QualityBird : la boutique de vos oiseaux

Démarré par afridi, 11 Octobre 2007 à 10:14:06

« précédent - suivant »

roydalbion

Citation de: "afridi"merci aussi de rep : il aut caresser sur les plumes ou sous les plumes????
ma réponse ne va pas faire pro mais tout dépend de ce qu'il aime ! Mon amazone et mon youyou savent très bien me faire comprendre quand ils ont envie de caresses : ils viennent vers moi, tête baissée. Là , c'est le moment pour le grattage à  rebrousse plumes, ils adorent. D'ailleurs, l'amazone s'ébouriffe avant même que je ne le touche.  ;)
\"Tu es responsable de ce que tu as apprivoisé\" Antoine de Saint-Exupéry

Christine P

Citation de: "Berthe"Dommage ...  J'ai cru comprendre que la question d'Afridi était de savoir si, lorsque Coco en demandait, il fallait le carresser "sur" les plumes ou "sous" les plumes.  Je trouvais sa question intéressante, mais n'ai pas trouvé de réponse !...
Chrisdor, tes interventions peuvent paraître pertinentes, mais, stp, sois moins laconique, que tout le monde puisse comprendre ...  J'avoue que les néophytes y perdent leur latin !  :-)
Bonne soirée à  tous !

Oui, Berthe ... tu as tout à  fait raison ... mon but n'est pas d'être laconique mais d'éviter la polémique stérile.
C'est un des soucis sur ce sujet, (comme sur d'autres), Afridi part dans une direction, puis quelqu'un lui dit "non, va dans l'autre", et au final, au lieu d'être aidé, il écrit "je suis perdu maintenant".
Lorsque je lui donnais des conseils de méthode, je ne les sortais pas de "on dit "ou de "dixit untel", mais de ce que j'ai étudié ET mis en application avec succès. ...

Bien sûr qu'il faut caresser Coco lorsqu'il le demande; C'est d'ailleurs un des principaux  facteurs d'apprivoisement que j'utilise avec les perroquets. Lorsqu'on connait les endroits, et la manière, ils s'écroulent littéralement sous les doigts et s'abandonnent ...
MAIS encore faut-il être sûr que Coco soit demandeur, pour cela, il faut être à  même de bien lire son langage corporel, donc de bien prendre le temps de l'observer.
C'est une des clefs de la relation homme-perroquet : s'observer, se connaître: créer une relation.
Selon les talents de l'humain (ou ce qu'il apprendra aussi, se donnera la peine d'apprendre) la relation sera construite dans le bon sens et sera bonne, voir excellente, ou dans le cas contraire, elle s'élaborera sur des malentendus, sera conflictuelle ...etc ...

Caresser, c'est l'un des apprentissages, quand on ne connait pas encore les perroquets ... c'est presque du massage ...
ça n'est pas seulement du bout des doigts et sur les plumes ... ça doit aussi imiter les gratouilles d'un congénère, sur la tête, sur les joues, sur le dos.
Il y a une vertèbre entre la naissance des deux ailes qui représente un point très sensible. On peut la masser en douceur entre le pouce et l'index, ils tombent en pâmoison ...
Ce n'est que petit à  petit, quand la confiance réciproque s'établit qu'on arrive à  ce stade-là .

afridi

mon amazone aime bien les caresse parce que quand je lui dis "caresses" il fait un ptti son our dire ok et je le caresse... mais il ne baisse pas sa tete et ni il se rapproche... peut etre que ca viendra...

comme papier je peux lui donner journal??

fabiekangoo

bon ben je vais quand meme repondre parce que je sens bien que ca s'adresse a moi quand j'ai cité Antoinette c'etait pour sa phrase dans un autres post ou elle qualifiait le doigt humain de " nouveau perchoir mobile" j'ai trouvé ca marrant comme expression et je le ressors la voila tout je me contente pas de faire des copier coller dans les autres post
je trouve ca grave d'avoir a s'expliquer comme ca mais bon....

afridi

MAIS encore faut-il être sûr que Coco soit demandeur, pour cela, il faut être à  même de bien lire son langage corporel, donc de bien prendre le temps de l'observer.

/quote]

c'est impressionant la description que tu m'as donné.. j'ai trop hate a pouvoir le caresser comme tu me le dis..
coco demandeur?quand je lui dis cresse il fait un son genre dire ok viens me caresser hihihi

est ce un signe de demande??ou cest juste un son parce que je lui parle et qu'il me repond simplement???

Christine P

Citation de: "afridi"MAIS encore faut-il être sûr que Coco soit demandeur, pour cela, il faut être à  même de bien lire son langage corporel, donc de bien prendre le temps de l'observer.

