QualityBird : la boutique de vos oiseaux

Un petit bonjour

Démarré par Titine171, 02 Mars 2007 à 10:48:00

« précédent - suivant »

Titine171

Bonjour à  toutes et tous,
Je suis nouvelle sur ce forum et je suis allée faire un petit tour sur vos différents posts et cela à  l'air bien sympathique.
Je viens d'offrir à  ma fille de 14 ans une perruche à  croupion rouge mâle, je ne connais pas son âge car il n'est pas bagué mais il a l'air très jeune car ses pattes sont presque lisses et rose très pâle. Il est super beau, il a des couleurs magnifiques et chante haut et fort  :lol:
Ma fille aimerait beaucoup l'apprivoiser, mais elle ne sait pas trop comment s'y prendre, là  ou je l'ai acheté le vendeur lui a dit que ça marcherait bien en le privant quelques jours de nourriture et qu'après il viendrait manger dans sa main mais je n'ai pas osé, je l'ai installé le mieux possible avec tout ce dont il a besoin et j'attends qu'il s'habitue à  son nouvel environnement.
Pouvez vous me donner quelques conseils.
Je vous en remercie. Je mettrai bientôt une photo de Kiwi.
A bientôt.

Mysti¢

Citationça marcherait bien en le privant quelques jours de nourriture
Hmm le vendeur n'as pas toujours la bonne technique ^^
Je pense que le mieux c'est de passer le maximum de temps près de l'oiseau (au début) pour qu il s'habitue à  votre présence.
Et lui donner à  manger normalement pour qu'il sache d'abord que vous ne vous lui voulez pas de mal, au contraire.
Si il à  vraiment peur et qu'il ne peut pas manger autre part  que dans vos mains, j 'ai peur qu il se laisse un peu aller et se prive de nourriture.
Essayez d'abord avec une grappe de millet à  travers les barreaux par exemple.
Sinon j'pense que l'apprivoisement de cet oiseaut est tout à  fait possible, il faut juste un peu de patience.
Je pense que les avis se rejoindrons, mais le faire venir par la faim, le concept déjà  est pas top :s

Bonne chance  ;)

fabiekangoo

bonjour
ah les vendeur ils ont des techniques bien a eux!!!! alors cette technique n'est pas du tout la bonne pour l'apprivoisé si elle a peur elle a peur. Une antilope ne viendra pas brouter sous la patte d'un lion meme si elle n'a plus rien a manger!!
Il faut savoir aussi que les croupions rouges et surtout male ne sont pas les oiseaux les plus recommandé pour oiseau de compagnie. En effet meme en EAM (élevé a la main) cet oiseau en arrivant a l'age adulte redevient assez agressif
Donc pour lui plus que les autres beaucoup de temps il faut qu'elle le mette dans la piece ou elle passe le plus de temps qu'elle lui parle doucement qu'elle lui propose une branche de millet a la main qu'elle s'occupe de lui souvent
Mais pour l'instant le laisser tranquille une semaine qu'il se fasse a sa nouvelle maison

dana

tu peux aller voir le vendeur de ma part et lui dire que c'est un idiot ....

de 1 , on affame pas un animal pour qu'il vienne manger dans la main , c'est de la maltraitance !!

de 2 , un oiseau privé de nourriture quelques jours meurt de faim , hééééééé oui c'est fragile les oiseaux pfffffffff.... quel imbécile !!!

désolée pour le ton employé mais donner de tels conseils ça me met hors de moi en temps record !
Mireille

Je suis reconnaissant avec tous ceux qui m'ont dit non, car grâce à eux, je l'ai fait moi-même .

Einstein

Dies

Citation de: "dana"tu peux aller voir le vendeur de ma part et lui dire que c'est un idiot ....

de 1 , on affame pas un animal pour qu'il vienne manger dans la main , c'est de la maltraitance !!

de 2 , un oiseau privé de nourriture quelques jours meurt de faim , hééééééé oui c'est fragile les oiseaux pfffffffff.... quel imbécile !!!

désolée pour le ton employé mais donner de tels conseils ça me met hors de moi en temps record !

tout pareil  :evil:
<= tel l\'oiseau, laisse le vent guider ton destin =>

knukels

bonjours
 moi pour mon calopsite epp j'ai commence par le laisse au calme 2 semaine(en le nourissan tout les jours quand mm)  pour qu'il s'habitue a la maison et au autre animaux.
puis je lui donnais des friandises a travere la cage,
au bout d'un momen je lui donnai a la main at maintenant je commence tout juste a le carresse.
ca va faire2 mois.il faut beaucoup de temp et de patience

