QualityBird : la boutique de vos oiseaux

Une grande enseigne de Jardinerie consacre un article aux perroquets

Démarré par ENZORAUNA, 05 Novembre 2012 à 03:15:47

« précédent - suivant »

ENZORAUNA

"Des perroquets ouverts au dialogue...", tel est le titre de l'article - d'une double page - sur lequel je suis tombé aujourd'hui dans le N° 56 de TR...T Magazine (pp. 94-95). Sur le site Internent de cette même enseigne, on trouve également un article consacré à l'éleveur qui fournit les oiseaux aux animaleries de TR...T :"Eleveur de perroquets : rencontre avec un professionnel passionné".
Le fond du premier article n'a riend d'extraordinaire, il présente quelques caricatures douteuses (ex. : Une bulle dans laquelle on fait dire à un alba : "Je suis le plus affectueux") mais il vise vraiment une valorisation évidente de l'EAM - avec photos de certaines étapes de cette forme d'élevage.
Comme je ne connais pas l'éleveur dont il est largement fait la publicité par la même occasion, je ne me prononcerai pas sur ses compétences mais je suis persuadé que certains ici sauront au moins dire de qui il s'agit.
Dans ce même numéro, p.97, un autre article "Séduisant Amazone" et, p. 99 "Comme sur des roulettes" présente quelques produits pour les perroquets (dont le fameux vélo Montana à 300 €).

Sincèrement, je ne sais pas trop quoi penser de cette forme de vulgarisation et je crains que certains achats un peu trop impulsifs puissent être encouragés...
RAGE DE LIRE AU NID

Le bonheur, c'est du chagrin qui se repose. (Léo Ferré) / Without hope, life is not worth living. (Harvey Milk) / On peut rire de tout, mais pas avec n'importe qui. (Pierre Desproges) / Tout ce que j'aime est immoral, illégal ou fait grossir. (Maud de Belleroche)

Grominik

Salut
La nouvelle politique commerciale des animaleries est de se recommander "d'éleveurs " régionaux... un peu comme le font les grandes surfaces alimentaires (Leclerc, Système U) qui se targue d'acheter leur produit chez les petits exploitant locaux. Ça fait sérieux, ca fait terroir, ça fait top quality...  :Bahh:  Cela reste qu'une stratégie commerciale et un produit qu'il faudra vendre rapidement pour le renouveler.

Il ne se passe pas une semaine sans que j'ai des demandes de tarifs et disponibilités par les grandes enseignes de la distributions animalière : perso je refuse et j'essaie de tenir comme ça, avec mes convictions, car je pense que c'est par la qualité de son travail que l'on s'impose et pas par une quelconque stratégie de vente de masse.  D'autres acceptent et passent (évidemment) à la vitesse supérieure.... et deviennent "grossiste".  :Bahh:
Il faut de tout pour faire un monde , à l'acheteur de voir ce qui est mieux pour lui et surtout pour son oiseau...
Sol Lucet Omnibus

Grom
Le Site de l'Élevage

jacris09

Bonjour,
je m'étonne que l'on puisse juger la compétence de quelqu'un suivant l'endroit ou il vend ....Moi je vois le contraire un bon eleveur vendant dans une jardinerie sera meilleur (pour le perroquet et l'acheteur) qu'un vendeur de salade ,a-t-on si peur de la concurence .
OUI luttons contre la maltraitance animale mais faisons pas de procès d'intention il y a des bons et mauvais partout , si je suis témoin d'une maltraitance ou incompétence je dénonce ou porte plainte , et je ne porte de jugement sur tous !
Par experience vous les (pro) je vous défie de prouver que mes aras sont malheureux ou mal élevé et pourtant j'ai eu mon premier gris alors que j'y connaissais rien en perroquet , vous vous m'auriez jeter au piloris ,mais voilà j'aime les animaux et je fais tout pour leur bien etre et j'apprends chaque jour et ça c'est pas écrit sur mon front alors penser qu'avec vos certitudes vous auriez surement briser une passion !
Cordialement

PS: je suis neutre pas éleveur mes oiseaux me rapporte rien me coutent mais ils m'apportent tellement que ça n'a pas de prix et cerise sur le gateau ce sont des EAM quel sacrilège , en esperant ne pas soulever de polémique juste émettre des points de vues différents

daniel adrian

Citationperso je refuse et j'essaie de tenir comme ça, avec mes convictions, car je pense que c'est par la qualité de son travail que l'on s'impose et pas par une quelconque stratégie de vente de masse.

:sage:
Le plaisir est le bonheur des fous...
Le bonheur est le plaisir des sages...

daniel adrian

Citationje m'étonne que l'on puisse juger la compétence de quelqu'un suivant l'endroit ou il vend ....

Ben il me parait évident qu'un éleveur qui doit fournir 50/100 oiseaux tous les mois ne pourra pas prendre le même temps pour ses oiseaux que celui qui gardera un élevage plus modeste mais qui connait ses oiseaux et prend le temps de les sociabiliser avant de les céder au futur propriétaire. Je ne suis pas éleveur donc je laisse aux pros t'expliquer le temps que cela prend.... :Bahh:

Citationet cerise sur le gateau ce sont des EAM quel sacrilège

Tu ne t'es pas trompé de forum... ? ? ?  :kopkrab:

Daniel

Le plaisir est le bonheur des fous...
Le bonheur est le plaisir des sages...

