QualityBird : la boutique de vos oiseaux

Démarré par afridi, 11 Octobre 2007 à 10:14:06

« précédent - suivant »

afridi

non je ne cmpte pas m'en separer parce qu'il ne parle pas...je l'ai acheté par sa beauté , et sa facon d'etre..

c'est vrai que la parole serait magnifique mais qu'il parle ou pas du moment qu'il se met sur mon epaule et qu'il me fase rire c'est super..
depuis quelque jours quand je lui parle , il fait des petits sauts , des petites culbutes..c'est genial

afridi

hello,

ben voila je vous parle un peu de mon beau amazone...

apres 2 longues heures , mon amazone est monté sur ma main et sans meme lui montrer une recompense....juste en placant ma main devant lui...au debut il mordait , il grattait son bec mais apres 2 heures il est monté...

bien evidemment apres l'avoir remis sur sa cage , je lui ai donné une cachuète...

il avait un peu peur de tomber mais j'ai fait le necessaire pour lui montrer qu'il ne craind rien...
je l'ai gardé longtemps comme ca il prend lh'abitude..puis j'ai refais l'exercie a 3 , 4 reprises et ca marche super....

merci pour vos conseils ...

maintenant faut qu'il arrete de manger mes vetemetns ou ma chaine lorsque je le mets sur mon epaule...

afridi

hey je voulais savoir une chose..mon amazone est enormement attaché a moi...quand je suis la il crie bcp pour que je le prenne sur mes mains...

je compte partir en vacance pour 2semaines...m'aura t il oublié??

bonsai

as-tu prévu quelqu'un pour te remplacer?

Jimcail

Citation de: "afridi"hey je voulais savoir une chose..mon amazone est enormement attaché a moi...quand je suis la il crie bcp pour que je le prenne sur mes mains...

je compte partir en vacance pour 2semaines...m'aura t il oublié??

Non il ne t'auras pas oublié.
Bec Crochus: Ondulé petite, Callops, Youyou, Molinae molinae, Gris du Gabon, tête ardoise, Hypoxantha, Kakariki

Bec Droits: Canaris, Moineau du Japon, Mandarin, Coup coupé, Monseigneur, colombe diamant, Paddas, Diamant

tango59

afridi,ne t'inquiete pas tu peut partir en vacance tranquille ton amazone ne t'oubliera certainement pas j'ai vécu cette experience moi méme avec tango mais la personne qui s'en ai occupé est venu pendant 2 semaines tout les jours pour apprendre les envie ,les jeux,nettoyer la cage de tango et maintenant cet personne le prend a chacun de mes départ et tango l'adore.
olivier & tango

afridi

mon amazone est en journée avec ma famille...il veut bien que ma famille lave la cage le donne a manger ...mais refuse que quelqu'un le caresse a part moi hihihihi...

donc ma famille soccupera comme elle le fait maintenant sauf que le soir je ne rentrerai pas...

bonsai

Dans ces conditions, s'il n'y a pas changement trop brusque du mode de vie, tout devrait bien se passer !

afridi

voila je vous donne encore quelques petites bonnes nouvelles de mon amazone...vous que vous m'avez beaucoup aidé vous le mereitez bien hein??

donc voila il siffle beaucoup et au niveau parole rien du tout...il essaye de dire "coco" mais n'articule pas vraiement...j'ai le temps donc pa de soucis...sinon il s'est fort attaché a moi,dès qu'il me voit sors de sa cage et viens survers moi....il s'approche en me demandant des caresses donc tout vas bien...

j'aimerai avoir un conseil...

j'ai acheté un perchoir avec des jouets et j'ai vu dans le forum que le perroquet pouvait y rester tte la journée sur le pechoir du moment qu'il ya a manger et a boire..en faite j'ai une cage et un perchoir..j'aimerai qu'il dorme dans ma chambre mais en journée qu'il redescende dans le salon...

me conseiller vous de mettre la cage dans ma chambre ou le perchoir?parce que sur le perchoir aussi il peut dodo...

merci encore

antoinette

Merci pour ces nouvelles, c'est super sympa.

Pour dormir, c'est mieux la cage.

Ce n'est pas bien non plus pour un perroquet de rester sur un simple perchoir toute la journée.

Une aire de jeux oui, c'est différent...

As-tu une photo de ce que tu appelles perchoir ?
Il y a différentes passions... la mienne est vivante et elle me fait vivre des émotions à chaque jour! G.T

afridi

non pas de fotos mais je vais essayer de trouver sur le net +-...c'est un perchoir avec 3 escalier 2 bols pour la nourriture et l'eau..on peut accrocher des jouets...dès que je trouve une petite foto je la mets ...a tout de suite

afridi

voici la photo du perchoir... c'est celui de droite...

afridi

merci de me rep

antoinette

Il ne faudrait jamais laisser un perroquet sur un perchoir sans surveillance, c'est à  dire que si ta maman s'en va, il faut qu'elle le mette dans la cage.

Tout simplement parce qu'il y a des endroits où il peut se faire mal, s'il s'envole parce qu'il a entendu un bruit, il peut aussi ne plus arriver à  retourner sur son perchoir, se coincer derrière un meuble, dans un poubelle, aller dans la salle de bain et se noyer dans le WC, etc... il y a beauocup de choses dans une maison, et il n'est pas toujours possible de penser à  tout fermer et sécuriser lorsqu'on sort.

A moins que les perroquets aient une pièce à  eux, où alors ils peuvent rester soit sur des perchoirs ou rentrer dans leur cage s'ils en ont l'envie, il ne faut pas les laisser sur un perchoir, même aire de jeu comme tu m'as mit en photo.
Il y a différentes passions... la mienne est vivante et elle me fait vivre des émotions à chaque jour! G.T

victor81

effectivement je trouve deplorable de vendre de tels oiseaux sans conseiller la personne  et meme sans explication  enfin bref  je ne suis pas la pour juger mais bon moi mon probleme n'est pas la car mon amazone n'est jamais seul ou presque je suis la toute les aprem  le matin et le soir quand je rentre du boulot mais bon mon epouse et la  toute la journee elle lui parle  etc etc  pour le momment ma cacahuette hihi c son nom  crie joue avec les calopsites que j'ai aussi mange  super bien  dors bien aussi peut etre pas asser mais bon sa c un autre coseil que j'attend de vous pour savoir combien d'heure ils doivent dormir  il lui arrive en tout les cas de faire la sieste dans l'apre midi en meme temps que les calopsites je veux juste pouvoir l'aprivoiser sans la brusquer et sans la traumatisé  merci pour vos reponses
passionner par les becs crochus
je desire creer un petit elevage et je recherche tout les conseil necessaire pour y arriver lol

Le site de l\'association Perroquet Mania QualityBird : la boutique de vos oiseaux