voir.

Le seul moment ou elle a reagis, c'est quand j'ai appellé Kiwi "ma poule", elle était sur mon épaule et me demandais un calin.....tssss Anaïs a hossé un sourcil et cancanée, bien quoi, c'est vrai, c'était elle ma poule avant!!!
Allez, l'ai rassurée en lui parlant et n'a plus l'air de s'offusquer de cela maintenant!
On verra au lâcher en commun ce que ces trois zozios nous diront!!!!

Nous avons due remettre Kiwi à  un moment dans sa cage, (heu! tu le veu ou ton mortier???? sur la tête, sur le bec, sur la queue????) car franchement trop collante et impossible de bricoler.
Ma foi, elle n'a pas trop crisée et c'est mise a manger et a boire entre deux colere, ce qui m'a rassurée tout de même!

Lorsque je suis revenue, ce soir écrire ici, j'ai ouvert sa cage.....vu qu'elle crisait, pensait qu'elle "me " voulait!
Que nenni, elle s'est précipitée dans l'escalier...puis dans le deuxième, j'avais laissée la lumière allumée, a grands renforts de cris.....
tsss, decue je suis, elle cherchait Monsieur!
Mais bon, toute paniquée, perdue, est revenue se percher sur moi quand je l'ai appellée.......
Elle a continuée a chercher...et vient de se poser sur le haut de sa future volière.....
pffffffffffffff, pas de calins sur mon epaule ce soir?
triste je vais me coucher!

Enfin ,ce n'est que le deuxième jour! et puis ben quand même si je ne savais pas qu'elle avait été elevée par un homme, me serais posée des questions   :D

Bon, ben ne reste plus qu'à  trouver un moyen de la faire redescendre et la mettre dans sa cage.....tsss elle va  m'en vouloir, pour sûr !

Y a t-il quelqu'un qui a déjà  eu ce genre de phenomène?
et y a t-il moyen de leur apprendre a pas faire caca partout? (tss deux tee-shirts en deux jours ! vais ouvrir un pressing  ;)  )

-----------------------------------------------------------------
http://ciboulette.dyndns.org

dana

quel bon moment passé à  te lire...

tres bien raconté et ce brin d'humour bien placé ,

je ne vais pas oublié la vedette hein? il est superbe !
tu ne vas decidement pas t'ennuyer avec tout ça.

tres sincerement.
Mireille

Je suis reconnaissant avec tous ceux qui m'ont dit non, car grâce à eux, je l'ai fait moi-même .

Einstein

Wen

superbe, dans deux ou trois moins, tu n'auras qu'à  reposter ici sur l'évolution et on pourra rajouter une autre cohabitation (réussie ou non) et un témoignage sur la patagonie, là  c'est trop tôt elle vient d'arriver ;)
En tous cas elle ne semble pas du tout perturbée. Elle a quel âge ?
Wen
j\'ai un site avec des conseils pour éduquer ou réeduquer votre chien et dont le lien est dans mon profil \";)\"

marsupilanette

Hé; dana, faudrait être drôlement insensible pour oublier son 1er zozio!!! ben nan, hein, que je l'oublie pas la vedette lol, oui ca, pour ne pas m'ennuyer....qui avait dit que je ne voulais plus d'enfant??????? oups! j'avais pas précisé si c'était, avec ou sans plumes......
Ca pour sûr , elle m'occupe la Kiwi !
tant qu'elle ne me préoccupe pas! ;-)
Hier ne suis allée la voir qu'en début d'à près midi, je prend le boulot dans 20 jours, je ne veux pas l'habituer a être toute lajournée avec moi......mais c'est duuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuur!
Elle ne crie quasi pas...sauf quand un ouvrier sur la (pfff qui a du reperer qu'il y avait un zozio par là ..) se met à  sifflet et a luir repondre de plus belle
hummm..de quoi y se mêle s'lui là  hein? jte jure!
Et pis elle adore quand le Léon aboie.....elle lui répond l'effrontée!
Si elle savait qu'en un clic il ne ferait qu'une bouchée d'elle...et que ses aboiements, sont de rage, de ne pouvoir l'y mettre sous ses crocs, pff; lui ais bien expliqué pourtant!
DONC...Quand j'ai débarquée chez elle, ma Kiwi m'a fait une de ces fête!
et pis, hop sur mon épaule, 1:2 heure(montre en main !) de calins , qu'elle me réclame à  petits coups de trompette, soufflements, hochements de tête et becquottements devant lesquels bien sûr je ne peux que fondre!
Elle m'attrappe un doigt, doucement, dans son bec, et colle sa tête dans ma main. Elle se pâme , laisse tomber les ailes, herisse les plumes du crâne,et tout doucement à  l'air de plonger dans le délice!!! :-)
D'ailleurs elle plonge, heureusement que sa tête est dans ma main, sinon elle ferait un plongeon direct!
Et puis j'ai décidée de lui faire prendre un bain
Hop, quand elle a vue couler l'eau dans le lavabo, pfft elle s'en est approchée......et quand j'ai commencée à  l'asperger...pfft, elle a plus voulu !
Mais bon elle a eue son bain quand même, elle se laisse totalement faire
Apres sechage sur la banquette, a petits frottements de serviette. Heureusement que ca a 4 coins une serviette, un dans le bec, un dans chaque patte, comme ca, et hop sur le dos je lui ai séché le ventre...apres le reste a été tout seul
bon....il a falut que j'insiste pour qu'elle se debrouille toute seule pour finir! (patagonie, c'est synonyme avec fainéante? :-)
bref, aprés toutes ses émotions, nous nous sommes accordées une tit sieste!
ET PUIS monsieur est rentré...accueillit, lui aussi par des grands cris!
L'est partageuse notre fifille!
elle a terminée sa journée en jouant les inspecteurs des travaux finit, prostestant quand on a mis une partie du grillage a sa future volière...ben vouiii, hein, elle avit vite prit l'habitude de passer d'une tete a l'autre en volant n'importe ou..et là , oups, arrétée net par une grille, ah! j'vous jure la vie est difficile tout de même !
BON elle a quand même vite compris, faisant le tour par le haut.....euhhhh! lui ais dit que demain il y aura un toit????
voilà  aujourd'hui rebelotte, calins a n'en plus finir en sortant de sa cage, Fête a Monsieur, mais avec un peu de calme, un peu moins de hâte bêêêêteu!
mainteant quand même elle regarde , avant de se poser n'importe ou!
ca évite bien des gamelles, même quand on est un zozio malin!
la vedette, elle , toujours aussi impassible, pfff un de plus un de moins....par contre Louloute gazouille et zieute allegrement!