Grominik

Quelle surprenante (première) intervention Jacris 09..  :icon_eek: 
Je ne vois pas les raisons de vos emportements et encore moins pourquoi vous semblez vous sentir agressé et offensé alors que personne ne vous a mis en cause d'aucune manière.  :icon_eek: Je ne vois pas non plus ce que viennent faire vos accusations anti-EAM à notre encontre... effectivement, comme le dit Daniel , vous vous trompez d'interlocuteurs je pense : nous sommes vraiment à l'opposé de vos allégations bien contradictoires entre elle d'ailleurs (vous dites ne pas devoir juger mais le faites dans la phrase d'après  :icon_eek:).

Perso si je reste critique vis à vis des supermarchés animaliers et de la vente de masse c'est que je connais parfaitement bien le milieu  : mais ce n'est qu'un avis perso ! (que je suis prêt à développer d'ailleurs) :icon_biggrin:
Encore une fois, je le répète... chacun voit midi à la porte de ses volières ... tout le monde a le droit d'appréhender les choses avec son approche, sa propre sensibilité et surtout d'aller acheter ou il veux.
Sol Lucet Omnibus

Grom
Le Site de l'Élevage

Morgane

On dit clouer au pilori, pas jeter...... :icon_mrgreen:
Perso jamais j'irais en animalerie et encore moins chez un éleveur de « masse »
j'ai donné, merci  :pendu:
Les beaux arts sont au nombre de 5, dont la patisserie est le plus grand support. (Antonin Carême)

ENZORAUNA

Merci pour les réactions posées à mon post qui me confirment mes doutes initiaux.
Quant à Jacris09, il serait bon de commencer par te présenter (il y a une rubrique spécifique consacrée à cet effet) et de ne pas t'emporter inutilement en te trompant de cible (ici, l'EAM n'a jamais été considéré comme problématique tant qu'il est bien réalisé et que les oiseaux sont correctement sevrés avant d'être cédés).
RAGE DE LIRE AU NID

Le bonheur, c'est du chagrin qui se repose. (Léo Ferré) / Without hope, life is not worth living. (Harvey Milk) / On peut rire de tout, mais pas avec n'importe qui. (Pierre Desproges) / Tout ce que j'aime est immoral, illégal ou fait grossir. (Maud de Belleroche)

jacris09

Bonsoir,
sur le fond  aucune réponse de concret  , sur la forme pour l'une on m'a toujours dit que l'orthographe et la syntaxe était la science des faibles ,car vous confondez instruction et intelligence , alors pour moi j'ai pas la premiere ok je fais des fautes mais vous m'avez pas prouver par votre remontrance que vous avez pas la deuxieme .
Et oui outrage je me suis pas présenté mes excuses bien que mon profile soit visible.
Bon je vous laisse entre vous , vous etes sur d'avoir raison .
Je suis sur que vous aimer vos volatiles mais vous penser avoir la science exacte ,donc tout ce qui pense pas comme vous a jeter .
J'ai la faiblesse de penser que la tres grande majorité des éleveurs sont bons qu'ils vendent a un particulier ou a des enseignes ........
Encore une fois mes excuses pour avoir troublé votre forum .
Sans rancune
Cordialement

Morgane

:ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr:
décidément on les collectionne ceux là
Les beaux arts sont au nombre de 5, dont la patisserie est le plus grand support. (Antonin Carême)

kétile

Citation de: jacris09 le 05 Novembre 2012 à 18:43:34

Je suis sur que vous aimer vos volatiles mais vous penser avoir la science exacte

Euh... On dit : "la science infuse"  :icon_mrgreen:
Souriez, demain sera pire !!

ENZORAUNA

Citation de: jacris09 le 05 Novembre 2012 à 18:43:34
Bonsoir,
sur le fond  aucune réponse de concret  , sur la forme pour l'une on m'a toujours dit que l'orthographe et la syntaxe était la science des faibles ,car vous confondez instruction et intelligence , alors pour moi j'ai pas la premiere ok je fais des fautes mais vous m'avez pas prouver par votre remontrance que vous avez pas la deuxieme .
Et oui outrage je me suis pas présenté mes excuses bien que mon profile soit visible.
Bon je vous laisse entre vous , vous etes sur d'avoir raison .
Je suis sur que vous aimer vos volatiles mais vous penser avoir la science exacte ,donc tout ce qui pense pas comme vous a jeter .
J'ai la faiblesse de penser que la tres grande majorité des éleveurs sont bons qu'ils vendent a un particulier ou a des enseignes ........
Encore une fois mes excuses pour avoir troublé votre forum .
Sans rancune
Cordialement
Pourrais-je (éventuellement) envisager d'utiliser ce post comme corpus d'étude ? C'est une mine extraordinaire (dans laquelle je ne suis pas certain de bien tout comprendre) de nombreux éléments de paranoïa - dont j'ai rarement rencontré une telle concentration. Enfin, pour ta considération de cette supposée "science des faibles", je préfère ne pas faire le moindre commentaire au gros dur que tu es.
RAGE DE LIRE AU NID

Titeshuya

Comment saurais-je si j'ai réussi ma vie ? Si il y a du monde à mon enterrement !

Morgane

Citation de: Titeshuya le 05 Novembre 2012 à 19:23:05
Y doit tout simplement avoir ses règles !  :rigole49:
Euh non Sonia à son age l'est ménauposé  :ptdr:
toi on sait quand tu les as, c'est quand tu viens plus poster  :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr:

Titeshuya

:dessus:
Je suis là chaque jour ! Mais vous êtes tous si méééchants !! Lol
Bin j'interviens quand il y a plus bête que moi ! C'est tellement rare ! Je ne pouvais pas le louper çuila !
Comment saurais-je si j'ai réussi ma vie ? Si il y a du monde à mon enterrement !

Le site de l\'association Perroquet Mania QualityBird : la boutique de vos oiseaux