QualityBird : la boutique de vos oiseaux

Démarré par afridi, 11 Octobre 2007 à 10:14:06

« précédent - suivant »

afridi

Citation de: "Berthe"Ca, j'ai bien compris !   Mais j'imagine qu'avec un peu de patience, et outre tout l'amour que tu lui portes, il sera plus vite "drôle et chouette" en étant en compagnie à  l'hôtel qu'en grandissant relativement isolé dans ta chambre ...  (ce ne sont que suppositions de ma part !)

j'aimerai bien etre avc lui 24h/24 mais o boulot c'est un peu chaud...

un chien ou un chat passerai mieux qu'un perroquet...

harriet

Bonsoir Afridi,

Tout cela me semble bien confus....
Tu veux l'emmener mais les clients seront pas contents, mais s'il parle oui, mais c'est " chaud" mais un chien ce serait mieux...ouff!!! difficile à  suivre comme raisonnement.

Premièrement, si tu veux qu'il ai une chance de parler ( et encore t'a-t-on dit qu'il ya des perroquets qui ne diront JAMAIS un seul mot!), je crois que " le bruit du passage " ne lui suffira pas, il faut de la patience et beaucoup beaucoup de contact et de répétition! Il ne risque pas d'apprendre tout seul dans sa chambre.
Deuxièmement, il ne va jamais être chouette et sympa si tu ne le sociabilise pas.
En fait, je pense que tu te rends compte que tu t'es embarqué dans un sacré truc, tu pensais pas que c'était autant de " taff" et de soucis ; je le sais car les premiers jours ou j'ai eu le mien, j'ai eu comme qui dirait un doute....avais-je vraiment fait le bon choix?
Et oui, tout d'un coup, les cris, les cacas, la saleté, le caractère pas toujours facile, le besoin d'éducation et de présence étaient devenus bien réels! et pourtant, moi , j'étais prévenue et bien renseignée sur ce qui m'attendais.
Pour toi, j'ai l'impression que ce vendeur t'as fourgué un perroquet sans te prévenir ( et en te racontant des c******ries: il s'ennuiera pas , ben tiens, puis quoi encore, il t'as promis qu'il dirait "merci et à  bientôt" à  tes clients dans quinze jours?!!)et tu ne t'es peut-être pas documenté avant sur ses besoins....d'où un gros doute qui te saisi!
Je te comprends et il y a maintenant( à  mon humble avis) 2 solutions :
- soit tu t' accroches, tu apprends, tu essaies de changer ce qui ne va pas( le laisser seul...) et tu profites de l'aide des pros du forum ( pas moi, hein!)
- soit tu reconnais que tu t'es planté , ça arrive et ce sera tout à  ton honneur de le reconnaître; et tu cherches une gentille famille à  ton bébé.

Bon voilà  mon sentiment sur cette histoire, maintenant, peut-être que j'ai tout faux, je ne prétends pas avoir de réponse toute faite; mais au moins tu auras lu que tu n'es pas le seul à  te sentir dépourvu face à  ces bestioles à  plumes qui savent être adorables!
Bonne soirée

Harriet

antoinette

Citation de: "afridi"je vous explique ... le perroquet n'est pas tout seul toute la journee...

ya ma mère qui rentre dans la chambre, ouvre la fenetre lui donne a manger...elle reste pas mal de temps... mes neveux qui sont jeune montent apres les cours pour jouer a la console...il est tout seul mais ya du bruit du passage... moi je boss de 8h du matin a 20h30... le temps que je rentre il est 21h... je mont directement le voir...

en e qui concerne le futur je boss dans un hotel ( gerant moi meme hihihi)... et je compt dans lavenir le ramener avec moi au boulot et le mettre a la reception... jy serai avec lui toute la journee et il se sentira mieux... mais j'attend qu'il grandisse un peu qu'il me fasse confiance...et qu'il parle un peu hihihihi...

avant de l'acheter j'en avai parle au vendeur qui a 20 ans d'experience et il mavait dit qu'il s'ennuyerai pa...

je vais aussi ajouter quelque chose: le perroquet depuis que j'ai mis les bols tout pres de son perchoir , il mange beaucoup mieux et il est plus ouvert... hier en journee il a sifflé pour que ma mere lui donn des fruits hhihihi.. alors que jusqu'à  present il etait toujours calme...je pense qu'on est sur la bonne voix....
hier soir quand je suis rentré je lui ai demandé si il voulait une cacahuète et il etait tout exité parce que il reconnait que cacahuète c'est le bonheur hahahaha... je pense qu'il s'ameliore... merci encore pur vos conseil...

