QualityBird : la boutique de vos oiseaux

Démarré par afridi, 11 Octobre 2007 à 10:14:06

« précédent - suivant »

fabiekangoo

en l'occurence j'ai pas repris le post complet juste l'expression "perchoir mobile" pour qualifier le doigt voila tout il me semble que pour ca pas besoin de contexte mais bon...

Christine P

Citation de: "fabiekangoo"en l'occurence j'ai pas repris le post complet juste l'expression "perchoir mobile" pour qualifier le doigt voila tout il me semble que pour ca pas besoin de contexte mais bon...

Encore une fois, le problème n'est pas l'expression utilisée !!!!!
Simplement le fait que tu aies écrit: "il t'a pincé !!! ouais !!! bravo tu avances bien !!! maintenant il va avoir confiance !!!"

Donc sans contexte, sans rien ...

alors qu'Afridi précisait lui-même, lui qui voit son oiseau devant lui et ressent la morsure:
"je ressens cela comme agressif"

Bon, mais si tu ne saisis pas le fond de la chose ... Comme tu le disais, c'est le post d'Afridi, pas le tien, si tu souhaites apprendre, on peut t'ouvrir le tien !  ;)

antoinette

Excusez-moi, mais je trouve ces discussions qui sortent du contexte des demandes d'afridi un peu "hors sujet"...
Il y a différentes passions... la mienne est vivante et elle me fait vivre des émotions à chaque jour! G.T

Christine P

Citation de: "antoinette"Excusez-moi, mais je trouve ces discussions qui sortent du contexte des demandes d'afridi un peu "hors sujet"...

Exact ! Comme je viens de le dire! ;)
Je suis d'ailleurs totalement à  l'unisson de tout ce que tu viens de tenter d'expliquer à  Fabiekangoo en même temps que moi !!! :D

antoinette

Citation de: "afridi"MAIS encore faut-il être sûr que Coco soit demandeur, pour cela, il faut être à  même de bien lire son langage corporel, donc de bien prendre le temps de l'observer.

c'est impressionant la description que tu m'as donné.. j'ai trop hate a pouvoir le caresser comme tu me le dis..
coco demandeur?quand je lui dis cresse il fait un son genre dire ok viens me caresser hihihi

est ce un signe de demande??ou cest juste un son parce que je lui parle et qu'il me repond simplement???

La première chose, en effet, est de bien observer ton perroquet. Afin de comprendre ce qu'il veut communiquer par ses différentes attitudes.
Il y a différentes passions... la mienne est vivante et elle me fait vivre des émotions à chaque jour! G.T

afridi

on m'a conseille de jouer avec lui.. je tiens le bouchon en plastique d'une bouteille?? je tiens simplement et lui il va la faire tomber avec son bec en essayant de mordre le plastique c 'est ca le jeux?? il va pas se facher?

avec le journal je tiens le paier simplement aussi??
ou si ya un lien vers un post ou vous expliquez les jeux ce serai zentil parce que je n'ai pas trouve... mirci beaucoup

Grominik

Citation de: "antoinette"Excusez-moi, mais je trouve ces discussions qui sortent du contexte des demandes d'afridi un peu "hors sujet"...
Citation de: "Chrisdor"Exact ! Comme je viens de le dire!  
Je suis d'ailleurs totalement à  l'unisson de tout ce que tu viens de tenter d'expliquer à  Fabiekangoo en même temps que moi !!!