Grominik

Citation de: "Titine171"Ma fille voudrait l'apprivoiser mais elle ne sait pas comment faire, là  ou nous l'avons acheté le vendeur lui a dit que ça marcherait en le privant quelques jours de nourriture et qu'après il viendrait manger dans sa main, mais je n'ai pas osé :shock:

Moi je fais pareille avec mes Mômes ... Hop, sans manger pendant trois jours à  la moindre incartade et si sa crie , Hop ! un petit peu d'alcool , ça les fait roupiller . ... Je m'y connait en dressage moi....  8)

Non mais,
On aurra tout entendu  !  :roll:

Ecoute, je ne sais pas ou tu as acheté ton oiseau, mais perso, un vendeur qui me dit ça ... je repars aussi sec.
Et en plus il te vend un oiseau non bagué ... :roll:  :twisted:

Content que tu n'es pas suivit ses conseils. Bravo !

Pour la suite, patiente sera le maitre mot.  8)
N'hésite pas à  poser des questions.

Bienvenue parmis nous !
 ;)
Sol Lucet Omnibus

Grom
Le Site de l'Élevage

FRANCKY.P

Ho La La j'en crois pas mes yeux c'est qui ce BOUFFON  :?:

Il est clair que si tu prive ton piaf de nourriture pendant plusieurs jours il va être docile. Tellement qu'il n'aura plus jamais besoin de manger puisqu'il sera mort de faim.

Continue dans ta lançé de bien lui donner tout ce dont il à  besoin et tu veras bien si petit à  petit à  force de t'occuper de lui il se familiarise. Mais surtout ne pas écouter des crétins pareils. Désolé mais pour ceux qui me connaissent hein (grominik) j'ai mon franc parlé et la je sorts de mes gongs. Par contre une chose est sur c'est que si il dit ca a tout ces clients il va vite se retrouver seul au monde :lol:  ou alors ils sont stupides. ;)

FRANCKY
Il est bon de traiter l'amitié comme les vins et de se méfier des mélanges.

http://couleurfaune.skyblog.com/

Titine171

Merci de votre acceuil et pour vos réponses.
C'est sûr que je n'aurai pas pu le priver de nourriture car j'ai d'autres oiseaux dans une volière intérieure (des exotiques, 1 canari et 1 hybride canari et chardonneret) et il faut voir comme je les chouchoute, d'ailleurs ils me connaissent bien et savent que je ne leur veut que du bien.
C'est vrai que j'ai un peu tiqué quand j'ai vu qu'il n'était pas bagué mais ma fille le voulait tellement que je n'ai pas voulu la décevoir.
Je vais lui dire de s'armer de patience car il est très peureux, quand on approche de sa cage il descend de son perchoir et fait des allers retours dans le fond de sa cage en nous tournant le dos et dès qu'on s'éloigne il remonte sur son perchoir, il nous regarde, parfois il chante mais le reste du temps il est très tranquille.
J'espère que ce comportement est normal.
Il mange mais boit très peu.
Voilà , merci de vos conseils.
A bientôt.

KATHYA

Hallucinant!
heureusement que cette oiseau est tombé sur quelqu'un comme toi!

pour ce qui est de boire peu, ça m'a également bcp étonnée quand Rubis est arrivé.. Mais il semblerait que ce soit normal, surtout s'il mange des fruits et légumes qui lui apportent de l'eau.

Anonymous

Citation de: "Titine171"mais boit très peu.
Si tu es sûre qu'il boit, alors tout va bien (il boit ce dont il a besoin, pas d'inquiétudes à  avoir, ça veut dire qu'il n'est pas accro aux chips ou cacahouettes Bénénuts  ;))  .
Quoiqu'on en dise, c'est pas si évident que ça que l'oiseau trouve l'eau … ils sont mignons, design, pratiques et tout ce qu'on veut les abreuvoirs spécial piafs, mais y a pas écrit dessus "fresh water" … 8)

fabiekangoo

et en plus meme si y'avais écrit fresh water faudrait qu'ils parlent anglais!!
ok je sors...

Mysti¢

Citation de: "fabiekangoo"et en plus meme si y'avais écrit fresh water faudrait qu'ils parlent anglais!!
ok je sors...
Mdrrrr
J'aurais envi de rajouter et qu'elle sachent lirent.
Mince trop tard, j'ai continué dans le hors sujet xD

Wen

si tu vas dire au vendeur ce que tout le monde t'as dit, surtout, prend une photo, on veut voir sa réaction lol
j\'ai un site avec des conseils pour éduquer ou réeduquer votre chien et dont le lien est dans mon profil \";)\"

Le site de l\'association Perroquet Mania QualityBird : la boutique de vos oiseaux