QualityBird : la boutique de vos oiseaux

Démarré par afridi, 11 Octobre 2007 à 10:14:06

« précédent - suivant »

roydalbion

Citation de: "afridi"je peux pas le laisser dans le salon parce que chez moi ya du bruit jusqua 02h du matin hihihih

et puis yes mes neveux qui crient , qui pleurent bla bla j'ai pas envie qu'il soit traumatiser non plus... hihihih
j'ai pas trop le choix pcq le magasinier m'avait dit de ne pas le mettre dans un endroit ou ya bcp de bruit....jpourrai lui mettre la radio tte la journee???
Petite question : est ce que le bruit des enfants dans la journée et le bruit jusqu'à  2h du matin ne pourrait pas non plus être un facteur d'excitation et peut-être aussi d'agressivité ? Il doit entendre, même si il est dans une autre pièce. Je pense à  ça car j'ai reçu la visite un jour d'une famille avec 4 enfants, pourtant pas particulièrment agités mais Machu a mis une demie journée à  s'en remettre. Il était survolté et quand il est dans cet état, il perd un peu le contrôle de sa petite personne et de son bec notamment :?
\"Tu es responsable de ce que tu as apprivoisé\" Antoine de Saint-Exupéry

afridi

je ne pense pas parce que le perroquet est au 1er etage et comme je suis seul dans un appart ya pas mal de porte a passer avant darriver dans la piece du perroquet...

mais depuis hier soir il est devenu moins aggressif...

mais jarrive toujours pas a le caresser le prendre sur mes mains snif snif

afridi

C'est déjà  un bon signe.
Je pense qu'il ne descendait pas manger, il est encore jeune... c'est bien d'avoir mis le bol juste à  côté de son perchoir. Ainsi, il pourra manger à  sa faim.
Il arrive parfois que de très jeune perroquet deviennent agressif, justement parce qu'ils n'arrivent pas à  manger à  leur faim.

Ils sont vendu alors qu'ils ne savent pas encore manger seuls.[/quote]

ouai je pensai la meme chose parce que lorsque je rapproche le bol il mange je dirai meme beaucoup lol...

demain jirai acheter des autres bols pour mettre a cote de ses perchoirs pour l'eau....

Igor Maskin

Citation de: "afridi"mais depuis hier soir il est devenu moins aggressif...

mais jarrive toujours pas a le caresser le prendre sur mes mains snif snif

D'abord il faut resoudre la situation avec la nourriture. Tout le reste peut attendre. N'essayez meme pas le caresser pour le moment.

Amicalement,
Igor

harriet

Hello!

Bon, je vais peut-être passer pour la pénible de service mais bon; ça me travaille....
Personne n'a relevé le fait que ce "bébé" se retrouve tout seul pendant 13 h  par jour.
Le problème d'alimentation ne viendrait-il pas de là , ne faut-il pas commencer par prendre celà  en considération?
Il me semble avoir lu qu'un EAM ne devrait pas rester seul ( en cage) plus de 6 heures par jour, d'autant plus lors qu'il s'agit d'un bébé qui doit sûrement avoir encore besoin d'être "materné", incité à  manger, sociabiliser.
Afridi dit d'ailleurs:ouai je pensai la meme chose parce que lorsque je rapproche le bol il mange je dirai meme beaucoup lol...
Si je comprends, lorsqu'il s'en occupe: il mange!

Dans le cas d'Afridi, j'ai du mal à  comprendre comment ce bébé pourra se sociabiliser sans aucun contact durant la journée : s'il se couche à  22h, celà  ne fait qu'une heure ( 21-22h) pour établir des relations...n'est-ce pas trop peu?
Et je ne félicite pas cet animalier qui n'a pas pris le temps d'avertir Afridi sur le besoin de présence d'un perroquet!
Ce n'est pas comme un couple de canaris ( sans leur manquer de respect!) qui font leur petite vie sans trop se soucier de la vôtre à  partir du moment ou le gîte et le couvert sont de bonne qualité!
Allez, voilà  , je vais arrêter avec mes états d'âmes, mais j'étais intéressée par l'opinion d' Igor qui s'est penché sur ce post, concernant la solitude de cet amazone.

Bon après- midi à  tous...le soleil brille!
Harriet

Igor Maskin

Citation de: "harriet"Dans le cas d'Afridi, j'ai du mal à  comprendre comment ce bébé pourra se sociabiliser sans aucun contact durant la journée : s'il se couche à  22h, celà  ne fait qu'une heure ( 21-22h) pour établir des relations...n'est-ce pas trop peu?
Et je ne félicite pas cet animalier qui n'a pas pris le temps d'avertir Afridi sur le besoin de présence d'un perroquet!

C'est vrai qu'il y a beaucoup de questions que ce topic souleve. Il faudra peut-etre demander a Afridi de raconter comment le perroquet passe ses journees, comment ca va etre oragnise' au futur etc.