Cool ... alors même plus besoin de modérer alors ?  :lol:
Sol Lucet Omnibus

Grom
Le Site de l'Élevage

afridi

Citation de: "afridi"on m'a conseille de jouer avec lui.. je tiens le bouchon en plastique d'une bouteille?? je tiens simplement et lui il va la faire tomber avec son bec en essayant de mordre le plastique c 'est ca le jeux?? il va pas se facher?

avec le journal je tiens le paier simplement aussi??
ou si ya un lien vers un post ou vous expliquez les jeux ce serai zentil parce que je n'ai pas trouve... mirci beaucoup

en faite coco aujourdhui a normalement 5 mois... quand je l'ai achete l'eleveur m'avait dit qu'il a 4 mois et ca fait 1 mois que je 'ai... ihihihi

satanas

Et bien joyeux 5 mois  :lol:

Perso je coince les bouteilles plastiques vide avec les bouchons, qu'ils s'empressent de décapsuler, puis je fait mine de reprendre le bouchon…
ici on parle des jouet plastiques:
http://www.perroquet.biz/perrok_cafe/fo ... aux+jouets

Je fait aussi pareil avec une feuille de papier, une  enveloppe…
Mais un doute plane sur la toxicité de l'encre
ici on discute sur la toxcicité de l'encre:
http://www.perroquet.biz/perrok_cafe/fo ... ht=journal

Je donne de temps en temps une pomme de pin bien sèche, des jouets  de bébé, une balle de chien ,
le plus important est de l'habituer graduellement au jouet, ils sont très peureux
puise des idées ici
http://www.perroquet.biz/perrok_cafe/fo ... s+++jouets
Angélique

afridi

merci c'est super...

au faite hier soir je lui ai donne un peu de riz et du yoghurt ...

il adore.. je mets du yoghurt sur mon doigt et il vient lecher SANS pincer...pareil pour le riz...

ca pourrait aussi etre une technique de lui faire comprendre que mon doigt faut pas pincer hihihi

qu'en pensez vous?

Jimcail

J'en pense que les produit laitier ne sont pas adapté comme alimentation pour un perroquet par contre l'idée pour le doigt est correct ;)
Bec Crochus: Ondulé petite, Callops, Youyou, Molinae molinae, Gris du Gabon, tête ardoise, Hypoxantha, Kakariki

Bec Droits: Canaris, Moineau du Japon, Mandarin, Coup coupé, Monseigneur, colombe diamant, Paddas, Diamant

afridi

hey everybody...

voila apres quelques jours je vous en parle de mon beau amazone...

point positif ? il mets une patte quand je lui dis viens ....

point negatif? il me pince lorsqu'il a une patte sur mon doigt hihih je lui dis arrete et je ne crie et ni je ne bouge... mais il veut pincer encore plus fort hihihih ...

en ce qui concerne les caresse : je le touche plus souvent qu'avant et il ne me dis rien...mais faut pas abuser...hihhihih

jai trouve un repas qu'il adore... le riz... les graines ils ne touchent pas trop ... les fruits? pommes raisin , salade , il mange...

vous en pensez quoi??

roydalbion

Afridi, pourrais-tu remplacer les "hihihi" par le smiley approprié :) ?
Merci ;)
\"Tu es responsable de ce que tu as apprivoisé\" Antoine de Saint-Exupéry

Christine P

Citation de: "afridi"hey everybody...

voila apres quelques jours je vous en parle de mon beau amazone...

point positif ? il mets une patte quand je lui dis viens ....

point negatif? il me pince lorsqu'il a une patte sur mon doigt hihih je lui dis arrete et je ne crie et ni je ne bouge... mais il veut pincer encore plus fort hihihih ...

en ce qui concerne les caresse : je le touche plus souvent qu'avant et il ne me dis rien...mais faut pas abuser...hihhihih

jai trouve un repas qu'il adore... le riz... les graines ils ne touchent pas trop ... les fruits? pommes raisin , salade , il mange...

vous en pensez quoi??

Pour le contact de la patte, à  encourager, systématiquement et immédiatement à  chaque toucher, ça lui montrera que c'est dans cette direction qu'il trouve son bonheur, et ça lui occupera le bec, au lieu d'en venir à  te pincer (ce que, je te répète, tu dois absolument éviter d'entretenir) ...
Pour le riz, ne le lui fais pas cuire à  l'eau salée, hein?
Et favorise le riz complet !

afridi

le riz complet???

Le site de l\'association Perroquet Mania QualityBird : la boutique de vos oiseaux