QualityBird : la boutique de vos oiseaux

Démarré par afridi, 11 Octobre 2007 à 10:14:06

« précédent - suivant »

afridi

hello,

merci pour les conseils...

je vous explique mon cas... j'ai achete un perroquet amazone a front bleu ya 10 jours... il a 4 mois...

la cage est ouverte 24h /24... il rentre quand il veut et il monte sur sa cage quand il veut...

il mange pas dans ses bols qui sont place dans la cage...quand je prends le bol en main et que je l'approche de lui , il mange sinon il mange rien...
pareil pour l'eau et les fruits et legumes... est ce norma?

et depuis quelque jours ( 3 jours ) il est devenu super agressif... il veut que me mordre...
dès que je passe pres de lui ben il essaye de me mordre...alors que c'est moi qui lui parle , qui lui donne des fruits avec ma main des cacahuètes de l'eau...
il devrait etre gentil avec moi quand meme non??

merci de m'aider

antoinette

Bonjour Afridi, ce serait très gentil lorsque tu veux continuer un sujet, de reprendre là  oû il t'a été répondu et de cliquer au bas sur *répondre* il est plus facile de suivre le fil de la discussion...   :)  pour les pernonnes qui lisent ainsi que pour celles qui te répondent. Merci D'avance.

Je remets donc ici ce qui a déjà  été dit hier...

Citationhello,

j'ai achete un perroquet bébé ( 4 mois ) amazone a front bleu.

avant il etait un peu gentil mais depuis 2 jours il est devenu super agressif... il mord tout... a peine que je passe tout près il essaye de me mordre...

j'aimerai le caresser hhiihih et lui il veut me mordre...

p.s. je pensais qu'il mordait pas fort mais il s'est pas géné...

merci d'avance pour vos conseils

CitationBonsoir,

Je vous conseille d'aller lire les posts venant d'être mis sur le même sujet.
Cela pourra certainement vous aider.

http://www.perroquet.biz/perrok_cafe/fo ... php?t=9476

Grominik

Merci Antoinette,

j'avais moi-même déplacé cette question qui était placée dans un autre sujet.
J'ai vu avec Afridi en MP pour le bon déroulement ... cela devrait rentrer dans l'ordre  ;)
Sol Lucet Omnibus

Grom
Le Site de l'Élevage

antoinette

Tout d'abord quelques petites questions...

- Où sont placés les bols dans sa cage ?
- Que lui donez-vous à  manger ? et quand ?
- A quel moment veut-il vous pincer ?
- A quel moment lui donnez-vous a manger dans la journée ?
- Où est placée sa cage ? lieu de passage, salon, devant une fenêtre,etc...
- Combien de temps dort-il (jour, nuit) ?
- A-t-il une bague fermée ? êtes-vous sûr qu'il a bien 4 mois ?
- Vient-il sur vous ? ou s'échappe-t-il lorsque vous l'approchez ?

Merci pour vos réponse qui pourront beaucoup aider.  :)
Il y a différentes passions... la mienne est vivante et elle me fait vivre des émotions à chaque jour! G.T

afridi

merci de m'aider

Où sont placés les bols dans sa cage ? les bols sont placé dans les emplacement pour les bols...comme chaque cage ya des endroit pour mettre la nourriture et l'eau..

- Que lui donez-vous à  manger ? et quand ? je lui donne un bol de patté vu qu'il est encore bébé... et un bol de graines et un bol de l'eau... je lui mets aussi dans un bol des fruits et legumes.. le matin avant de partir bouloter je change l'eau la nourriture les fruits...

- A quel moment veut-il vous pincer ? il veut pincer toujours... quand je passe devant lui , quand je lui parl ...

- A quel moment lui donnez-vous a manger dans la journée ? moi c 'est plutot le soir quand je rentre du boulot que je lui donne de mes mains a manger...je boss de 8h a 21h...

- Où est placée sa cage ? lieu de passage, salon, devant une fenêtre,etc.....

sa cage est contre un mur dans ma chambre , dans un emplacement reserve pour une cheminé...... dans ma chambre ya pratiquement personne qui rentre... a part pour chercher quelque chose

- Combien de temps dort-il (jour, nuit) ? la nuit il rentre dans sa cage pour dodo vers 22h et il se reveille le matin ver 7h30...
en journee surement qu'il dort mais comme chui pa la je ne sais pa...

- A-t-il une bague fermée ? êtes-vous sûr qu'il a bien 4 mois ? sa bague et belle et bien fermé et ya la date 2007 avec un papier attestant qu'il a bien 4 mois...

- Vient-il sur vous ? ou s'échappe-t-il lorsque vous l'approchez ? il s'echappe pas lorsque je mapproche au contraire il veut me piquer...

il vient pas sur moi et si je mets ma main pour le carresser il se retourne pour me piquer..

voila merci encore d'avance pour votre aide

Igor Maskin

Citation de: "afridi"il mange pas dans ses bols qui sont place dans la cage...quand je prends le bol en main et que je l'approche de lui , il mange sinon il mange rien...
pareil pour l'eau et les fruits et legumes... est ce norma?