/quote]

c'est impressionant la description que tu m'as donné.. j'ai trop hate a pouvoir le caresser comme tu me le dis..
coco demandeur?quand je lui dis cresse il fait un son genre dire ok viens me caresser hihihi

est ce un signe de demande??ou cest juste un son parce que je lui parle et qu'il me repond simplement???

Je ne vois pas, et n'entends pas ton oiseau ... tu es donc le seul à  être bien placé pour juger de cela.
(C'est déjà  ce qui rend l'aide sur forum assez délicate, et c'est pour cette raison que les temps forts des rencontres entre passionnés auprès de gens d'expérience sont si précieux.)

Cependant, il y a fort à  parier que ce petit bruit ne fasse que venir en réponse au son de ta voix.
Ne cherche pas l'assentiment de ton perroquet dans une expression langagière, c'est un réflexe humain. Coco est tout jeune, il n'a certainement pas encore acquis l'utilisation de mots clefs pour l'instant.
Comme dit précédemment, regarde bien ce qu'il t'explique avec son corps, sa manière d'être, de se mouvoir, ses plumes ébouriffées ou non ...etc ... petit à  petit, (si tu t'en donnes bien la peine) tu vas apprendre à  le décoder, tout comme il apprend, lui, à  te lire ...

Et surtout, surtout !!! Patience, douceur, calme ... pas de précipitation ... c'est humain d'être pressé d'atteindre son but, mais cette hâte peut tout faire capoter ...
Toujours entrer dans le temps de l'animal quand on "travaille" avec lui ... ;)

Christine P

Apparté induit par Fabiekangoo ... pardon pour les autres ...

Citation de: "fabiekangoo"bon ben je vais quand meme repondre parce que je sens bien que ca s'adresse a moi quand j'ai cité Antoinette c'etait pour sa phrase dans un autres post ou elle qualifiait le doigt humain de " nouveau perchoir mobile" j'ai trouvé ca marrant comme expression et je le ressors la voila tout je me contente pas de faire des copier coller dans les autres post
je trouve ca grave d'avoir a s'expliquer comme ca mais bon....

Tu n'as pas à  te justifier voyons! Tu le dis toi-même, tu trouves une expression marrante dans un post, et tu la ressors dans un autre sujet ... c'est tout !!!
En fait, le but ici est d'aider Afridi, plutôt que de ressortir hors contexte des expressions marrantes ou autres. Et le souci est que le sujet dérive, comme ici, ou se brouille, car c'est justement hors contexte !!!
Quand Antoinette utilise cette expression, c'est bien à  propos et ELLE sait de quoi elle parle, et pourquoi elle le dit à  ce moment-là  !!!!
Mieux vaut pour chacun intervenir sur ses domaines de compétences si le but est bien d'aider !!!

fabiekangoo

ohlala toutes ces histoires pour ca...
ben je la ressort parce qu'on parle de la meme chose, qu'un perrok prenne confiance en ce nouveau perchoir qu'est le doigt de l'homme je vois pas pourquoi je peux pas le reutiliser ici on peut aider les gens en ressortant des expressions des uns et des autres je vois pas ou est le probleme.  l'expression d'Antoinette est rigolote je la ressort voila tout que d'histoires pour si peu...

afridi

encore une petite question pour les champions hihihih

j'en ai des questions hein hihihih???

mon amazone a ses plumes taillés mais d'après l'eleveur il aura toutes ses plumes dans max 1 mois encore...

pensez vous qu'il ira se promener et rentrera dans sa cage?? ou pensez vous que je devrais l'enfermer dans la cage??parce que pour lr moment je laisse ouvert la cage ..il descend temps en temps marche un peu et remonte hihihih

vu qu'il me fait un tout petit peu confiance pensez vous qu'il ne me fuira pas?

Christine P

Citation de: "fabiekangoo"ohlala toutes ces histoires pour ca...
ben je la ressort parce qu'on parle de la meme chose, qu'un perrok prenne confiance en ce nouveau perchoir qu'est le doigt de l'homme je vois pas pourquoi je peux pas le reutiliser ici on peut aider les gens en ressortant des expressions des uns et des autres je vois pas ou est le probleme.  l'expression d'Antoinette est rigolote je la ressort voila tout que d'histoires pour si peu...
Y a pas d'histoires ... et on ne parle pas de la même chose ...
d'ailleurs RESSORTIR des expressions de droite ou de gauche, ça dit bien ce que ça dit ... c'est tout sauf ce qu'il faut faire ... il semble que tu ne comprennes pas ... dommage ...