Bonjour Afridi,

Contente d'apprendre qu'il mange mieux, en ce moment, c'est la chose principale à  corriger... ensuite, viendront les autres. S'il mange bien, il sera moins nerveux.

Je te remercie pour les précisions que tu as mises sur le forum.
En fait de ce que je comprend, ton perroquet n'est pas seul toute la journée.
Il y a ta maman qui est aussi là , te neveux également. Et tu dois certainement aussi avoir des jours de congés.

Voilà  qui est rassurant  ;)

Pour ce qui est de la parole, de toute manière, il y a des perroquets qui parlent rapidement, et d'autres qui mettent plus de temps.

J'ai des connaissances qui vont tous les jours au travail avec leur perroquet et cela se passe très bien. Je l'ai moi-même fait pendant plus d'une année.

Mais il faut d'abord qu'il grandisse un peu, que tu prennes du temps pour le sociabiliser et qu'il réponde très bien à  ton appel, en fait que vous deveniez de vrai complices avant de l'y apporter. Sinon, cela risque de poser des problèmes sur place.

Pour ce qui est de l'ouverture de la cage... c'est à  toi de voir... mais il faut qu'il apprenne aussi à  rester des moments à  l'intérieur, c'est mieux.
Maintenant, tout dépend de sa grandeur, faut qu'il puisse bouger tout de même... il faut qu'il y ait aussi des jouets à  détruires...

Je connais des personnes qui ont toujours les cages ouvertes, le perroquet y va losqu'il en a envie... d'autres qui sont plus dedans que dehors...
C'est très personnel... je conseille toujours d'apprendre à  un jeune à  rester par moment dans sa cage, car c'est sa maison, et si un jour il y a besoin qu'il y soit plus que d'habitude pour X raison, c'est bien de le lui apprendre...

C'est pour cela qu'il sera bien par la suite de lui apprendre à  venir sur la main, etc... afin que cette démarche soit plus aisée.

Mais comme dit plus haut dans les mails, la chose la plus importante pour l'instant, était qu'il mange à  sa faim et comme il faut, cette chose bien réglée il sera possible de passer aux étapes suivantes.
Il y a différentes passions... la mienne est vivante et elle me fait vivre des émotions à chaque jour! G.T

afridi

je vais vous raconter jour par jour de ce qui se passe...

hier soir je suis rentre apres le boulot vers 21h...

je suis monté direct le voir...

j'ai changé la nourriture , l'eau ...

puis j'ai essaye de le toucher , le caresser mais rien a faire.... au debut il a mis sa patte sur mon doigt puis il a retiré... je pense que c'est signe de confiance non??

puis je lui ai donne des trucs a manger qu'il aime : amende, raisin , piments , et cacahuète... bien sur pas en meme temps ...

pendant qu'il etait occupé a manger sa cacahuète j'ai essaye de toucher les ailes et il s'est riposté et ma mordu assez fort hihihihi...je pense qu'il ne le fait pas par agression ou par defense... parce que j'ai mis des graines dans ma main et il les mangé...il aurait pu me modre encore...

apres avoir passer plus de 2h avec lui ( 21h a 23h30 ) en lui parlant en lui montrant les jouets et leur fonction ....

apres je me suis installe devant la tele a jouer a ma console de jeux ( histoire de se detendre un peu jhihihihi) et il fesait des bruits bizar... on dirait qu'il esayait d'imiter les noms des joueurs hihihih .... mais la condition etait que je devais mettre le son assez fort....
je pense qu'il essaye d'imiter les sons et c'est un bon debut...

antoinette

Citationpuis j'ai essaye de le toucher , le caresser mais rien a faire.... au debut il a mis sa patte sur mon doigt puis il a retiré... je pense que c'est signe de confiance non??

C'est un bon début qu'il mette sa patte sur ton doigt, c'est normal qu'il le retire au début, il faut lui laisser le temps... lorsqu'il le fait, félicite le  en lui disant "C'est bien, tu est un bon perroquet"... profite losqu'il met sa patte sur ton doigt de dire "viens" et donne lui alors une petite récompense, morceau d'amande, de pomme de pin, de cacahuère, lorsque tu t'approches de lui, garde cela dans ton autre main...

