QualityBird : la boutique de vos oiseaux

Démarré par afridi, 11 Octobre 2007 à 10:14:06

« précédent - suivant »

fabiekangoo

ben oui le doigt mais fait le au feeling y'a pas de "methode"  caresse le du bout du doigt si il aime continue un peu plus loin des qu'il comme a plus avoir envie avant qu'il ne te pince arrete

afridi

hello everyone..

hier matin , j'ai changé l'eau et j'ai remarqué qu'il prenait l'eau et jettait partout.. je me suis dit qu'il veut une douche...

j'ai pris le spray rempli d'eau et je l'ai douché hihihi il ouvrait ses ailes pour que je lui mette de l'eau en dessous hihihih ...c'est tro beau...

aujourdhui matin j'ai approché mon doigt il a mis une patte puis il m'a pincé tres fort... j'ai essaye de ne pas lui montrer de reaction et j'ai recommencé pour qu'il pense que j'ai pas eu mal ... dès que je suis sorti de la chambre j'ai crié hahahah nan je plaisante....

ce matin il est descendu pour manger sa patté et un peu d'eau... il commence a ne pas avboir peur de descendre...

antoinette

Citation de: "afridi"hello everyone..

hier matin , j'ai changé l'eau et j'ai remarqué qu'il prenait l'eau et jettait partout.. je me suis dit qu'il veut une douche...

j'ai pris le spray rempli d'eau et je l'ai douché hihihi il ouvrait ses ailes pour que je lui mette de l'eau en dessous hihihih ...c'est tro beau...

aujourdhui matin j'ai approché mon doigt il a mis une patte puis il m'a pincé tres fort... j'ai essaye de ne pas lui montrer de reaction et j'ai recommencé pour qu'il pense que j'ai pas eu mal ... dès que je suis sorti de la chambre j'ai crié hahahah nan je plaisante....

ce matin il est descendu pour manger sa patté et un peu d'eau... il commence a ne pas avboir peur de descendre...

Très contente de ces bonnes nouvelles.

Lorsque tu mets un doigt pour qu'il monte dessus, ne jamais oublier qu'il va tester sa résistance, comme il le ferait avec une branche... surtout dans les premiers temps et jusqu'à  ce qu'il ait entièrement confiance en ce perchoir mobile.

Bonne journée
Il y a différentes passions... la mienne est vivante et elle me fait vivre des émotions à chaque jour! G.T

Berthe

:chirolp_hello2:
Bravo !  Je suis contente pour toi et pour ton Coco !  Apparemment, il suffisait de se dire qu'il fallait être patient pour que ça vienne (presque) tout seul...
Bonne continuation !

afridi

hi,

etant donne que j'avais congé hier , je suis reste la journee avec coco...

il a appris a siffler il me copie 100% . . . c'est impressionant...

je lui ai mis une petite chanson de 15 secondes.. la chanson se repete non stop...

depuis 2 nuits je me reveil vers 4h du matin et je vois que coco est en train de manger...

est ce normal a 4 h manger??puis il se rendors et se reveil vers 7h...

merci encore

antoinette

C'est très bien qu'il mange... c'est qu'il a faim tout simplement.

Dans la nature, les perroquets mange à  l'aube et au coucher du soleil, en captivité, il font un peu de même aussi  ;)  rien d'anormal.
Il y a différentes passions... la mienne est vivante et elle me fait vivre des émotions à chaque jour! G.T

afridi

je lui ai achete une branche avec un jouet dont j'ai placé sur sa cage.. j'ai limpression qu'il m'en voulait alors je l'ai retire..
peut etre qu'il narrivait pas a monter sur sa cage ...
il manage meme plus des cacahuète de mes mains...il a du caractere

afridi

hello everybody jespere que ca va...
bon mon perroquet toujours aussi mimi ihihihi
avant hier soir en dormant il est tombé hihihi ...
il me laisse toucher son ventre ses ailes ...ca arrive qu'il ne me laisse pas le toucher... comme j'ai dit il a du caractere... parfois il est super cool parfois il est enervé....

je lui ai ramene un nouveau truc a manger " figue sèche " il adore...

est ce que je peux lui donner du pain? genre pain francais? des tartines?
 merci encore

dana

bonsoir,

non pas de pain et pas de tartines ..
Mireille

Je suis reconnaissant avec tous ceux qui m'ont dit non, car grâce à eux, je l'ai fait moi-même .