Christine P

Citation de: "afridi"encore une petite question pour les champions hihihih

j'en ai des questions hein hihihih???

mon amazone a ses plumes taillés mais d'après l'eleveur il aura toutes ses plumes dans max 1 mois encore...

pensez vous qu'il ira se promener et rentrera dans sa cage?? ou pensez vous que je devrais l'enfermer dans la cage??parce que pour lr moment je laisse ouvert la cage ..il descend temps en temps marche un peu et remonte hihihih

vu qu'il me fait un tout petit peu confiance pensez vous qu'il ne me fuira pas?

Les plumes de ton oiseau vont bien sûr repousser ... le délai peut être plus ou moins long, selon la taille qui a été faite, les plumes coupées, et son rythme biologique personnel.

Ton oiseau n'aura pas de raison de te fuir, si tu ne lui en donnes pas, et si donc, encore une fois, tu établis avec lui une bonne relation, basée sur la confiance.

S'il est habitué à  vivre en liberté dans ton intérieur (ce qui est le mieux pour lui) sans créer de dégâts, et sans avoir le risque d'approcher de sources de danger, il n'y a pas de raison pour que cela change par la suite.
Personnellement, mon couple d'amazones vit dans une cage sans toit, donc grande ouverte toute l'année, et tout le monde s'en porte très bien.
Après, c'est comme pour le reste, une question d'individus, d'habitudes, de relations ...
L'amazone étant très territorial, il reste en général la majeure partie du temps sur ou dans sa cage.
Les miens se dégourdissent les ailes, font de petits tours, viennent nous voir, vont se percher sur une chaise, etc ... puis rentrent chez eux.

fabiekangoo

d'accord monsieur c'est les autres qui comprenne pas, alors la prochaine fois je dirais il faut que ton oiseau prenne confiance en ton doigt ou lieu du perchoir mobile, et puis on dira plus d'expression marrante et puis je demanderai si Antoinette veut des droits d'auteurs :roll:  :roll:  :roll:  :roll:  :roll:

antoinette

Citation de: "fabiekangoo"ohlala toutes ces histoires pour ca...

En effet, parfois cela peut sembler de la même chose, mais il faut toujours voir que chaque cas est unique, comme chaque perroquet est unique, comme chaque propriétaire est unique.

J'ai eu fait la même chose que toi... dans une cas comme cela, il vaut mieux plutôt que faire un copié collé, mettre un lien vers l'autre discussion, ainsi la personne concernée par le nouveau post ira lire ce qui avait été écris et pourra en retirer ce qui peut être utile à  lui-même dans son cas précis.

Le problème de l'internet, c'est que nous ne connaissons pas toujours les faits exacts, ni les situations exactes dans lesquelles se trouvent la personne qui pose les questions, à  moins de la connaitre personnellement.
Alors donner des conseils est toujours un peu compliqué  ;)
Il y a différentes passions... la mienne est vivante et elle me fait vivre des émotions à chaque jour! G.T

antoinette

Citation de: "fabiekangoo"d'accord monsieur c'est les autres qui comprenne pas, alors la prochaine fois je dirais il faut que ton oiseau prenne confiance en ton doigt ou lieu du perchoir mobile, et puis on dira plus d'expression marrante et puis je demanderai si Antoinette veut des droits d'auteurs :roll:  :roll:  :roll:  :roll:  :roll:

Hihihi à  moins que tu ne reprennes des articles que j'ai écris qui ont eux un copyright, tu peux reprendre ce que j'écris dans des posts sans demander mon avis  :lol:

Mais sortir un phrase de son contexte est toujours une chose un peu dangereuse à  mon avis... car elle peut porter à  confusion...
Il y a différentes passions... la mienne est vivante et elle me fait vivre des émotions à chaque jour! G.T

Christine P

Citation de: "fabiekangoo"d'accord monsieur c'est les autres qui comprenne pas, alors la prochaine fois je dirais il faut que ton oiseau prenne confiance en ton doigt ou lieu du perchoir mobile, et puis on dira plus d'expression marrante et puis je demanderai si Antoinette veut des droits d'auteurs :roll:  :roll:  :roll:  :roll:  :roll:

Ben non ... ce n'est toujours pas ça ...
encourager quelqu'un à  se faire pincer par son oiseau, qu'on y mette les expressions que l'on veut, les mots de qui l'on veut (qui n'a d'ailleurs jamais dit cela dans ce but, ni ce contexte) c'est juste ne pas comprendre une situation, et donner de très mauvais conseils, nuisibles à  la personne qui en demandait, à  son oiseau, et à  la future relation qu'ils doivent établir.
Pour résoudre une situation, il faut tenter de la comprendre avec ses tenants et aboutissants, pas se jeter sur le sujet pour poster parce qu'on a entendu une fois dans un autre cas que ...
Voilà  le problème ... j'espère que tu saisiras ...

Le site de l\'association Perroquet Mania QualityBird : la boutique de vos oiseaux