Cela s'apppelle le renforcement positif.

N'essaie pour l'instant pas de le caresser sur les ailes, ou ailleurs sur le corps, ce n'est pas un chat.
Surtout pas lorsqu'il est en train de manger.

Il a déjà  compris que tu ne lui veux pas de mal et ne te pince plus. C'est un bon début.

Il faut comprendre qu'avoir un perroquet élevé à  la main ne veut pas dire une peluche.

Il y a des éleveurs qui élèvent à  la main sans prendre le temps de sociabiliser le perroquet en même temps, alors lorsqu'il arrive chez son propriétaire, cela prend un peu plus de temps... mais il ne faut pas oublier qu'un perroquet c'est pour la vie, alors, le temps n'est pas si important  ;)

Et je pense que le temps et la patience, tu en as, de plus, tu viens demander conseil, ce qui est un plus pour progresser de la bonne manière.
Il y a différentes passions... la mienne est vivante et elle me fait vivre des émotions à chaque jour! G.T

afridi

Citation de: "antoinette"
Citationpuis j'ai essaye de le toucher , le caresser mais rien a faire.... au debut il a mis sa patte sur mon doigt puis il a retiré... je pense que c'est signe de confiance non??

C'est un bon début qu'il mette sa patte sur ton doigt, c'est normal qu'il le retire au début, il faut lui laisser le temps... lorsqu'il le fait, félicite le  en lui disant "C'est bien, tu est un bon perroquet"... profite losqu'il met sa patte sur ton doigt de dire "viens" et donne lui alors une petite récompense, morceau d'amande, de pomme de pin, de cacahuère, lorsque tu t'approches de lui, garde cela dans ton autre main...

Cela s'apppelle le renforcement positif.

N'essaie pour l'instant pas de le caresser sur les ailes, ou ailleurs sur le corps, ce n'est pas un chat.
Surtout pas lorsqu'il est en train de manger.

Il a déjà  compris que tu ne lui veux pas de mal et ne te pince plus. C'est un bon début.

Il faut comprendre qu'avoir un perroquet élevé à  la main ne veut pas dire une peluche.

Il y a des éleveurs qui élèvent à  la main sans prendre le temps de sociabiliser le perroquet en même temps, alors lorsqu'il arrive chez son propriétaire, cela prend un peu plus de temps... mais il ne faut pas oublier qu'un perroquet c'est pour la vie, alors, le temps n'est pas si important  ;)

Et je pense que le temps et la patience, tu en as, de plus, tu viens demander conseil, ce qui est un plus pour progresser de la bonne manière.

jai vraiement hate a ce qu'il ne me mord plus... je veux pouvoir le caresser le laver ...je veux le prendre sur mes mains ou sur mon epaule....
hier soir j'ai mis la serviette sur ma main et essaye de le toucher ... il n'a pa arrete de mordre la serviette fort... si ce serai mon doit ben ojourdhui jorai 9 doigts hihihihih

antoinette

Citationjai vraiement hate a ce qu'il ne me mord plus... je veux pouvoir le caresser le laver ...je veux le prendre sur mes mains ou sur mon epaule....
hier soir j'ai mis la serviette sur ma main et essaye de le toucher ... il n'a pa arrete de mordre la serviette fort... si ce serai mon doit ben ojourdhui jorai 9 doigts hihihihih

Hâte  :?:

Lorsque je parle de temps et de patience, je ne parle pas en terme de jours, mais de semaines, voir de mois avant d'arriver à  ce que tu voudrais faire aujourd'hui.  :?

Pour te donner un exemple, j'ai à  la maison une femelle ara maracana eam, peu ou mal sociabilisée lors de son sevrage, pour ceux qui sont depuis longtemps sur le forum, ils se souviendront de son histoire.
Elle a passé 6 mois dans une première famille, où elle pinçait et attaquait et qui malgré tous les conseils, on du s'en séparer pour sécurité de leur enfant.
J'ai encore passé bien huit mois avant qu'elle ne soit une vraie "crème"et réponde au rappel à  90%.

