QualityBird : la boutique de vos oiseaux

Télévision

Démarré par Chantal, 06 Février 2004 à 09:19:08

« précédent - suivant »

Chantal

Pour les Belges,
Hier soir à  RTLTVI à  l'émission à  19h40 "Tout s'explique" de Luc Gilson il y avait un reportage sur un perroquet "Alex".  Ce perroquet un gris du Gabon pouvait répondre à  des questions posés par son proprio tel que : combien de cubes rouges, la couleur du plus petit objet, nombre de boules en laine etc.  Incroyable !!  On dit qu'il a l'intelligence d'un enfant de 4 ans. :wink:  :phearts:

Fabilou

J'avais vu une émission de ce genre sur ds chercheurs américains, leur gris pouvait reconnaître les formes, la couleur et la texture! Et lorsqu'il était fatigué, il demandait à  faire sa sieste.
Oui, ils sont très intelligents :P
C'est très intéressant de voir leurs capacité :shock:

Isa

moi j'ai vu m'émission, et je suis septique là .
ben oui on aurais put lui apprendre les réponse  (mémoriser) et cela dans l'ordre des question tout simplement. :nn_so:  :nn_so:  :nn_so:  :nn_so:  :nn_so:  :bloblaugh1:  :bloblaugh1:  :m-hate:  :m-hate:  :m-hate:

martine

non ces vrai et tout vrai amateur de gris le connaisse cet Alex !!!!
Il est le perroquet le plus étudié pour l'instant et le plus capable, grace a ces recherche on tente de prouver a tout le monde que se sont des oiseaux hyper intelligent doté d'une bonne personnalité!! et ces encore vrai!!!!!!
tout qui possède un gris du gabon et peu l'observer mais essayer de le comprendre le sais! ces oiseaux sont très intelligent pour tout suivez leur regard quand il vous observe ces calculé et très interressé!!  et j'en passe mais moi je considère pas mes gris comme de bêtes oiseaux suffit de les regarder sont plus intelligent que moi!! mon dompté!!
Martine

Isa

Citation de: "martine"moi je considère pas mes gris comme de bêtes oiseaux suffit de les regarder sont plus intelligent que moi!! mon dompté!!

wouah. bon ben moi j'ai des amazone et une femelle ara.
 :wink:

francois

:D  Attention Isabelle, tu vas te ramasser un coup de bec de Martine , hihihihihi,  :D

:P François :P
Martine

Mally

Citation de: "Isa"on aurait pu lui apprendre les réponses  (mémoriser)

ben ça aurait déjà  été pas mal je trouve !

martine

non les réponses ne lui on pas été mémorisées ces faux encore
et oui isa j'ai aussi un ara sévère mais question intelligence zéro mais pour des câlins la elle est la championne
apprendre a un gris c'est parfois assé facile il faut saisir le moment ou il est attentif mais aussi éveiller sa curiosité j'ai eu un gris qui quand il voyait mes filles s'installer a table pour faire leur devoir ré"citait les voyelles il avait juste des difficulté pour dire le i , il comptais aussi , un , deux ,trois, et quand je grondais les filles émettais des sons a fendre l'âme il pleurait
ces pas beau sa et ces pas bête :lol:
Martine

Isa

tracasse martine je connais l'intelligence des gris. mais je trouvais très fort hier l'émission. mais de toute façon pour moi , tout nos becs crochu sont très intelligent. car ils savent qui est leur maître et nous font confiance les yeux fermé et ça c'est chapeau et quand je vois leur amour certain humain pourais prendre exemple dessus.
 :wink:  :wink:  :wink:  :wink:  :wink:

martine

ces bien vrai sa et pas un peu!!!!!!!!!  ;)
Martine

Mally

:wink: de l'amour à  revendre ils ont !  :wink:

Wen

J'en ai vu pas mal sur Alex, ce perroquet est facinant ; tout vient de la méthode d'apprentissage qui était décrit dans un article (il y a même une vidéo en anglais pour apprendre à  utiliser cette méthode), j'en parle de mémoire alors m'en voulez pas :

ils ne lui posent pas des questions en récompense d'une friandise, mais si il répond correctement, il peut toucher l'object; de plus, tout commence par l'observation, il y a deux personnes, l'une joue le perroquet, l'autre le dresseur et vice et versa, garce à  ça le gris finit par comprendre et imiter. Ils pose une question a Alex, s'il répond correctement, il peut toucher l'object qui était en question, sinon, c'est la personne qui jouait le perroquet (rival) qui peut le faire.
Ils ont fait d'autres tests avec d'autres gris. Sur 6 je crois;  il ont fait suivre la méthode friandise à  3 et la méthode d'imitation aux trois autres, le deuxième groupe à  évolué le plus vite mais un seul semble avoir peut-être les capacitées de succéder à  Alex.

lien parlant de lui en francais :

http://perso.wanadoo.fr/daruc/intanim/i ... #perroquet

et en anglais :
http://www.ysabol.net/ftwvanimalwelfare ... rberg.html
http://www.alexfoundation.org/
http://www.bookhills.com/The_Alex_Studi ... 008065.htm

voilà  :)
Wen
j\'ai un site avec des conseils pour éduquer ou réeduquer votre chien et dont le lien est dans mon profil \";)\"

Anne

Merci Wen pour ces recherches intéressantes...
Anne

-----------------------------------
"Lorsque tu veux vraiment une chose, tout l\'univers conspire à  te permettre de réaliser ton désir"
L\'alchimiste - Paulo Coelho

Wen

de rien. Je cherchais moi-même si vous y faisiez allusion et quand j'avais lu l'article je m'étais dit qu'il serait intéréssant d'utiliser ces méthodes si un jour j'avais un perroquet.
Wen
j\'ai un site avec des conseils pour éduquer ou réeduquer votre chien et dont le lien est dans mon profil \";)\"

Ashka

Alex est un perroquet de laboratoire et il ne fait que ça apprendre.

Si on donne aux nôtres le même nombre d'hres d'apprentissage et bien on va arriver au même résultat.

Nos perroquets ne sont pas des étudiants à  temps plein voilà  la différence.

Alex est très bien connu mais je me répète .....c'est un perroquet d'études.
AMICALEMENT ASHKA
L\'amour et la patience voilà  le secret de toutes bonnes relations

Le site de l\'association Perroquet Mania QualityBird : la boutique de vos oiseaux