QualityBird : la boutique de vos oiseaux

Démarré par afridi, 11 Octobre 2007 à 10:14:06

« précédent - suivant »

bonsai

le creux dont tu parles ça doit être les oreilles ! tout simplement

afridi

je pensais les tampes... le truc ou si tu appuie fort ca touche le cerveau...

roydalbion

Citation de: "afridi"je pensais les tampes... le truc ou si tu appuie fort ca touche le cerveau...
:shock:  :shock: quand tu appuies sur tes temps tu touches ton cerveau toi ?? enfin, Afridi  :roll:
Achète-toi un livre tout simple sur les perroquets, et regarde un peu comment les oiseaux sont faits ou tu auras d'autres surprises !! y'a au moins un trou ailleurs  :oops:
\"Tu es responsable de ce que tu as apprivoisé\" Antoine de Saint-Exupéry

afridi

Citation de: "roydalbion"
Citation de: "afridi"je pensais les tampes... le truc ou si tu appuie fort ca touche le cerveau...
:shock:  :shock: quand tu appuies sur tes temps tu touches ton cerveau toi ?? enfin, Afridi  :roll:
Achète-toi un livre tout simple sur les perroquets, et regarde un peu comment les oiseaux sont faits ou tu auras d'autres surprises !! y'a au moins un trou ailleurs  :oops:

hahaha non je voulais pas dire toucher le cerveau...mais c'est pas bon pour le cerveau...

enfin bref je suis dans le gaz je suis o boulot tout fatigué...

alors je continue a caresser ses oreilles alors??il aime ca?

dana

bha si tu as l'impression qu'il aime oui ...
Mireille

Je suis reconnaissant avec tous ceux qui m'ont dit non, car grâce à eux, je l'ai fait moi-même .

Einstein

FRABER

Citation de: "afridi"alors je continue a caresser ses oreilles alors??il aime ca?
T'inquiète...  ;) s'il n'aime pas que tu le caresses à  un endroit ou un autre, il te le fera comprendre... soit par un coup de bec, soit un cri, ou autre chose...
Bref, observe-le bien et tu comprendras vite son message.
 :soleil:
P.S.: je suis d'accord avec l'idée que tu devrais investir dans un livre simple sur les perroquets. Il y en a des sympas en animalerie ou sur internet. Tu devrais trouver ton bonheur facilement!!!
FRANCE

NÉMO le youyou handicapé et LILOU sa fiancée, TAO et AGATA les Gris, BABOU, MIMOSA, CAPUCINE et MISS les Calos, OUIMZIE la chienne, ZIGGY, MAYA, ZOÉ et SHANTI les chats.

afridi

vu que mon amazone a les plumes taillées...

si je le mets par terre et qu'il marche...est ce bon?

bonsai

Pas de problème si tu ne marches pas dessus !
et si tu n'as pas de chien ou chat !

Néanmoins, il sera mieux à  hauteur, il préfèrera de loin dominer la situation !

afridi

lorsque je le mets sur moi il manage tous mes vetements...fait plein de troux...j'ai beau a lui dire arrete , non , stop , mais il continue..

lui donner un coup de bec je n'aime pas...

je vais lui acheter un perchoir

afridi

j'ai ete voir un perchoir et je suis tombé sur un gris de gabon qui a +- 9 mois et il parle quelque mots...

vu que je suis au boulot toute la journée et mon amazone risquerait de s'ennuyer...serait il bon si je ramene le gris? dois je faire attention a male femele? ou peu importe? merci

bonsai

Etant donné que tu ne maitraise pas encore tout avec l'amazone, je te conseillerais vivement d'attendre quelques mois.
Sinon tu seras complètement débordé !
Apprend à  t'occuper de ton premier, et tu pourras après faire le point et voir, en fonction de tes disponibilités ce que tu pourras faire.
Tu sembles te poser encore tellement de questions !! attends, crois-moi

De plus tu trouveras certainement ici des éleveurs sérieux qui te cèderont un oiseau bien moins chèr qu'en animalerie.
Pour finir tu auras un jeune, alors qu'à  9 mois, il risque d'avoir déjà  pris des mauvaises habitudes.

afridi

mais si j'attends le gris qui parle deja hihih serait deja parti...

mon amazone parle pas et je ne sais pas quand il commencera a parler...

il fait des grincements de bec donc c'est qu'il est en bonne santé et bien content...

mais je suis impatient de l'entendre parler , a me dire bonjour le matin

bonsai

(j'ai compléte ma réponse plus haut)

Sois patient, quel empressement tu as !!
tu trouveras toujours un gris le moment venu ne t'inquiète pas !

Souviens toi , tu n'as pas parlé tout de suite non plus !! et tes parents t'ont appris

afridi

Citation de: "bonsai"(j'ai compléte ma réponse plus haut)

Sois patient, quel empressement tu as !!
tu trouveras toujours un gris le moment venu ne t'inquiète pas !

Souviens toi , tu n'as pas parlé tout de suite non plus !!

waouw tu m'as dit une belle phrase...

merci pour l'encouragement....
c'est toujours beau un perroquet qui parle hein?...
il sifle beaucoup mais ne parle pas...pas d'imitations pas de paroles...uniquement des sifflements...

bonsai

Sais-tu qu'ils ne parlent parfois jamais !
mais on peut les aimer quand même !
de toutes façons il faudra bien attendre 6 mois !
Parles lui beaucoup en redisant les même choses, pour qu'il enregistre, et un jour tu auras (peut-être) une agréable surprise !

Penses aussi que ce ne sont pas des jouets, et que même s'il ne parlait pas il s'attacheras à  toi, et serait le plus malheureux si tu devais t'en séparer un jour!

Le site de l\'association Perroquet Mania QualityBird : la boutique de vos oiseaux