QualityBird : la boutique de vos oiseaux

Démarré par afridi, 11 Octobre 2007 à 10:14:06

« précédent - suivant »

fabiekangoo

Désolé mais je persiste a penser que ce n'est pas une agression c'est un oiseau non apprivoisé qui essaye de tater son nouvel ami ce n'est en aucun cas un oiseau apprivoisé qui n'a pas envie de monter sur la main qu'on lui présente. Mais ce n'est que mon avis seul Afridi peut decoder ce message selon sa description je ne pense pas que c'etait agressif

afridi

moi perso je ne pense qu'il est agressif avec moi...
je pense qu'il m'aime bien parce que ya que moi qui le lave avec le spray quer je joue avec lui que je lui donne des cacahuètes...

TOUS LES MATINS  vers 8 h il monte sur sa cage et crie , siffle parce que qu'il sait que c'est l'heure d'une cacahuète hihihi et le soir quand je rentre c'est idem...

lorsque je mets des graines sur mon doigt il vient manger sans pincer... je peux le toucher le caresser juste au dessus de ses pattes...

le probleme c'est qu'il me fait des petit trous dans ma peau lorsqu'il me pince...j'ai 2 points rouges hihihi ...

Berthe

Je crois comme toi, Fabiekangoo, que ce sont des tests de solidité, qu'il n'y a aucune agressivité dans ce pincement...  mais ce n'est pas une raison pour ne pas lui faire comprendre que ça fait mal et qu'il ne doit pas le faire...  Il suffit de le lui dire et de recommencer, recommender, ... jusqu'à  ce qu'il ait confiance dans ce doigt ou dans cette main et que ça se passe bien !?

Le coup du clicker, chaque fois qu'il fait quelque chose de positif et au moment de donner la récompense me paraît excellent, mais personnellement j'ai souvent les 2 mains occupées et le temps de prendre le clicker en main et de cliquer, il est trop tard !

fabiekangoo

oui je pense que si ce comportement dure il faut quand meme lui montrer que ce n'est pas bien
je me permet aussi d'emetre une reserve concernant les "heures" de cacahouette. C'est bien mais tu vois quand c'est l'heure il crie pour reclamer et toi tu lui donne puisque c'est l'heure!! du coup il associe le fait de crier a sa cacahouette! il va dont crier pour réclamer je pense donc que ce genre de rituel n'est pas tres bon car en plus le jour ou tu ne peux pas le faire ton oiseau risque d'etre malheureu et ne pas comprendre pourquoi il ne l'a pas. Tu peux lui en donner pour le recompenser d'un bon comportement mais evite de donner à  des heures bien fixes. Encore une fois ce n'est que mon avis certains pensent que les rituels rassurent les oiseaux ce qui n'est pas mon cas!

antoinette

Citation de: "afridi"merci pour ces liens mais je trouve cela assez dificiles..

je pense que je devrais essayer qu'il monte sur mon doigt et lui donner directement une cacahuète...

lorsqu'il aura manger sa cachuète , il ne me pincera pas?? parce que vu qu'il sera sur ma main ou mon doigt et que si il me pince je risquerai de retirer ma main et il tombera..

merci

Pour lui apprendre à  monter sur la main, il ne faut pas lui donner une cacahuète entière, mais un petit morceau de cacahuète qu'il pourra manger en quelques courts instant.

Tu as très bien commencé, il faut continuer ainsi. Par contre, il ne faut absolument pas retirer cette main ou ce doigt que tu mets afin qu'il monte dessus, car la prochaine fois, il ne voudra pas monter dessus.

Ce que tu peux faire, c'est lorsqu'il mange, le reposer sur son perchoir, ou sur sa cage en le félicitant. Ainsi, dans ton cas, il n'aura pas le temps de te pincer dès qu'il a fini de manger sa récompense.

Petit à  petit, il restera plus de temps, et sans te pincer. Il est encore jeune, et tu dois établir avec lui une relation de confinance.

Tu peux refaire ce même exercie plusieurs fois de suite, si tu vois qu'il ne veut plus, laisse le et recommence un peu plus tard. Il est important de le faire quand tu es calme, as du temps à  lui consacrer, et lorsque ton perroquet ne montre aucun signe d'hiperactivité. Observe bien son comportement comme tu as commencé à  le faire, et tu vas y arriver.
Il y a différentes passions... la mienne est vivante et elle me fait vivre des émotions à chaque jour! G.T

afridi

vu que je bosse le matin je me reveille a une heure fixe.. il siffle me reveil...

je joue un peu avec lui , je lui tend ma main il monte dessus avec une patte bien sur et la il recoit sa cacahuète...

et le soir quand je rentre je joue avec lui , il me montre qu'il est tout exité a me voir rentrer... il monte sur ma main avec une patte et je lui donne la cacauète...je pense que c'est une recompense mais aussirituel...

antoinette

Citation de: "afridi"vu que je bosse le matin je me reveille a une heure fixe.. il siffle me reveil...

je joue un peu avec lui , je lui tend ma main il monte dessus avec une patte bien sur et la il recoit sa cacahuète...

et le soir quand je rentre je joue avec lui , il me montre qu'il est tout exité a me voir rentrer... il monte sur ma main avec une patte et je lui donne la cacauète...je pense que c'est une recompense mais aussirituel...

