QualityBird : la boutique de vos oiseaux

Démarré par Anonymous, 08 Novembre 2005 à 20:14:34

« précédent - suivant »

Anonymous

bonjours je voudrais savoir si un perroquet crit beaucoup car je vis dans un appartement

dana

cela dépend de quel perroquet .

de quelle espece parles-tu?
Mireille

Je suis reconnaissant avec tous ceux qui m'ont dit non, car grâce à eux, je l'ai fait moi-même .

Einstein

Anonymous

je parle du perroquet gris du gabon merci de bien vouloir me répondre

dana

ben réponse type: cela dépend du spécimen  :D

mais il est vrai que le gris aurait tendance à  être moins bruyant que les amazones  , et certainement les cacatoès ,

mais ils ont ce besoin de crier un peu le soir quand la nuit arrive, histoire de verifier que toute la tribu  est bien là  et que tout ce petit monde va pouvoir passer une bonne nuit ensemble,
et le matin encore une fois pour verifier que tout le monde est là  qu'il ne c'est rien passé durant la nuit,

ce comportement et mémorisé dans leurs gènes , tu n'y pourras rien en changer   ;)

pour le reste de la journée ils sont plutôt calmes mais pas mués , un perroquet siffle, chante , parle fais des vocalise et cri  :D
Mireille

Je suis reconnaissant avec tous ceux qui m'ont dit non, car grâce à eux, je l'ai fait moi-même .

Einstein

Anonymous

merci beaucoup dana pour ta réponse et au fait on ma dit que c'était sociable est ce que c'est vrai

dana

ben tout dépend de ce que tu entends par " sociable "

les gris ont  caractère  très particulier,
 ils sont possessifs, ils peuvent etre jaloux, ils sont rancuniers, ils sont exclusifs ( cad qu'ils aiment en principe une seule personne ) mais ils sont aussi affectueux, ils font pas mal de pitreries et lorsqu'ils parlent ils arrivent tres bien  à  te déstabiliser (cela m'est encore arrivé ce matin !)

on aime ou on aime pas les gris ,
 ils sont je le redis tres spéciaux ces oiseaux là  , sachant qu'ils vivent en moyenne 50/60 ans, il ne faut pas se lancer sur un coup de tete , il faut le savoir !
Mireille

Einstein

Anonymous

j'aimerai en avoir un mais bon jai tellement peur qu'il cri beaucoup quand on est pas la

Anonymous

merci pour ces conseils peuvent t ils rester seul quelques heures

dana

oui biensur qq heures cela reste raisonnable, par contre 5 jours par semaine 8 heures par jours cela serait cruel et à  long termes rendrait ton perroquet malade  (picage ectect)
Mireille

Einstein

Le site de l\'association Perroquet Mania QualityBird : la boutique de vos oiseaux