QualityBird : la boutique de vos oiseaux

Taux normal de TVA sur les ventes d'animaux domestiques

Démarré par zebulon, 16 Octobre 2013 à 20:08:26

« précédent - suivant »

youhou

J'ai lu ce sujet avec attention. Je me permet de réagir même si je ne suis pas concerné.

Le taux réduit de la TVA ne s'applique qu'au produits de "base". Donc il me parait normal que les perroquet n'entre pas dans cette catégorie. Les gens qui sont vraiment intéressé par un perroquet ( ou une balade à cheval ) ne vont pas changer d'avis pour 10% de plus!

Dans le cas des perroquets, les professionnels souffrent d'une concurrence déloyale de la part des particuliers. Certains payent la TVA et ont déjà plus de frais, et les autres peuvent vendre sans aucune taxe et même à perte puisqu'ils n'ont pas d'obligations de rentabilité ( d'ailleurs connaissez vous beaucoup d'éleveur amateur bénéficiaire?).

Je souhaite bien du courage au professionnels! Peut-être qu'il y a un espoir, nous organisons une bourse avec Pirate et notre clubs en décembre. Et nous avons fixé des prix minimaux (mandarins ~12€, perruche ~15€, canaris 20€,...). Peut-être que cela se généralisera  et permettra de garder un prix correcte pour des oiseaux!

Titeshuya

Citation de: youhou le 18 Novembre 2013 à 12:29:19
. Donc il me parait normal que les perroquet n'entre pas dans cette catégorie. Les gens qui sont vraiment intéressé par un perroquet ( ou une balade à cheval ) ne vont pas changer d'avis pour 10% de plus!

Ah bin... Youhou aussi il vit avec moi dans les étoiles  :join:
Comment saurais-je si j'ai réussi ma vie ? Si il y a du monde à mon enterrement !

youhou

Citation de: Titeshuya le 18 Novembre 2013 à 13:49:47

Ah bin... Youhou aussi il vit avec moi dans les étoiles  :join:

Zut, moi qui essaye d'avoir les pieds sur terre me voila propulsé au pays des Bisounours!

dana

http://www.madmoizelle.com/equitation-hausse-tva-210654

si concernant l equi taxe, cela pouvait se résumer qu à la ballade à  cheval,  nous n en ferions aucun bruit  :icon_wink:

Mireille

Je suis reconnaissant avec tous ceux qui m'ont dit non, car grâce à eux, je l'ai fait moi-même .

Einstein

zebulon

Citation de: youhou le 18 Novembre 2013 à 12:29:19
Dans le cas des perroquets, les professionnels souffrent d'une concurrence déloyale de la part des particuliers. Certains payent la TVA et ont déjà plus de frais, et les autres peuvent vendre sans aucune taxe et même à perte puisqu'ils n'ont pas d'obligations de rentabilité ( d'ailleurs connaissez vous beaucoup d'éleveur amateur bénéficiaire?).
Salut,
Tu sais ce que tu dis est valable dans tous les domaines, chiots, chatons, oiseaux...
On pourrait également dire celà pour les voitures, certains particuliers en font un véritable commerce au détriment des pros... et j'en passe.
Au final c'est pas tant le taux de TVA qui choque, mais le fait de le faire brusquement...
Bruxelles est bien gentille, la France également, ok pour être tous égaux sur le plan Européen, que fait on de l'arrêté de Guyane Franco-Français, qui freine les ventes de certaines espèces...
@++

nicolass

kétile

Pour faire court et en ce qui me concerne, 13 points de TVA en plus et ... je ferme  :Bahh:
Souriez, demain sera pire !!

Le site de l\'association Perroquet Mania QualityBird : la boutique de vos oiseaux