QualityBird : la boutique de vos oiseaux

Démarré par afridi, 11 Octobre 2007 à 10:14:06

« précédent - suivant »

victor81

par contre un detail qui peut etre important  on dirais que quand je lui parle est qu'elle est dans sa cage  ou que je lui donne a manger  elle a l'air soumise car elle me tourne le dos et ce baisse en fremissant le deriere  est ce normal
passionner par les becs crochus
je desire creer un petit elevage et je recherche tout les conseil necessaire pour y arriver lol

antoinette

Un perroquet doit dormir entre 10 et 12 heures, si dans l'endroit où elle se trouve, ce n'est pas possible, alors recouvrir cage ou volière afin qu'elle puisse se reposer comme il se doit.
Il y a différentes passions... la mienne est vivante et elle me fait vivre des émotions à chaque jour! G.T

afridi

ya quelques messages effacé?
bo je repose ma question : merci d'y repondre...

mon amazone a les ailes taillé depuis que je l'ai acheté...la personne m'avait confirmé qu'en 6 mois ses ailes repousseront et il volera... jusqu'aujourd'hui rien de nouveaux...il bat ses ailes mais narrive pas a voler...vont elles ( les ailes ) pousser un jour? merci

antoinette

OUi, bien sur qu'elles vont repousser, mais cela peut mettre de six mois à  un an.
Pour la simple et bonne raison qu'elles repousseront à  la prochaine mue. Tout dépend à  quel moment elles ont été taillées.

Ensuite, de toute manière, il va devoir apprendre à  voler puisqu'il ne l'a jamais fait.
Muscler ses ailes, ce n'est pas du jour au lendemain qu'il va voler comme en amazonie :-)
Il y a différentes passions... la mienne est vivante et elle me fait vivre des émotions à chaque jour! G.T

afridi

elles ont ete taille en septembre juste avant que je ne lachete....est ce que je pourrais faire quelque chose pour l'aider a voler?? ya t il un excercice a faire pour qu'il muscle ses ailes?
merci ...

afridi

encore une nouvelle de mon coco...
il articule super bien les mots...il arrive a dire " allo , ca va, coco parfaitement....
et j'ai fait le test adn et j'ai recu le resultat disant que c'est un male....

voila vous etes toujours au courant de mon amazone

afridi

Citation de: "afridi"encore une nouvelle de mon coco...
il articule super bien les mots...il arrive a dire " allo , ca va, coco parfaitement....
et j'ai fait le test adn et j'ai recu le resultat disant que c'est un male....

voila vous etes toujours au courant de mon amazone

hi ,

j'ai recu un papier hier disant que c'etait une femelle alors que le marchand m'avait dit que c'etait un male...bon ben voila c'est une femelle

lousken

Salut
je comprend pas trop, sur ton message du 28 mars, tu dis que le test ADN démontre que c'est un mâle, et là  une femelle ? moi pas comprendre^^

afridi

ben en faite j'avais appelle la personne qui avait envoye ses plumes...et il s'etait trompé avec un autre...j'ai recu un papier officiel du laboratoire disant bel et bien que c'est une femme ou je vois en gras et grand le numero de bague

antoinette

C'est super !

De toute manière à  moins que tu ne veuilles faire de la reproduction, le sexe de ton oiseau n'a pas grande importance...
Plutôt si... chez une amazone avoir une femelle est plus coule, car elle n'a pas les sautes d'humeur (cris, agressivité) lorsqu'elle arrive é l'âge adulte lors des changements de saisons comme les mâles de la même espèce qui sont reconnu pour cela ;-)

afridi

moi je savais que c'etait une femelle parce qu'elle me colle toujours...hahahhaa

j'ai remarqué qu'elle a une aile qui a poussé de couleur noir...je pense qu'elle volera dans pas longtemps( jespere bien)...bon dimanche

afridi

j'avai lu sur un site que les perroquets perdaient un peu des plumes...et puis ca repousse...
j'ai remarqué chez mon amazone qy'il ya des ptites plumes qui tombent...lorsque je caresse aussi ya des petites plumes qui tombent...

p.s. ya une plume noir qui a poussé sur l'aile dont les plumes etaient taillé...

antoinette

Les perroquets perdent des plumes lorsqu'ils se nettoyent également, c'est normal.

Une perte trop importante de plumes non remplacée est inquiétante. Mais tant que tu vois de petits tubes sortir et de petites plumes remplacer celles qui tombent, c'est normal :-)

afridi

hello everybody...des nouvelles de coco...
alors elle dit pas mal de mots : bonjour , allo, ca va? bien? oh non , caresse , bisous... bref des paroles cool...
je rapelle que c'est une femelle agée de 10 mois...
malheureusement elle ne vole toujours pas...elle a toujours une aile plus taillé que l'autre...

Le site de l\'association Perroquet Mania QualityBird : la boutique de vos oiseaux