QualityBird : la boutique de vos oiseaux

Taux normal de TVA sur les ventes d'animaux domestiques

Démarré par zebulon, 16 Octobre 2013 à 20:08:26

« précédent - suivant »

Titeshuya

De mon petit point de vue...
Lorsque l'on se décide à acquérir un "bien secondaire", plus lié à la passion, je me fis au vieil adage : quand on aime, on ne compte pas  :icon_mrgreen:.
Et ce n'est pas 13 % qui me freineront. En tant que consommateur final, vous pros, m'informeriez que vous augmentez vos prix de 13% car la TVA est passée de 7 à 20, et bien cela ne m'empêchera pas d'acheter. Car c'est un achat réfléchi, et que j'ai eu le temps de me préparer à la dépense... 13 %, représente quoi ? 1 mois ou 2 d'économie de plus...
Pensez vous vraiment que lorsque l'on est prêt à payer un oiseau 1500 €, on fasse demi-tour pour 200 € ? Achat passion ! On ne parle pas d'un téléviseur  :join: (quoiqu'il y en a qui peuvent être passionnés par un téléviseur)
Comment saurais-je si j'ai réussi ma vie ? Si il y a du monde à mon enterrement !

Grominik

Moi aussi Sonia j'aimerai habiter dans les étoiles ...  :0007:
Sol Lucet Omnibus

Grom
Le Site de l'Élevage

Moya

"Il faut que les riches vivent plus simplement pour que les pauvres puissent simplement vivre"
"Si haut que l'on soit placé on n'est jamais assis que sur son cul"
"La vie ne devrait pas être d'attendre que les orages passent, mais d'apprendre à danser sous la pluie"
"Ma seule certitude : le doute"

nicolass

hello
je te rassure Dom, je ne pense absolument pas à mon interet perso, et la mort probable ( ou pas) des pro ne m'apportera aucune satisfaction. j'espere que tu le sais. ce n'est pas du tout ce que je voulais dire!!
mais ce taux de tva est deja appliqué dans d'autre pays ( c'est d'ailleur l'europe qui a imposé cette hausse de tva et non l'etat). et ces pays ont encore des pro qui ne se portent pas si mal!
il est clair qu'il faudrait un temps d'adaptation, je le reconnais tout à fait, et je pense qu'il sera mis en place rapidement.

Pour info je suis aussi touché de plein fouet, puisque les eleveurs de chiens auront les meme problemes et que ce sont eux qui me font vivre.....

cdlmnt

Grominik

Je neveux pas jouer les économiste à 2 balles Nico, je n'en ai pas les compétences.. je m'interroge juste par rapport à ma situation perso !
Si on fouille un peu, on s'aperçoit que (selon les différentes sources) la France arrive en seconde ou 4eme positon des pays les plus taxé d'Europe en ce qui concerne la pression fiscale.  Je pense que cela explique pourquoi une telle (nouvelle) charge me sera si difficile à supporter... et si on est dans un désir d'uniformisation comme tu le dis , alors ok avec toi.. mais soyons égaux partout , (y compris sur l'ensemble des taxes)!!! 
Sol Lucet Omnibus

Grom
Le Site de l'Élevage

zebulon

@Dom : la France en seconde ou 4ème position ? tes infos sont erronées car nous sommes les 1er, ben oui faut bien être 1er quelque part, vient ensuite la Belgique...
@++

daniel adrian

Ah bon... moi j'avais lu que c'était nous les meilleurs... :sm9:  (en tout les cas au niveau des impôts sur le revenu...)

Daniel
Le plaisir est le bonheur des fous...
Le bonheur est le plaisir des sages...

zebulon

Citation de: daniel adrian le 15 Novembre 2013 à 15:16:56
Ah bon... moi j'avais lu que c'était nous les meilleurs... :sm9:  (en tout les cas au niveau des impôts sur le revenu...)

Daniel
Allez un peu de lecture, on est les winner : http://patrimoine.lefigaro.fr/_impots/pays-monde-classement.html

nicolass

entierement d'accord pour une uniformisation globale des lois et des droits!!!!!!!

ce que je voulais juste dire c'est que ce gouvernement n'etait pas forcement responsable de ça! ce qui ne dedouane en rien notre classe politique globale qui a fait passer en force les nouveaux traites européens alors que le Peuple Français avait voté contre!!!!  ( et pour remarque, ça ça ne vient de notre nouveau président)

derniere remarque ( j'aime bien etre l'avocat du diable), l'idee de l'augmentation de la TVA est de baisser le coup du travail.... taxer la consomation qui touche tous le monde pour favoriser les gens qui bosses ça me semble pas mal comme idée!!!! meme si ça me semble pas tres de gauche!

Pour finir sur le fait que nous sommes le pays le plus taxé, nous avons aussi le meilleur réseau de transport public, un des meilleurs systemes de santé, un des droits du travil les plus protecteurs, j'en passe et des meilleures.... on peut pas tout avoir.....