Einstein

Christine P

Bonsoir Afridi,

Si tu veux vraiment établir un vrai contact avec ton perroquet, il faut maintenant que tu lui apprennes à  monter sur ta main.
Comme il met déjà  une patte sur toi quand tu approches ta main, récompense-le à  chaque fois qu'il le fait. Concentre toi sur ce point maintenant, n'essaies pas de le toucher partout pour l'instant (et surtout pas avec une serviette ou une quelconque protection!!!).
Utilise une demande simple, un mot, comme "viens" à  chaque fois que tu lui demandes de venir sur ta main (de poser sa patte sur ta main au départ) et donne lui immédiatement une friandise dès qu'il te touche.
Quand il aura compris qu'en posant sa patte sur toi il obtient ce qu'il aime, il voudra de plus en plus te monter dessus.
En offrant la récompense de plus en plus loin, il mettra finalement ses deux pattes sur toi.
Pour finir, si tu as bien procédé par étapes, il finira par sauter sur toi quand tu l'appeleras (si la taille de ses plumes n'a pas été faite trop sévèrement) ... et son esprit sera alors orienté vers toi à  ce moment-là , les contacts se feront naturellement.

afridi

merci ... hier j'ai mis mon doigt il a mis sa patte et pui il m'a pincé fort...

il a un bec très pointu... lorsqu'il enfonce son bec dans la peau ca fait mal quand meme...

ce soir je vais essayer la technique que tu me conseille...

j'espere qu'elle marchera..

p.s. coco en dormant tombe ...est ce normal??

fabiekangoo

qu'il te pince c'est normal et pas méchant c'est pour tester ce "nouveau perchoir mobile" (dixit antoinette!) savoir si il est oui ou non assez resistant pour le porter c'est bete mais faut resister!!

Christine P

Citation de: "fabiekangoo"qu'il te pince c'est normal et pas méchant c'est pour tester ce "nouveau perchoir mobile" (dixit antoinette!) savoir si il est oui ou non assez resistant pour le porter c'est bete mais faut resister!!

Non, il ne faut pas répondre systématiquement comme cela ...
C'est le danger des "j'ai lu", "on m'a dit que dans ce cas-là  il fallait faire comme ça .." qui marcheraient sans doute sur un ordi, mais pas sur un oiseau, qui est un individu et qui vit dans un contexte personnel...
Dans quel cas ? Et comment procéder ? C'est nettement plus complexe que de distribuer des réponses toutes faites.
On ne peut répondre sans une analyse de ce cas précis ...

Ce n'est pas normal qu'il pince et ça n'est pas quelque chose qu'il faut encourager. Plus tu lui donnes l'occasion de te pincer, et plus il "s'entraîne" à  te pincer ...
Procède effectivement comme tu as prévu, méthodiquement, et donnes-nous des nouvelles au fur et à  mesure ...

Berthe

Bonjour Afridi !
Après quelques jours d'absence, je constate que la relation entre Coco et toi progresse de manière super positive !  Je suis vraiment contente pour vous. :D
J'ai parfois ce problème de pincement avec Barra aussi...  (je crois que nous en avons tous à  l'un ou l'autre moment)
Quand je présente ma main ou mon doigt, je vois d'abord la manière dont il réagit : s'il "grogne" en avançant la tête, c'est que ce n'est pas son moment...  s'il ne dit rien ou qu'il "couine" tout doucement, c'est qu'il en veut.  
Alors il prend mon doigt avec sa patte et commence à  mordiller tout doucement en cherchant les caresses sur son bec.  Quand il pince trop fort, je lui dis de manière sèche "Aie ! tu fais mal" et je m'éloigne...  avant de retenter ma chance plus tard...
Il pince toujours quand je tente de le soulever sur ma main ou lorsque je mets une cacahuète sur mon épaule pour qu'il vienne la chercher en passant par le long de mon bras...
Je voudrais te suggérer de lire les topics suivants
http://www.perroquet-engage.com/produit ... g-kit.html
http://users.skynet.be/clicker.training/clicker.htm
Je trouve cela très intéressant, bien que j'ai du mal à  l'appliquer...  vois si ça t'intéresse...
A bientôt

afridi

merci pour ces liens mais je trouve cela assez dificiles..

je pense que je devrais essayer qu'il monte sur mon doigt et lui donner directement une cacahuète...

lorsqu'il aura manger sa cachuète , il ne me pincera pas?? parce que vu qu'il sera sur ma main ou mon doigt et que si il me pince je risquerai de retirer ma main et il tombera..

merci

Le site de l\'association Perroquet Mania QualityBird : la boutique de vos oiseaux