marsupilanette

oui,Wen, promis, juré, craché, je ferait un temoignage......reussi j'espère :-)

Ma tite Kiwi, dont j'ai pas choisit le nom, mais auquel elle repond bien, qui finalement lui va bien, a  deux mois

c'est sûr qu'elle ne vient que d'arriver, mais je pense que ca y est, déjà  elle a pose ses marques, je peux la promener d'une pièce a l'autre sans problème
elle a meme tentée cet apres midi d'aller voir ailleurs si j'y étais......oups! arrivée dans le 2 ème escalier , qui correspond au temps ou j'ai mis pour réagir qu'elle était partie......l'ai appellée..toute paniquée, ebouriffée et braillante , elle est vite revenue vers moi...
je pense qu'il va vraiment falloir que je l'ai tjrs sous l'oeil.....
car effectivement rien ne lui fait peur!
tsss, aucun bruit, aucune nouveauté jusque là  ne l'a effrayée....

sandrine 29

Bonjour je viens de lire votre belle histoire, moi aussi je possède la même merveille que vous depuis 3 ans, elles ont exactement le même comportement par contre la mienne est très bavarde. Elle se promène dehors dans le jardin sans harnais ( plumes et ailes non taillées) ça lui arrive de s'envoler de temps en temps mais elle revient systematiquement au bout de quelques secondes. Vous pouvez visitez mon site web à  l'adresse suivante :
http://monsite.orange.fr/perruche.patagonie
C'est avec plaisir que nous échangerions nos expériences avec vous .
A bientôt

amazone  12ans et perruche patagonie 4 ans

http://perruche-patagonie.skyrock.com/

Wen

marsi parle aussi de Kiwi ici :
http://www.perroquet.biz/perrok_cafe/fo ... 5&start=15 ;)
Wen
j\'ai un site avec des conseils pour éduquer ou réeduquer votre chien et dont le lien est dans mon profil \";)\"

Grominik

Salut Sandrine,

Ailes ouvertes, on ditait qu'il lui manque des plumes à  ton oiseau ?

Je croie que Wen a eu l'oeil très fin précedement.
Elle, elle l'avait vu aile fermée.
Sol Lucet Omnibus

Grom
Le Site de l'Élevage

sandrine 29

bonjour a tous, je vous affirme que les ailes de ma perruche ne sont pas taillées, je vais prendre quelques nouvelles photos pour que vous puissiez constater vous même. On l'a eue quand elle avait 6 mois mais là  par contre son éleveur lui avait taillé les ailes mais maintenant elle a 3 ans et nous lui avons jamais touché ses ailes !
A bientôt !

Grominik

Oulala !  :lol:

Ne t'inquiete pas , ce n'etait pas une accusation.
Pas de preuve ni de justification : on te croie sur parole. Et puis meme... :roll:   :lol:
Par contre, oui : tu peux remettre des photos, perso je ne m'en lasse pas !
Sol Lucet Omnibus

Grom
Le Site de l'Élevage

marsupilanette

sourire, c'est sûr que aile coupée ou pas, ton zozio a l'air bien et peut voler, alors....

hello , sandrine 29
contente de pouvoir echanger avec quelqu'un qui a le même plumeau que moi  :lol:

kiwi, à  maintenant 6 mois!
elle cause : kiwi, calin, bisou (avec le bruit du bisou) kiwi non, kiwi vient, coco, et en ce moment elle s'entraine pour "bonjour"!
elle siffle aussi 2 airs
mais bon, je ne suis malheureusement avec elle que le soir, pour sûr que si je la frequentais plus...elle serait plus bavarde ;)
elle vole aussi librement dans toute la maison, et me suit de pièces en pièces
par contre dehors, comme ca....non, franchement j'aurais trop peur qu'elle ne s'echappe!
je tiens trop a mon "bébé" pour tenter le coup!

sandrine 29

Coucou Marsupilanette,
Ta perruche est toute jeune encore, la mienne quand je l'ai eue à  6 mois ne parlait pas encore ! Elle était plutôt timide et de jour en jour elle a commencé par imiter les bruits de la maison, les miaulements du chat, les bisous et ses premiers mots étaient " coucou " et "cacahuète ". Maintenant elle ne s'arrête plus !lol!
Quand je me lève la nuit elle sait qu'il ne faut pas faire de bruit alors elle chuchote tous bas " ça va ma cocotte ? " C'est trop mignon ! Elle m'étonne tous les jours !
 Je suis sûre que la tienne sera très bavarde aussi elles se ressemblent beaucoup !  :)

Le site de l\'association Perroquet Mania QualityBird : la boutique de vos oiseaux