QualityBird : la boutique de vos oiseaux

Démarré par afridi, 11 Octobre 2007 à 10:14:06

« précédent - suivant »

Christine P

Citation de: "afridi"le riz complet???

Oui, tu en trouveras dans n'importe quelle grande surface.
Le riz blanc a été dépouillé de presque tous les éléments utiles à  l'organisme, le riz complet, lui est justement ... COMPLET, et excellent pour la santé!

afridi

hi ..

je peux vous dire que l'etat de mon perroquet s''est beaucoup amelioré...

merci a vous et a vos conseils...il est devenu tout gentil et il n'essaye meme plus de me pincer...lorsque je rentre le soir ,
je l'appelle je dis : coco , coco , et il crie beaucoup , siffle et monte sur sa cage...je le caresse plus facilement, je tiens des jouets devant lui et il joue avec...

c'est super non?

lorsque je le caresse , il se gratte avec son bec au meme endroit?? ca veut dire quoi? que j'arrete parce qu'il aime pas? ou qu'il aime???
parce que il ne me montre aucun signe d'enervement... il gratte et c'est  tout...

Christine P

Citation de: "afridi"hi ..

lorsque je le caresse , il se gratte avec son bec au meme endroit?? ca veut dire quoi? que j'arrete parce qu'il aime pas? ou qu'il aime???
parce que il ne me montre aucun signe d'enervement... il gratte et c'est  tout...

Il répond simplement à  la stimulation induite par tes gratouilles !!!

Je suis bien contente pour vous deux ... surtout ne lâche pas le bon bout maintenant que tu sais comment procéder !!!

afridi

Citation de: "Chrisdor"
Citation de: "afridi"hi ..

Il répond simplement à  la stimulation induite par tes gratouilles !!!

Je suis bien contente pour vous deux ... surtout ne lâche pas le bon bout maintenant que tu sais comment procéder !!!

peux tu m'expliquer stp ce que tu veux dire par stimulatio de mes gratouilles? je n'ai pas bien comp^ris  :?:

merci

fabiekangoo

les perrok (comme beaucoup d'animaux) se font des gratouilles mais chacun gratouille l'autre tu vois?? ou l'un gratouille quelques minutes puis l'autre lui rend donc il te rend tes gratouilles!!

afridi

hi,

mon coco est malade...hier matin je me suis reveilel et j'ai vu que coco avait la diaré... j'ai aussi constaté qu'il n'avait rien mange et rien bu...j'ai appelle un veterinaire...

le veterinaire m'a plusieurs chose...

coco souffre d' un probleme aux intestins, il a une infection instestinale...

il m'a donné un medicament " omnicure " ce sont des sachets a dissoudre dans 2l d'eau et lui donner que ca a boire...

puis il m'a dit que mon amazone a front bleu ne parlera peut etre jamais ...

beaucoup de mauvaise nouvelle...

antoinette

Vraiment désolée !

Juste une petite question, est-ce que le vétérinaire que tu as contacté est un vétérinaire aviaire ? car pour le soin des perroquets, c'est important, même s'il faut faire plusieurs km pour y aller, cela vaut vraiment la peine.

Pour ce qui est de la parole, nul ne peut dire celui ci sera doué et l'autre non. Dans la même espèce, certains le sont et d'autres non. Même les gris les plus "doués", certains ne parleront jamais et ne seront que des bruiteurs, ou des imitateurs de sonneries, j'en ai un qui a 21 ans, il ne dit pas une parole, et siffle à  peine, il a pourtant été élevé comme les autres... ;) il fait simplement de petits bruits lorsqu'il est content, mais ce n'est pas ce qui le rend moins sympathique que les autres.
Il y a différentes passions... la mienne est vivante et elle me fait vivre des émotions à chaque jour! G.T

afridi

Citation de: "antoinette"Vraiment désolée !

Juste une petite question, est-ce que le vétérinaire que tu as contacté est un vétérinaire aviaire ? car pour le soin des perroquets, c'est important, même s'il faut faire plusieurs km pour y aller, cela vaut vraiment la peine.

Pour ce qui est de la parole, nul ne peut dire celui ci sera doué et l'autre non. Dans la même espèce, certains le sont et d'autres non. Même les gris les plus "doués", certains ne parleront jamais et ne seront que des bruiteurs, ou des imitateurs de sonneries, j'en ai un qui a 21 ans, il ne dit pas une parole, et siffle à  peine, il a pourtant été élevé comme les autres... ;) il fait simplement de petits bruits lorsqu'il est content, mais ce n'est pas ce qui le rend moins sympathique que les autres.

oui c'est bien un veterinaire pour les oiseaux... lui il a un gris de gabon et il m'a dit que les gris apres une certaine age ne parle plus...
j'avais jamais entendu ca...

antoinette

Moi non plus à  vrai dire...

J'ai un gris d'import (25ans) mais il doit en avoir plus puisque cet âge est celui de temps qu'il est chez nous, et il avait déjà  les yeux bien jaunes lors de son arrivée... il parle 3 langues, et apprend encore de nouvelles choses... bon, c'est vrai qu'il dort plus que les autres, a ses humeurs, mais comme tous les vieux :-))))))))

J'ai lu par contre, qu'une mauvaise expérience, un changement de situation, etc peu faire que le gris ne parle plus du tout, alors qu'auparavant il était très bavard-
Il y a différentes passions... la mienne est vivante et elle me fait vivre des émotions à chaque jour! G.T

afridi

chui degoute pour coco... il siffle plus , il ne mange plus , il ne me pince mem plus....

meme l'eau melangé avec le medicament il ne bois pas... j'ai une petite seringue et jessaye de le forcer

antoinette

Tu ne dois pas être dégouté, c'est un animal, et comme toute espèce humaine, il peut être malade.

Ce qui est important, c'est de bien t'en occuper, qu'il soit bien au chaud, et qu'il prenne ses médicaments.

S'il a la diarhée, je crois qu'il aime bien le riz tu as dit dans un autre post. Essaie de lui donner un peu de riz avec des carotes râpées dedans, il faut qu'il mange un peu ton piaf.

Bon courage !

roydalbion

Citation de: "afridi"jai trouve un repas qu'il adore... le riz... les graines ils ne touchent pas trop ... les fruits? pommes raisin , salade , il mange...
s'il mange beaucoup de fruits, les fientes sont liquides non ? en tout cas, pour le mien, ça se passe comme ça. Un excès de pomme et hop ! cagade.  :?
\"Tu es responsable de ce que tu as apprivoisé\" Antoine de Saint-Exupéry

nico45

oui la salade aussi ne pas trop en donner, ça leur donne facilement la diharée :?

afridi

le veterinaire m'a dit d'eviter tout legume vert...

salade , poivron , piments pas trop conseiller de donner aux perroquets...

temps en temps ok mais pas toujours..

par contre il m' a dit les pommes c'est bon pour les intestins...

le veterinaire m'a conseille en general de ne pas donner du riz , des pattes des aliments autre que les graines...graines + legumes ...

afridi

bon alors coco mange petit a petit.. hier soir il a mangé que des carottes ...

pas de cacahuete et ni graines et ni autre legume ou fruits...

le matin l'eau melange avec le medicament... et une cacahuète qu'il a mangé apres 3 jours +-....

je pense que son etat s'ameliore petit a petit...

Le site de l\'association Perroquet Mania QualityBird : la boutique de vos oiseaux