Rooooo si si non j'ai une idée!!!!! on supprime les taxes et chacun se demerde avec ses assurances privées pour la maladie, la retraite, paie l'education de ses gosses......

cdlmnt

PS Grom, je comprend tout a fait tes soucis et ta problématique, et je ne te vise absolument pas dans mes propos, loin de la cette idée! je connais mes difficultés a vivre de sa passion....

Grominik

CitationPour finir sur le fait que nous sommes le pays le plus taxé, nous avons aussi le meilleur réseau de transport public, un des meilleurs systèmes de santé, un des droits du travail les plus protecteurs, j'en passe et des meilleures.... on peut pas tout avoir.....
Tu aurais pu dire aussi que la guère c'est pas bien....  Si tu élargis le débat de la sorte, on va tomber dans le grand déballage !!! Beaucoup te répondront que, de toute façon, ton beau système s'écroulera sur lui même si plus personne ne peux le payer ... justement à cause des taxes (je suis le serpent ou est ma queue ?) :icon_neutral:

Je pense que la majorité des gens ne sont pas contre l'impôt et ne sont pas non plus pour un libéralisme à outrance , mais à trop tirer sur la source elle se tarie naturellement.. par la force des choses, sans réflexion, sans concertation, sans équilibre cela ne pourra qu'avoir de grosses répercutions justement sur l'ensemble du système.

Pour recentrer le débat et c'est surtout ce que j'avais à dire : pour mon témoignage perso.. cette hausse démesurée de Tva, ajoutée à toutes les autres nombreuses taxations qui pèse sur ma modeste entreprise sera vraiment catastrophique .
Sol Lucet Omnibus

Grom
Le Site de l'Élevage

Mygos

On sera bientôt tous chômeurs, mais on pourra se faire bien soigner et aller facilement pointer à Pôle-Emploi grâce à nos excellents transport en communs ...

Vive la France !

A+, Michel

P.S. Bon courage quand-même, on croise les doigts pour toi Grominik !

Djoul

Pas besoin d'avoir fait de grandes études deconomie pour comprendre :
Hausse de la TVA = hausse du coût final = baisse de l'investissement des particuliers ou pouvoir d'achat = baisse de l'emploi = baisse de la croissance.

Est ce que cette décision aurait permi de créer de l'emploi et donc de baisser ce joli chiffre de 4 millions de chômeurs en France ?

Les artisans auraient bien pleuré ... Je n'ose même pas imaginer comment se serait porté le secteur du bâtiment en France.

Ahhhh ma fois, les sondages vont encore bien baisser !

nicolass

http://www.pic2europe.fr/information-et-reglementation/tva-intracommunautaire/les-taux-de-tva-en-vigueur-au-10-juillet-2014
surprenant non?

si le systeme vous plait il faut le sauver non? bien sur que l'impot n'est pas la seule solution, bien sur qu'il y a des économies a faire ailleurs, bien sur qu'il faut tout reprendre....
Mais ça me semble juste injuste de tout jeter avec l'eau du bain....

Reprocher a ce gouvernement d'avoir le courage de faire ( pas forcement tres bien je vous l'accorde) ce qui n'a pas eté fait les fois d'avant me parait vraiment trop facile, désolé Michel!
Comme je l'ai deja dis, si les traités Européens ont été validés ce n'est ni grace au peuple, ni a cause de ce gouvernement....

Pour finir, n'oublions pas que la hausse de la TVA, l'ecotaxes et j'en passe n'ont pas été instigués par ce gouvernement mais bien par le précédent....

allez un dernier petit article d'un magasine réputé en economie, sur les taux de taxation en europe...

http://www.challenges.fr/economie/20130430.CHA8915/qui-paient-de-plus-d-impots-taxes-et-charges-sociales-en-europe.html

et oui........

ce qui ne m'empeche pas d'esperer que tout ce passera bien pour toi Dom, c'est un sujet de fond qui ne te cible absolument pas je le re dis....   Mais quand je lis des interventions comme celle de Michel ça me fait un peu bondir....

Pour les autres rassurez vous plus que 3 ans a tenir apres tout ira mieux il parait ....

Mygos

Nicolass a dit : " Mais quand je lis des interventions comme celle de Michel ça me fait un peu bondir...."

Rassures-toi Nicolass, c'est fait pour faire réagir ! J'aime bien foutre la m.... !, encore que j'ai l'impression que l'autre nous y mets déjà sans mon aide  :ptdr:

A+, Michel

nicolass

aucun soucis!
sujet passionant quand c'est entre gens interressant et intelligent.... aucun doute sur votre cas!  :icon_wink:

cdlmnt

Le site de l\'association Perroquet Mania QualityBird : la boutique de vos oiseaux