QualityBird : la boutique de vos oiseaux

Démarré par afridi, 11 Octobre 2007 à 10:14:06

« précédent - suivant »

antoinette

Espéront le meilleur.

Ce qui est important c'est qu'il mange et que tu t'en occupe bien.
Il y a différentes passions... la mienne est vivante et elle me fait vivre des émotions à chaque jour! G.T

afridi

hi,

hier soir je lui ai donne du riz... il a sauté sur ma main pour tout mange...

j'ai remarqué que sa diarhé a effectivement diminué... il boit regulierement son eau melangé avec le medicament... hier soir je suis resté a cote de lui a le toucher pendant plus au moins 20 minutes...il etait tout zentil...

aujourdhui matin , il etait beaucoup agité.. il n' as pas arrété de crier, de bouger dans tous les sens...
vraiement active... preuve que son etat s'ameliore?

il est descendu de sa cage et a visité tout l'appartement... apres sagement il est retourné sur sa cage...c'est la 1ere fois qu'il descend et qu'il se promene... signe de confiance?

voila bonne zourné a tous...

afridi

bonne nouvelle bonne nouvelle : mon coco a dit son premier mot qui est " coco "  :lol:  :lol:  et il dit aussi : "allo" . . .

hier soir il est descendu de sa cage et il est descendu au rez de chausée et se promenait dans la cuisine le salon ....

il essaye toujours de me pincer mais je pense qu'avec le temps ca s'ameliorera...

il a toujours la dhiaré , beaucoup moins mais encore...
il ne mange plus ses graines et veut que du riz.. il adore trop....il essaye de dire " riz en disant "ghighi" . . .

afridi

hello,

voila des nouvelles de mon amazone apres 3semaines...

il me laisse le toucher et je le gratrte partout maintenant... le cou , le bec , ...

il est super gentil..

merci encore pour vos conseils...

p.s. lorsque je le caresse , apres il se gratte: ca veut dire " arrete " ou continue?"

afridi

une petite question...

je le gratte la tete ou le cou et je remarque qu'il ya des petits trucs blancs qui sortent ...comme des pelicules... est ce normal?

il a des petits truc entre ses plumes , dois je les enlever??
merci de rep

antoinette

Citation de: "afridi"une petite question...

je le gratte la tete ou le cou et je remarque qu'il ya des petits trucs blancs qui sortent ...comme des pelicules... est ce normal?

il a des petits truc entre ses plumes , dois je les enlever??
merci de rep

Les petits trucs entre les plumes, ce sont des picots, ce nouvelles plumes poussant des leur tube. Ne pas trop y toucher, ils sont très sensibles à  ces endroits.

Les pellicules, ce sont justement les tubes de kératine se deffesant petit à  petit pour laisser apparaitre les nouvelles plumes...

Il faut qu'il y ait assez d'humidité dans la pièce, place un hygromètre, il faut qu'il y ait au moins 50%... sinon met un humidificateur.

N'oublie pas de le doucher plusieurs fois par semaine (le matin) avec de l'eau tiède... ou avec un brumisateur.
Il y a différentes passions... la mienne est vivante et elle me fait vivre des émotions à chaque jour! G.T

afridi

merci pour ta rep...

franchement cest la 1ere fois que j'ai un perroquet et il m'impressionne...

vous avez raison quand vous dites " patience patience " ...

tous les soirs je lui repete un mot et en journée il le repete hihihih
mais j'ai l'impression qu'il oublie vite..

antoinette

Ils répétent parfois et retiennent ce qu'ils ont envie.

A la maison, nous avons un lapin nain, ma fille l'a appelé Oris... moi je l'appelle petite peste, il me ronge tout le temps des fils électriques... et bien malgré que ma fille explique tous les jours à  une de mes grises que le lapin s'appelle Oris, quand elle le voit elle dit "petite peste" :-))))))))

Je te dis pas ce que m'a fille me dit !

afridi

Citation de: "antoinette"Ils répétent parfois et retiennent ce qu'ils ont envie.

A la maison, nous avons un lapin nain, ma fille l'a appelé Oris... moi je l'appelle petite peste, il me ronge tout le temps des fils électriques... et bien malgré que ma fille explique tous les jours à  une de mes grises que le lapin s'appelle Oris, quand elle le voit elle dit "petite peste" :-))))))))

Je te dis pas ce que m'a fille me dit !

hihihih je pense que mon amazone a rien envie de retenir alors... je l'ai descendu en bas vu que ma mere est parti en vac pendant 1 mois ...

ils voient toue la famille de 9h jusqua 23h et il ne repete rien du tout...tout le monde lui parle mais rien...

peut etre qu'il est timide hein?

afridi

une petite question..

un ami m'a acheté de la nourriture pour perroquet mais il est ecris pour les oiseaux d'afrique...

est ce que je peux lui donner pour mon amazone ou non?

merci...

afridi

hello,

j'ai un ami qui a une cage plus grande que la mienne et il veut bien me la donner...

j'avais entendu qu'on ne pouvait pas accepter pare que si l'oiseau avait une allergie ou quoi que ce soit mon amazone risquerait aussi de l'avoir...
est ce vrai?? et si je nettoie a fond c 'est pas bon,??

antoinette

Une cage plus grande est toujours un plus.
De toute manière, bien la désinfecter avant d'y mettre ton oiseau.

Pour la nourriture, si tu as reçu un paquet avec perroquet d'afrique dessus, tu peux le lui donner, la base est toujours plus ou moins la même, simplement il y a dedans des fruits qu'on trouve plutôt en Afrique, c'est tout... s'il veut t'en acheter une autre fois, dis lui de prendre pour perroquet australiens...

afridi

Citation de: "antoinette"Une cage plus grande est toujours un plus.
De toute manière, bien la désinfecter avant d'y mettre ton oiseau.

Pour la nourriture, si tu as reçu un paquet avec perroquet d'afrique dessus, tu peux le lui donner, la base est toujours plus ou moins la même, simplement il y a dedans des fruits qu'on trouve plutôt en Afrique, c'est tout... s'il veut t'en acheter une autre fois, dis lui de prendre pour perroquet australiens...

merci pour ton info...

j'ai vu dans un magasin ( tom and co ) magasin pour les animaux qu'il ya une boite ou dedans ya des petites billes et ca aide pour qu'il imite mieux ou qu'il parle plus vite...tu crois que ca marche?

antoinette

Tu peux si tu veux, mais c'est des perles de perlin pinpin :-)))

La patience est plus efficace !

afridi

merci...

j'ai vu quelque part que le perroquet adore le miel.. c'est pas trop sucré pour lui?

comment je pourrai lui donner le miel? avec une cuillere?ou tramper dans un aliment?

Le site de l\'association Perroquet Mania QualityBird : la boutique de vos oiseaux