Petit à  petit, éloigne un peu la récompense, afin qu'il ne mette plus seulement une patte sur ta main, mais les deux, puis laisse le se retirer pour la manger s'il désire le faire, un jour, il restera manger sur ta main, ce qui est important c'est la constance des exercices, les faire tous les jours comme tu as commencé à  le faire.  ;)

Il ne faut pas oublier qu'un perroquet ne connait pas la dominance, il n'obéit pas, mais vient convaincu à  se comporter d'une manière plutôt que d'une autre.
Il y a différentes passions... la mienne est vivante et elle me fait vivre des émotions à chaque jour! G.T

afridi

franchement merci encore pour tout...

chaque jour j'en apprend sur ce site et c'est impressionant les perroquets...

ce soir je vais faire tout ce que vous m'avez conseille... je vous dirai demain la reaction....

encore une petite question : lorsqu'il dort le soir il tombe... est ce normal?on dirait qu'il perd l'equilibre

antoinette

Il est encore jeune, de quel diamètre sont tes perchoirs ???

Tu pourrais lui installer une petite planche sur laquelle il pourrait aller dormir par exemple.

Les amazones dans la nature, restent avec les parents jusqu'à  l'âge d'environ 9 mois... en élevage, ce n'est pas le cas... souvent leurs pattes ne sont pas encore assez musclées pour rester jour et nuit sur des perchoirs... ils ont besoin de se reposer.

Certaines personnes leur installent un petit carton, une couverture, dans le fond de la cage, ou une planche en bois, une cabane... à  toi de voir. C'est clair que s'il risque de se faire mal, c'est mieux de lui trouver un truc adapté pour un temps  ;)

Christine P

Citation de: "fabiekangoo"Désolé mais je persiste a penser que ce n'est pas une agression c'est un oiseau non apprivoisé

Agression, c'est un mot inadapté ... l'oiseau s'exprime, et c'est important ... il faut respecter ce qu'il exprime, et l'amener à  s'exprimer autrement petit à  petit ...
Il faut donc l'observer et agir en conséquence.
Mais je vois qu'Afridi a bien saisi cela.
Il ne reste plus qu'à  apprendre à  Coco à  monter sur la main, en s'y prenant méthodiquement, maintenant ...
à  bientôt

afridi

Citation de: "antoinette"Il est encore jeune, de quel diamètre sont tes perchoirs ???

Tu pourrais lui installer une petite planche sur laquelle il pourrait aller dormir par exemple.

Les amazones dans la nature, restent avec les parents jusqu'à  l'âge d'environ 9 mois... en élevage, ce n'est pas le cas... souvent leurs pattes ne sont pas encore assez musclées pour rester jour et nuit sur des perchoirs... ils ont besoin de se reposer.

Certaines personnes leur installent un petit carton, une couverture, dans le fond de la cage, ou une planche en bois, une cabane... à  toi de voir. C'est clair que s'il risque de se faire mal, c'est mieux de lui trouver un truc adapté pour un temps  ;)

le perchoir 'est un diametre de 2 cm max je crois...
je ne sais rien mettre au fond de la cage parce qu'il ne descend jamais...

je lui ai mis des cacahuete mais il ne descend jamais...µ
jaimerai bien qu'il descend et qu'il dorme en bas mais il dexcend jamais...
qu'est ce que je pourrais installer pour ui alors?

antoinette

C'est un peu juste... normalement pour un perroquet de cette taille c'est en tout car 2,5cm de diamètre.

L'idéal serait des perchoirs allant de 1,5cm à  5cm afin que le perroquet puisse changer et varier sa prise, cela évite crampes et rhumatismes.

Personnellement, j'ai mis des branches d'arbres, ainsi, le diamètre change quelque peu d'un côté à  l'autre et n'est pas uniforme.

Sinon, mettre des perchoirs de différent diamètre sans la cage.

Tu peux lui installer une petite planche dans un coin de la cage, s'appuiant sur un des barreaux ou encore traversant cette dernière, avec un barreau à  l'intérieur, un peu plus haut que la planche, cela forme comme un rebord...

Attend, je dois retrouver une photo, une connaissance avait installé à  son jeune perroquet un bonnet en fleece dans lequel il allait dormir lorsqu'il était petit :-) elle l'avait suspendu dans un coin de la cage à  une certaine hauteur, le perroquet pouvait y accéder par un perchoir pas trop éloigné...

Pour mes bb youyous, je leur mets des "tentes" en fleece, ils aiment aller dormir dedans...

FRABER

Citation de: "antoinette"un bonnet en fleece ...

des "tentes" en fleece...
:shock:  Traduction s'il te plait!!!  ;)
 :wink:
P.S. j'aimerais bien voir tes tentes pour youyous, si tu as une 'tite photo STP! ;)
FRANCE

NÉMO le youyou handicapé et LILOU sa fiancée, TAO et AGATA les Gris, BABOU, MIMOSA, CAPUCINE et MISS les Calos, OUIMZIE la chienne, ZIGGY, MAYA, ZOÉ et SHANTI les chats.

fabiekangoo

Roydalbion elle en a une aussi pour son youyou!

FRABER

Citation de: "fabiekangoo"Roydalbion elle en a une aussi pour son youyou!
La cachottière!!! Elle ne m'en a pas parlé... :lol:  :lol:  :lol:
 :wink:
FRANCE

NÉMO le youyou handicapé et LILOU sa fiancée, TAO et AGATA les Gris, BABOU, MIMOSA, CAPUCINE et MISS les Calos, OUIMZIE la chienne, ZIGGY, MAYA, ZOÉ et SHANTI les chats.

Le site de l\'association Perroquet Mania QualityBird : la boutique de vos oiseaux