Non, ce n'est pas normal du tout. Est-ce que vous etes sur qu'il ne mange rien en votre absence? Mangeait-il tout seul a son arrivee?

harriet

8H à  21 h.....c'est ça qui ne me semble pas normal... grosse journée de solitude, surtout seul dans une chambre...
Mais attendons les pros qui auront sûrement de bons conseils pour toi.

Igor Maskin

Ecore une question importante. Vous dites:

Citationp.s. je pensais qu'il mordait pas fort mais il s'est pas géné...

A-t-il essaye de prendre vos doights danc le bec et les "avaler"?

antoinette

Citationcomme chaque cage ya des endroit pour mettre la nourriture et l'eau..

Les bols sont en général situés dans le bas des cages pour perroquets, beaucoup de jeunes ne descendent pas manger, il faut au départ positionner des mangeoires au niveau des perchoirs qui se situent le plus haut, tout en metant également à  manger dans une des mangeoires du bas... il finira par y descendre d'ici quelques semaines ou mois.

Citationil vient pas sur moi et si je mets ma main pour le carresser il se retourne pour me piquer..

Bon, une première chose, on ne caresse pas un perroquet comme on caresse un chat ou un chien.
C'est un animal sauvage, qui même si très bien sociabilisé reste un animal sauvage.

Citationavant il etait un peu gentil mais depuis 2 jours il est devenu super agressif...

Vous entendez quoi lorque vous dites "avant il était un peu gentil ?"

Une autre question importante, est-ce un oiseau élevé à  la main par son éleveur ou élevé par les parents perroquets ????
Il y a différentes passions... la mienne est vivante et elle me fait vivre des émotions à chaque jour! G.T

afridi

Citation de: "Igor Maskin"Ecore une question importante. Vous dites:

Citationp.s. je pensais qu'il mordait pas fort mais il s'est pas géné...

A-t-il essaye de prendre vos doights danc le bec et les "avaler"?

nan il a juste piqué fort et j'ai retiré mon doigt

afridi

[
Citationavant il etait un peu gentil mais depuis 2 jours il est devenu super agressif...

Vous entendez quoi lorque vous dites "avant il était un peu gentil ?"

Une autre question importante, est-ce un oiseau élevé à  la main par son éleveur ou élevé par les parents perroquets ????[/quote]

c'est un oiseau eleve a la main... je veux juste le caresser et avoir un bon companion

afridi

Citation de: "harriet"8H à  21 h.....c'est ça qui ne me semble pas normal... grosse journée de solitude, surtout seul dans une chambre...
Mais attendons les pros qui auront sûrement de bons conseils pour toi.

je peux pas le laisser dans le salon parce que chez moi ya du bruit jusqua 02h du matin hihihih

et puis yes mes neveux qui crient , qui pleurent bla bla j'ai pas envie qu'il soit traumatiser non plus... hihihih
j'ai pas trop le choix pcq le magasinier m'avait dit de ne pas le mettre dans un endroit ou ya bcp de bruit....jpourrai lui mettre la radio tte la journee???

Igor Maskin

Citation de: "afridi"c'est un oiseau eleve a la main...

Mangeait-il tout seul a son arrivée? Est-ce que vous êtes sur qu'il ne mange rien en votre absence?

Il est fort possible que vous aviez un problème plus grave que l'agressivité.

Igor

afridi

Citation de: "Igor Maskin"
Citation de: "afridi"c'est un oiseau eleve a la main...

Mangeait-il tout seul a son arrivée? Est-ce que vous êtes sur qu'il ne mange rien en votre absence?

Il est fort passible que vous avez un problème plus grave que l'agressivité.

Igor

non ca va j'ai remarqué qu'il mange durant mon absence...
hier soir j'ai bien verifie ses bols et j'ai vu qu'il a mangé des graines et sa patté que javai melangé avec des fruits..

j'ai pris un bol ou j'ai melange des graines avec sa patté et j'ai accroche juste a cote de son perchoir... quand je sortai ce matin il commencait a manger...je pense qu'il mange...
hier soir je lui ai donne des fruits , des legumes , et je parlais avec lui il me repondait en me fesant des petit sons...
et ojourdhui matin il etait tout exité a me voir debout...

antoinette

Citation de: "afridi"non ca va j'ai remarqué qu'il mange durant mon absence...
hier soir j'ai bien verifie ses bols et j'ai vu qu'il a mangé des graines et sa patté que javai melangé avec des fruits..

j'ai pris un bol ou j'ai melange des graines avec sa patté et j'ai accroche juste a cote de son perchoir... quand je sortai ce matin il commencait a manger...je pense qu'il mange...
hier soir je lui ai donne des fruits , des legumes , et je parlais avec lui il me repondait en me fesant des petit sons...
et ojourdhui matin il etait tout exité a me voir debout...

C'est déjà  un bon signe.

Je pense qu'il ne descendait pas manger, il est encore jeune... c'est bien d'avoir mis le bol juste à  côté de son perchoir. Ainsi, il pourra manger à  sa faim.

Il arrive parfois que de très jeune perroquet deviennent agressif, justement parce qu'ils n'arrivent pas à  manger à  leur faim.

Ils sont vendu alors qu'ils ne savent pas encore manger seuls.

Le site de l\'association Perroquet Mania QualityBird : la boutique de vos oiseaux