Comme je t'ai dis plus haut, un perroquet vit très longtemps et cela vaut la peine d'avoir de la patience.

afridi

Citation de: "antoinette"
Citationjai vraiement hate a ce qu'il ne me mord plus... je veux pouvoir le caresser le laver ...je veux le prendre sur mes mains ou sur mon epaule....

Hâte  :?:

Lorsque je parle de temps et de patience, je ne parle pas en terme de jours, mais de semaines, voir de mois avant d'arriver à  ce que tu voudrais faire aujourd'hui.  :?

Pour te donner un exemple, j'ai à  la maison une femelle ara maracana EAM (Elevé A la Main), peu ou mal sociabilisée lors de son sevrage, pour ceux qui sont depuis longtemps sur le forum, ils se souviendront de son histoire.
Elle a passé 6 mois dans une première famille, où elle pinçait et attaquait et qui malgré tous les conseils, on du s'en séparer pour sécurité de leur enfant.
J'ai encore passé bien huit mois avant qu'elle ne soit une vraie "crème"et réponde au rappel à  90%.

Comme je t'ai dis plus haut, un perroquet vit très longtemps et cela vaut la peine d'avoir de la patience.

oui mais on me dit aussi qu'il faut vite que jarrive a leduquer vu qu'il est jeune.. au plus il est jeune au plus il est facil a manipuler... donc si jattends des mois comme tu dis ce serai super dur

antoinette

Citationoui mais on me dit aussi qu'il faut vite que jarrive a leduquer vu qu'il est jeune.. au plus il est jeune au plus il est facil a manipuler... donc si jattends des mois comme tu dis ce serai super dur

Je ne dis pas attendre des mois pour le faire, mais cela peut prendre des mois... c'est un peu différent.

Berthe

Afridiiiii !...  on ne dit pas que tu dois attendre pour le sociabiliser !  on dit simplement que tu dois (beaucoup) patienter pour avoir les résultats que tu espères !!!  Continue comme hier soir : ça paraît déjà  être une formidable évolution...

Deux petites notes d'une débutante :
lorsque tu mets un essuie autour de ta main, je crois que ton Amazone n'est pas biesse et sait très bien que ce n'est pas ta main...  qu'il peut y aller franchement (le mien n'approche même pas quand je mets une protection quelconque...)
pour le moment, n'essaie pas de toucher autre chose que sa patte lorsqu'il la présente, son bec ou sa tête...  retiens que ce sont les prédateurs qui viennent par le dessus, donc s'attaquent à  son dos !

Bonne patience et à  plus sur MP

afridi

comme promis je vous raconterai ce qui se passe de jour en jour..

hier soir , chui rentre vers 21h et chui monte le voir...

il etait exité a me voir... il poussait des tout petit cris..

j'ai changé l'eau , la nourriture et j'ai un peu discuté avec lui...

apres quelque minutes de discution je lui ai offert une cacahuète... je l'ai tenu en main et j'emprofitais de caresser son cou hihiihi ...

puis j'ai pris la patté mis sur ma main et il mangait... je l'ai caresser pendant quelques secondes max 30 puis il s'est retiré...

bon signe non??

je dois le caresser ou exactement?? juste en dessous du bec?? merci encore pour vos conseilsss

afridi

avant ya 10 ans j'avais des belles perruches et je les appelle "coco"

donc je l'appelle aussi "coco..."

j'ai meme plus envie de venir bosser .. j'ai envie de rester avec mon perroquet hihihihi

afridi

ouai il mange bien et bois bien... j'ai peur qu'il ne devienne obese hihihi

parce que ma mere en journee toutes les heures lui ramene un truc : fruits ou legumes hihih mais pas de cacahuete.. c'est uniquement moi qui lui donne des cacahuetes hihihih

je dois le toucher juste en dessous du bec??? ou un peu plus bas?

fabiekangoo

Caresse le pour l'instant la ou il accepte. tu lui a caressé le cou si il aime continue il prendra gout aux calins et peut a peut tu pourra le caresser de plus en plus loin

afridi

je pense qu'il s'ameliore....

il commence petit a petit a avoir confiance ...

ce soir jessayerai encore de le caresser le cou.. je dois my prendre cmt? avec un doit?? le bout du doigt? merci

Le site de l\'association Perroquet Mania QualityBird : la boutique de vos oiseaux