QualityBird : la boutique de vos oiseaux

Démarré par afridi, 11 Octobre 2007 à 10:14:06

« précédent - suivant »

antoinette

Je te mets la photo du catalogue de la tente, en France, je crois que vous appelez cela de la laine polaire ??? je sais pas trop, c'est un tissus en synthétique, du non tissé, assez épais, je les fais moi-même maintenant, avec du tissus brun foncé ou beige... mais j'ai pas de photos...

On peut les faire en différentes formes et grandeurs... suffit que cela soit assez grand pour l'oiseau qui doit l'utiliser.  ;)
Il y a différentes passions... la mienne est vivante et elle me fait vivre des émotions à chaque jour! G.T

fabiekangoo

ah ben celle de Roydalbion elle est pas comme ca ca fait comme une sorte de typi(hortographe :? ) mais avec une base carrée

antoinette

Oui, c'est en général pour les plus petits oiseaux, qu'elle est en forme de tipi.
Bien qu'en Allemagne ils en vendent aussi pour la grandeur des gris et amazones de cette forme là ...

On peut aussi utiliser les tipi pour chat  ;)

Il y a différentes passions... la mienne est vivante et elle me fait vivre des émotions à chaque jour! G.T

afridi

hello,

hier soir je suis rentré.. toujours aussi exité coco de me voir...

je lui ai tendu mon doigt il est monté dessus ma pince , je n'ai eu aucune reaction puis il est resté sur mon doigt ....

je lui ai offert une cacahuète...apres l'avoir manger il est retourné sur sa cage...en me regardant il sifflait criait essayer de prononcer des mots mais il ny arrive toujours pas...

je lui ai caressé les ailes les pates juste au dessus de ses pattes.... des que je maproche de son cou ou de sa nuque il refuse.. il veut me mordre...
une question .. avec le bout de mon doigt je dois le caresser sur ses plumes ou je dois faire rentrer mon doigt ??

antoinette

Citation de: "afridi"hello,

je lui ai caressé les ailes les pates juste au dessus de ses pattes.... des que je maproche de son cou ou de sa nuque il refuse.. il veut me mordre...
une question .. avec le bout de mon doigt je dois le caresser sur ses plumes ou je dois faire rentrer mon doigt ??

C'est super qu'il soit resté sur toi un moment.

Pour l'instant, il faut cesser de le caresser lorsqu'il ne veut pas. Un perroquet ce n'est pas un chien ou un chat qui apprécie les caresses, lorsqu'il baissera sa tête, en s'approchant de toi, c'est qu'il désirera se faire faire des gratouilles, comme il le ferait avec un congénére.

Pour l'instant, il ne faut pas trop forcer... cela viendra, lorsqu'il aura entièrement pris confiance en toi.

afridi

oui mais lorsque je dis "  tu veux une caresse " il me fait mmhmhmh des petit bruits pour me dire oui...

antoinette

:lol: Alors caresse le, mais aux endroits qu'il aime bien pas les autres  ;)

fabiekangoo

super!! tu as passé le test du pincement!!! maintenant si il a confiance il ne devrait plus le refaire c'est super tu avances vachement bien !!!quand il aura bien pris confiance pour monter sur ton doigt propose lui des jeux qu'il aime (pas des jeux qu'il a jamais vu ca risquerai de lui faire peur) des trucs sympa a faire avec toi.

afridi

quel genre de jeux??

j'ai essaye de chercher mais je ne trouve..manque d'imagination.. snif snif

fabiekangoo

ben regarde ce qu'il aime dans sa cage par ex tous les oiseaux aime depioter des petits bout de papier ou de bois si tu vois qu'il aime ca propose lui toi un bout de bois a dépioter ca peut etre bete, un stylo a tourner dans le bec (pas un neuf des fois ils survivent pas!!), un bouchon de bouteille en plastique fait marcher ton imagination!!!

Christine P

Citation de: "fabiekangoo"super!! tu as passé le test du pincement!!! maintenant si il a confiance il ne devrait plus le refaire

Ah oui?  :shock:  :roll:

fabiekangoo

eh si t'a un probleme avec moi tu le dit!!!! j'adore ce genre de messages qui ne servent qu'a une chose c'est mettre du mauvais esprit je repond donc mais ce ne sera qu'une fois se post est celui d'afridi pas celui de notre conflit
J'ai pas dit que jamais de sa vie il le repincera mais dans ce cas precis si son amazone a maintenant confiance en son doigt il ne le refera plus et je rapelle que je m'exprime au conditionnel je n'affirme rien

Christine P

Citation de: "fabiekangoo"eh si t'a un probleme avec moi tu le dit!!!! j'adore ce genre de messages qui ne servent qu'a une chose c'est mettre du mauvais esprit je repond donc mais ce ne sera qu'une fois se post est celui d'afridi pas celui de notre conflit
Un conflit? Diantre? Mais pourquoi?

Berthe

Dommage ...  J'ai cru comprendre que la question d'Afridi était de savoir si, lorsque Coco en demandait, il fallait le carresser "sur" les plumes ou "sous" les plumes.  Je trouvais sa question intéressante, mais n'ai pas trouvé de réponse !...
Chrisdor, tes interventions peuvent paraître pertinentes, mais, stp, sois moins laconique, que tout le monde puisse comprendre ...  J'avoue que les néophytes y perdent leur latin !  :-)
Bonne soirée à  tous !

afridi

merci ... je vais essayer avec un bouchon de bouteille en plastique..

papier?? je peux lui donner un morceaux de journal??

merci aussi de rep : il aut caresser sur les plumes ou sous les plumes????

Le site de l\'association Perroquet Mania QualityBird : la boutique de vos oiseaux