Mais d'abord il faut etre sur que ce perroquet ne va pas mourir de faim, ni de stress prochainement.

Amicalement,
Igor

Floopy

Harriet, je pense comme toi.C'est triste que ce piaf soit seul toute la journée d'autant plus que c'est un eam donc il a eu l'habitude d'être 'manipulé'.N'y a-t-il pas un endroit dans la maison oû il  peut voir passer plus de monde sans être trop dérangé?sans être tout le temps sollicité, il s'habituerait au remue-ménage, et faire un peu l'éducation des enfants en leur apprenant de ne pas hurler et de respecter aussi un peu l'animal qui vit là ?

afridi

merci pour votre soutien...

je vais appeller le vendeur demain 1ere heure et lui demander si c'est bel et bin un perroquet eleve a la main...
on sait jamais si j'ai mal compris...

je vous explique ... le perroquet n'est pas tout seul toute la journee...

ya ma mère qui rentre dans la chambre, ouvre la fenetre lui donne a manger...elle reste pas mal de temps... mes neveux qui sont jeune montent apres les cours pour jouer a la console...il est tout seul mais ya du bruit du passage... moi je boss de 8h du matin a 20h30... le temps que je rentre il est 21h... je mont directement le voir...

en e qui concerne le futur je boss dans un hotel ( gerant moi meme hihihi)... et je compt dans lavenir le ramener avec moi au boulot et le mettre a la reception... jy serai avec lui toute la journee et il se sentira mieux... mais j'attend qu'il grandisse un peu qu'il me fasse confiance...et qu'il parle un peu hihihihi...

avant de l'acheter j'en avai parle au vendeur qui a 20 ans d'experience et il mavait dit qu'il s'ennuyerai pa...

voila j'ai appelle au vendeur et il m'a dit que c'est bel et bien un eleve a la main...

je vais aussi ajouter quelque chose: le perroquet depuis que j'ai mis les bols tout pres de son perchoir , il mange beaucoup mieux et il est plus ouvert... hier en journee il a sifflé pour que ma mere lui donn des fruits hhihihi.. alors que jusqu'à  present il etait toujours calme...je pense qu'on est sur la bonne voix....
hier soir quand je suis rentré je lui ai demandé si il voulait une cacahuète et il etait tout exité parce que il reconnait que cacahuète c'est le bonheur hahahaha... je pense qu'il s'ameliore... merci encore pur vos conseil...

afridi

au faite aussi un details ... la cage est ouverte 24h/24...
il rentre pour dodo et manger.. sinon il est au dessus de sa  cage...

merci de me dire si c'est bien ou pas??

merci

fabiekangoo

c'est bien et pas bien
c'est bien parce qu'il a de la place pour jouer
c'est pas bien parce qu'il peut lui arriver quelque chose quand tu n'es pas la. Un accident est vite arrivé.
et petit detail aussi ma calo elle vivait comme ton amazone et maintenant pour la garder enfermé quand je veux ouvrir les fenetres ou quand il y a des invités c'est la galere elle supporte pas d'etre enfermé c'est pas toujours pratique mieux vaut leur apprendre quand meme a passer un peu de temps dans leur cage

afridi

hihihi le vendeur m'a coupe ses plumes... et puis ds ma chambre ya pa d'invité...

Berthe

Si tu es plus à  ton job que dans ta chambre, pourquoi ne l'emmènes-tu pas directement là -bas ?  Il s'habituera plus facilement à  toi, au bruit et à  son futur milieu de vie ... ???  Tu lui épargnerait un déménagement qui est quand même source de stress pour lui.

Berthe

Coucou,

Très heureuse d'apprendre qu'il mange mieux et qu'il commence à  communiquer ...
Voici la manière dont j'ai pu commencer à  "flatter" Barra...  si tu trouves le moment où ton plumeau est "dispo", peut-être cela t'aidera-t-il à  oser ?

afridi

Citation de: "Berthe"Si tu es plus à  ton job que dans ta chambre, pourquoi ne l'emmènes-tu pas directement là -bas ?  Il s'habituera plus facilement à  toi, au bruit et à  son futur milieu de vie ... ???  Tu lui épargnerait un déménagement qui est quand même source de stress pour lui.

ben je boss ds un hotel a la reception.. je pense pas que les clients aimeront voir un perroquet ...

par contre si il grandit et qu'il parle ben la ils trouveront plus chouette...

Berthe

Ca, j'ai bien compris !   Mais j'imagine qu'avec un peu de patience, et outre tout l'amour que tu lui portes, il sera plus vite "drôle et chouette" en étant en compagnie à  l'hôtel qu'en grandissant relativement isolé dans ta chambre ...  (ce ne sont que suppositions de ma part !)

Le site de l\'association Perroquet Mania QualityBird : la boutique de vos oiseaux